Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La Turquie est une destination à la fois proche et lointaine. Proche parce qu'il ne vous faudra que 3h30 d'avion pour relier Paris à Istanbul, et lointaine parce que le dépaysement est tel que vous aurez l'impression d'avoir voyagé au bout du monde.

Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre voyage en Turquie ? Vous vous posez encore beaucoup de questions concernant le climat, la santé ou les formalités d'entrée ? Consultez ce guide de voyage sur la Turquie et appréhendez l'organisation de votre séjour plus sereinement.

Bien préparer son voyage en Turquie implique de s'intéresser un minimum aux formalités locales. Saviez-vous par exemple que pour entrer sur le territoire, vous pouvez soit présenter un passeport, soit présenter une carte d'identité ? Tous deux devront toutefois être valables encore 150 jours après votre date retour. Bonne nouvelle : aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Turquie. Nous vous recommandons toutefois d'être à jour sur vos vaccinations habituelles.

Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour partir en Turquie ? Quelles sont les choses à ne surtout pas manquer sur place ? Quel est le taux de change entre la nouvelle livre turque et l'euro ? Consultez ce guide de voyage sur la Turquie et trouvez réponse à toutes vos questions.

Électricité, saisons, décalage horaire, adresses importantes… Trace Directe vous accompagne dans la préparation de votre voyage en Turquie.