Asie

Koh Samet

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Koh Samet est une petite île située dans le Golfe de Thaïlande, elle appartient à la province de Rayong. C’est l’une des îles les plus connues du pays et ce n’est pas pour rien ! C’est la plus accessible des îles thaï. Elle ne se trouve qu’à environ 220 kilomètres de Bangkok. C’est donc une destination privilégiée par les voyageurs mais aussi par les habitants de la capitale pour passer quelques jours sur la plage. L'île est petite, elle ne fait que 13km². 7 kilomètres séparent les côtes nord, des côtes sud et seulement 4 km séparent l’est de l’ouest. L'île est recouverte de forêts sur près de 80% de sa surface et compte de très jolies plages. Elle a connu un développement touristique important ces dernières décennies mais est restée assez familiale malgré tout et offre un bel avant-goût des paradis insulaires thaï.

Koh Samet doit son nom à l’arbre Cajeput (samet en thaï) que l’on trouve fréquemment en Thaïlande et qui pousse sur les collines de l'île.

A voir, à faire à Koh Samet

La principale, voire même l’unique raison de venir à Koh Samet, c’est pour profiter de ses magnifiques plages ! L'île en compte plusieurs dizaines qui sont restées plutôt préservées malgré le développement du tourisme. A Koh Samet, vous trouverez des bars, des restaurants et des petits hôtels familiaux installés directement sur le sable mais pas de grosses constructions. Les plages de Koh Samet sont réputées pour leur sable blanc très fin et doux et pour leur eau turquoise. Certaines sont plus aménagées que d’autres. Que vous cherchiez une plage à la Robinson Crusoé ou une plage plus animée, vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur l'île !

Koh Samet est assez petite et la meilleure façon de l’explorer consiste à louer un scooter, vous pourrez ainsi faire le tour des plages à votre rythme.

La majorité des plages de Koh Samet se trouvent sur la côte est. Hat Sai Kaew est la plage principale de l’île, elle est donc très fréquentée. C’est aussi la plus longue et on peut y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques : jet ski, kayak, paddle, parachute ascensionnel… La plage de Sai Kaew Beach (aussi appelée Diamond Beach) est, quant à elle, souvent considérée comme la plus belle de l'île. Elle est aussi très fréquentée.

Les plages de la côte ouest sont globalement plus isolées et moins fréquentées. La plage d’Ao Phrao mérite le coup d’oeil et est un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil !

Il y a évidemment de nombreuses autres plages à Koh Samet comme Ao Wong Duan, Hat Sai Kaeo, Ao Phai, Ao Tubtim, Ao Nuan, Ao Thian ou encore Ao Karang…

Les amateurs de plongée et de snorkeling pourront faire de jolies rencontres près des récifs, dans le sud de l'île notamment. Des excursions sont aussi proposées autour des îles coralliennes de Koh Talu, Koh Kudee ou encore Koh Kham.

Vous l’avez compris, l'île de Koh Samet est très tournée vers les plaisirs balnéaires. Néanmoins, si vous voulez faire une pause, vous pourrez visiter le temple Big Buddha de l'île (appelé Wat Koh Samet). Il se trouve proche de la plage de Sai Kaew.
Enfin, la vie nocturne est assez animée à Koh Samet. Vous trouverez de nombreux bars en bordure de plage où vous pourrez faire la fête ! Sur la plage de Sai Kaew, vous pourrez aussi assister à des spectacles de feu. C’est un moment toujours impressionnant !

Le meilleur moment pour aller à Koh Samet

Située au nord du Golfe de Thaïlande, l'île de Koh Samet bénéficie d’un climat chaud toute l’année et est relativement moins arrosée que d’autres îles thaï. Néanmoins, pour profiter au mieux de l’île, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu, sur l’île, de mai à juillet environ. Le meilleur moment pour visiter Koh Samet se situe entre les mois de novembre et avril qui sont les plus ensoleillés.

Si cela est possible, évitez les week-end et les fêtes thaïlandaises pour visiter Koh Samet car il s’agit d’une destination prisée par les habitants de la capitale pour s’échapper quelques jours. Il y a donc plus de monde à ces moments-là et les prix sont au plus haut. En revanche, si vous cherchez une ambiance festive, cela peut être le bon moment !

Vous aimerez aussi

Maya Bay

Pattaya

Krabi et Koh Jum

Les îles Thaï

Rayong

Hua Hin

Les îles Similan

Surin

Khao Lak

Les plus belles plages de la Thaïlande

Koh Tao

Koh Chang

Koh Phi Phi

Les marchés flottants

Chiang Rai

Jomtien

Koh Samui

Trang

La plage Cha Am

Chiang Mai

Koh Kood / Koh Kut

Khao Sok

Koh Lanta

Patong

Koh Lipe

Railay

Ayutthaya

Bangkok

Les temples de la Thaïlande

Pai

Phuket

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.