Ce qui nous rassemble

Une nouvelle idée du voyage en immersion

Créez votre immersion sur-mesure !

Chez TraceDirecte, nous réenchantons l’expérience du voyage sur-mesure ! Notre ambition ? Proposer des immersions uniques dans les cultures locales, à la découverte de lieux inattendus et à la rencontre de personnalités uniques, pour une expérience loin des préjugés. Et ça, ça change tout !

  • Depuis Grenoble

    Faites appel à nos éclaireurs éclairés

    Vous vous questionnez sur le choix de votre destination ? Faites appel à nos éclaireurs ! Basés à Grenoble, nos éclaireurs sont là pour vous éclairer. Ensemble, nous échangeons, partageons, apprenons à vous connaître pour vous proposer LE voyage sur-mesure qui restera gravé dans vos mémoires. Et en plus d’être experts du voyage, nos éclaireurs sont sympathiques… alors n’hésitez plus, discutons-en !
  • Depuis les 4 coins du monde…

    Organisez votre voyage avec nos conseilleurs locaux

    Nos conseillers locaux, basés aux quatre coins du monde, partagent leur savoir, leur réseau, leurs bons plans et même leurs amis pour concevoir à vos côtés un voyage sur-mesure et totalement à votre image !
Lucas
Grenoble
Maguy
Maroc
Fred
Kenya
Marc
Grenoble
Changeons de regard

Meet local people

Voyager c’est d’abord l’occasion de s’enrichir d’autres regards, d’autres cultures… Pour cela, TraceDirecte facilite votre rencontre avec les peuples du monde… mais pas seulement ! Nos conseillers locaux vous proposent de vous ouvrir au monde en rencontrant des personnalités inspirantes, engagées et totalement surprenantes, pour des instants mémorables !
À votre service

Comment organiser son voyage ? On vous dit tout !

  • Inspirez-vous

    Découvrez nos 33 destinations aux 4 coins du monde dans nos guides de voyage et notre magazine Empreinte, pour inspirer votre prochain périple.

    Inspirez-vous
  • On vous éclaire

    Echangez avec notre service éclaireur basé à Grenoble : nous sommes à votre écoute pour vous orienter dans votre projet.

    On vous éclaire
  • Préparons votre voyage

    Partagez vos envies lors de votre rendez-vous avec un conseiller local spécialiste de votre destination : à votre écoute, il sera à vos côtés pour vous créer un parcours sur-mesure.

    Parlons-en
  • Toujours à vos côtés

    Tout au long de votre voyage, nous restons à votre écoute au besoin pour pallier d’éventuels imprévus avec notre assistance cocooning, pour zéro tracas !

    Découvrez nos services
EMPREINTE LE MAGAZINE

Regard Intime sur le voyage

Prêt ? Feuilletez !
Inspiration de voyages La Réunion 20 février 2025 Voyage en famille à la Réunion
Inspiration de voyages
Top 5 des raisons d’aller à la Réunion
Inspiration de voyages
Participer au Grand Raid organisé sur l’île de la Réunion
Inspiration de voyages
Les plus belles plages de la Réunion
Voir plus d'articles du même type
Coups de coeur

Nos destinations chouchoutes du moment

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

À la rencontre du monde !

On vous raconte tout !

TraceDirecte, c’est une histoire de rencontres. Olivier, son fondateur, passionné par l’Afrique, a été marqué par sa rencontre avec des réfugiés rwandais au Congo : une découverte fortuite, un moment fort en émotion qui a totalement révolutionné sa façon de voir le monde ! Ancien assureur, il quitte tout pour lancer TraceDirecte : une agence de voyage sur-mesure pour permettre à chacun de vivre ces moments d’exceptions et voir le monde d’un nouvel œil, hors des préjugés.

Vos témoignages

Alors, c'était comment ?

On partage tous vos témoignages sans modération.

Claude
Bonjour, concernant notre voyage voici nos avis: Très bon guide interprète : Patricia,Richard,Ruben et Lisbet. Nous les remercions et nous les recommandons vivement. Darcy nous avait fait un périple très intéressant, plein de belles découvertes. Nous en avons pris plein les yeux. De plus nous avons faits de belles rencontres … Lire la suite
Bonjour, concernant notre voyage voici nos avis: Très bon guide interprète : Patricia,Richard,Ruben et Lisbet. Nous les remercions et nous les recommandons vivement. Darcy nous avait fait un périple très intéressant, plein de belles découvertes. Nous en avons pris plein les yeux. De plus nous avons faits de belles rencontres en logeant chez l habitant. Par contre ,il y a plusieurs choses qui nous ont déçues : Le choix des hôtels : hôtel Casona Plaza à Puno: lorsque nous y sommes arrivés le 9 juin, il y avait 2 clients à l accueil de cet hôtel qui se plaignaient du manque d eau chaude pour se laver. Il est vrai que lorsque nous nous sommes lavés, l eau n était pas chaude et nous avons fait vite. Le souci c'est que quand nous y sommes retournés le11 juin, le problème d eau chaude n était pas du tout résolu. A croire que les responsables de l hôtel n ont que faire des réclamations de leurs clients, pourvu que l hôtel soit plein... Hôtel Lima Wasi à Lima: bruyant et très mal insonorisé, nous avons très mal dormi malgré le fait que l on ait demandé une chambre au calme!!! Pourtant nous avions bien spécifiés à Darcy que nous étions très sensible au bruit, et nous n'avons pas compris pourquoi il avait choisi un hôtel au bord d une avenue très fréquentée. Il y a pourtant de nombreux hôtels situés dans des petites rues calmes. C'est le seul reproche vis à vis de Darcy, juste qu'il prenne bien en compte les desiderata des voyageurs. Mais le pire reste la journée en autocar du 12 juin: nous avons fait une première halte au musée de Pucara: temps de visite du musée : 10 mn au pas de course. Nous n avons même pas pu visiter le musée entièrement : c est honteux et regrettable d autant que nous avions payer pour une visite complète du musée. C est d autant plus regrettable que le guide nous avait laissé 15 mn dans la boutique à côté du musée. Deuxième halte à Raqchi: Le même scénario, à savoir: 15 mn sur la place du village pour faire le tour des boutiques puis 10 mn au pas de course pour visiter les ruines du site de Raqchi, Et la encore nous avions payés pour une visite complète du site. Il y a la un gros travail à faire afin que d'autres voyageurs n aient pas ce genre de désagréments: payer pour des prestations non réalisées. Concernant les autres hôtels, rien dire, il y en a des vraiment sympathiques avec patio(casa de MELGAR, Andean Inca)ou avec bassins extérieurs avec eaux chaudes (Colca Lodge). Toutes ces mauvaises critiques ayant pour but d améliorer les futurs voyages. Cordialement Claude Paviot/Brigitte BonnevalMasquer la suite
Marie
Nous sommes très satisfaits de notre voyage, du choix de notre destination qui correspondait vraiment à nos attentes et de l'organisation : proposition de partager le vécu des habitants à 2 reprises, choix des correspondants sur place, visites proposée.
25 juin 2026 Darcy, conseiller local
Super Marie!
Bon retour dans cette torride Europe!! Bien heurexx de lire que le Perou vous a bien traité!! C'est un gros voyage avec beaucoup de mouvement, et parfois un peu épuisant, maiss qui en met plein la vue!!
Hasta pronto
Claude
Super séjour , un guide compétent et d'agréable compagnie , très érudit sur l'histoire compliquée de la Turquie . Programme respecté , hôtels parfaits et mentions particulières à Nova Cave en Cappadoce et Petit Amazon à Ephèse . La liaison entre la Cappadoce et Pamukkale un peu longue en voiture … Lire la suite
Super séjour , un guide compétent et d'agréable compagnie , très érudit sur l'histoire compliquée de la Turquie . Programme respecté , hôtels parfaits et mentions particulières à Nova Cave en Cappadoce et Petit Amazon à Ephèse . La liaison entre la Cappadoce et Pamukkale un peu longue en voiture ...à revoir ? Petit bémol , les prix exorbitants des entrées des sites , ne pas aller à sainte Sophie en réfection complète pour des années avec des piliers métalliques à l'intérieur et tout l'extérieur bâché ( tout en payant 25 E d'entrée pour ne rien voir ... ) . Pour les repas à notre charge , le guide nous a fait découvrir la cuisine locale souvent loin des restaurants dits touristiques , très bon point en sa faveur. En conclusion la visite de la Turquie est toujours aussi fascinante mais ne pensez pas que c'est un pays pas cher ....Masquer la suite
Yves
Road trip Namibie autotour individuel de 4 semaines fin avril/fin mai 2026. Deuxième grand voyage avec Trace Directe et tout autant de satisfactions qu'avec le premier au Costa-Rica. Je recommande cette période de l'année, fin de la saison des pluies, les déserts sont magnifiques (herbages argentés qui ondulent à perte … Lire la suite
Road trip Namibie autotour individuel de 4 semaines fin avril/fin mai 2026. Deuxième grand voyage avec Trace Directe et tout autant de satisfactions qu'avec le premier au Costa-Rica. Je recommande cette période de l'année, fin de la saison des pluies, les déserts sont magnifiques (herbages argentés qui ondulent à perte de vue sous la brise....et sous la lune), peu de touristes, le Zambèze majestueux et Victoria Falls en finale dans toute sa splendeur, le tout avec environ 24 jours de beau temps pour 27 jours sur place. Ce voyage a été monté sur mesure en partenariat total avec Erwan avec qui nous avons échangé plusieurs fois jusqu'à la mouture finale qui a répondu à toutes nos attentes. Tout s'est déroulé sans aucune anicroche malgré 5200km parcourus, plusieurs frontières (Bostwana - Zimbwabé), plusieurs safaris 4x4 et fluviaux. Les lodges ont parfaitement correspondus à nos attentes ce qui prouve l'écoute d'Erwan dans l'expression de nos besoins. A l'arrivée du vol à Windhoek Sylvain le représentant d'Erwan nous a consacré presque 2 heures pour la réception et la mise en main du 4x4 de location, assistance au change et à l'achat d'une SD card et bien sûr des tonnes de conseils allant de la conduite aux animaux en passant par la relation et le respect que l'on doit aux populations et à leur culture. Un vrai "plus" dans ce voyage, Erwan et Sylvain vivant sur place depuis des années. Pour résumer : une expérience inoubliable dans des paysages somptueux, des déserts immenses et magnifiques, des animaux sauvages partout et une hotellerie tout à fait confortable. Le sentiment d'être dans un autre monde, le temps, le calme, pas de stress... Encore un grand merci à Trace Directe et n'hésitez pas : nous avons 75 ans....et nous l'avons fait !Masquer la suite
16 juin 2026 Erwan Guyon, conseiller local
Bonjour Yves,
Ravi de lire a quel point vous avez bien profite de ce superbe voyage !
Bonne continuation et peut etre a une prochaine fois.
Kévin
Nous avons fait confiance à Trace Direct pour la troisième fois depuis 2022 à l’occasion d’un voyage en Équateur pour trois semaines et demie. Une nouvelle fois, tout s’est parfaitement déroulé, la préparation comme le déroulement sur place. Un voyage parfaitement organisé avec l’assurance de profiter de chaque instant sur … Lire la suite
Nous avons fait confiance à Trace Direct pour la troisième fois depuis 2022 à l’occasion d’un voyage en Équateur pour trois semaines et demie. Une nouvelle fois, tout s’est parfaitement déroulé, la préparation comme le déroulement sur place. Un voyage parfaitement organisé avec l’assurance de profiter de chaque instant sur place. Nous revenons avec des souvenirs incroyables du pays et des Galapagos, merci à toute l’équipe une nouvelle fois.Masquer la suite
15 juin 2026 Maria Cristina, conseillère locale
Bonjour M Pereira,

Un grand merci pour votre retour qui nous fait chaud au cœur ! C'est un immense plaisir de savoir que ce troisième voyage voyage avec Trace Direct a été une réussite totale.

Nous sommes tellement fiers de notre beau pays, et votre bonheur est la plus belle des récompenses pour toute l'équipe. Merci infiniment pour votre confiance depuis 2022. Ce fut un réel privilège de vous aider à organiser cette magnifique aventure.

Excellente continuation à vous.

Maria Cristina
Sarah
Magnifique voyage au Maroc ! On souhaite remercier Trace Directe, et notamment Maguy pour l'organisation parfaite du séjour : tout est très bien pensé avec les différents transferts, les réservations des logements et des excursions... Sur nos 10 jours en autotour, on a pu découvrir des villes comme Marrakech et … Lire la suite
Magnifique voyage au Maroc ! On souhaite remercier Trace Directe, et notamment Maguy pour l'organisation parfaite du séjour : tout est très bien pensé avec les différents transferts, les réservations des logements et des excursions... Sur nos 10 jours en autotour, on a pu découvrir des villes comme Marrakech et Essaouira ; ainsi que l'intérieur du pays avec des paysages magnifiques et variés, et des gens tout aussi attachants. Notre nuit dans le désert était inoubliable, le surclassement en camp Madu y a sûrement contribué. Nous sommes ravis de ce voyage et nous envisageons de découvrir de nouveaux pays avec Trace Directe !Masquer la suite
15 juin 2026 Maguy, conseillère locale
Merci Sarah pour votre feedback et le partage des photos, ravie que vous ayez apprécié nos services .