Asie

Phuket

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Koh Phuket est une île située dans le sud de la Thaïlande, en mer d’Andaman. On l’appelle plus communément Phuket. Il s’agit de la plus grande île du pays. Elle s’étale sur 50 kilomètres du nord au sud et 20 kilomètres d’est en ouest, pour une superficie totale de 536 km2.

Reliée au continent par un pont et desservie par un aéroport international, elle attire chaque année toujours plus de touristes. En 2019, c’est plus de 14 millions de voyageurs qui sont venus visiter Phuket. Elle est ainsi devenue la principale destination touristique du pays. Il ne faut pas cacher que ce tourisme de masse a eu des conséquences importantes sur le visage de l'île et la préservation de ses écosystèmes. Malgré tout, cela reste une destination de choix pour le tourisme balnéaire grâce à ses nombreuses infrastructures et ses belles plages qui peuvent attirer un profil de voyageurs varié, des familles venues profiter des resorts de luxe à prix doux aux vacanciers venus faire la fête. Car l'île de Phuket est aussi réputée pour sa vie nocturne animée, c’est l’endroit où aller si l’on cherche à faire la fête en Thaïlande ! Si l’on recherche avant tout la tranquillité et l’authenticité, Phuket n’est pas forcément le meilleur endroit à visiter en Thaïlande même s’il reste possible de trouver encore quelques coins tranquilles, en s’éloignant des sentiers battus, notamment dans le nord de l’île.

A voir, à faire à Phuket

L'île de Phuket est donc une destination de choix pour les voyageurs hyperactifs ! Elle offre, en effet, de multiples choses à voir et à faire : plages de sable blanc et activités aquatiques à gogo, temples historiques, marchés animés, parcs naturels…

Patong, situé sur la côte ouest, est le pôle touristique le plus important de l'île de Phuket. Ses belles plages de sable blanc bordées de cocotiers, mais aussi sa vie nocturne très animée attirent de nombreux voyageurs. On y trouve un grand nombre d’hôtels, de boutiques, de bureaux d’excursions, de bars, de restaurants et de clubs… Certains des plus grands DJ au monde viennent se produire ici. Le soir, sa rue principale Bangla Road, se transforme et offre une expérience à part entière avec concerts et spectacles de ladyboys.

Au-delà de sa vie nocturne animée, voire débridée, les voyageurs viennent visiter Phuket pour ses belles plages. Parmi les plages les plus populaires de l'île, on peut notamment citer : Patong Beach, Freedom Beach, Karon Beach, Kata Beach, Nai Yang Beach. Ce sont toutes de belles plages mais elles sont très fréquentées. Il est possible de trouver certaines plages plus sauvages et plus calmes à Phuket comme Kamala Beach, Banana Beach ou encore la plage de Sai Kaew.

Phuket compte également quelques temples intéressants à visiter. Le Wat Chalong et le temple de Big Buddha sont les plus populaires. Le premier est un des plus grands temples bouddhistes de l'île et on peut y voir un impressionnant chedi de 60 mètres de haut qui abriterait des os de Bouddha. Le second est impressionnant par la taille de son Bouddha en marbre blanc (25 mètres) et offre une vue panoramique sur toute l'île.

Les voyageurs à la recherche de paysages naturels préservés et d’authenticité pourront visiter le nord de l'île où l’on trouve encore une vie locale et des petits villages de pêcheurs. Le parc national de Khao Phra Thae dans le nord-est de l'île abrite notamment une belle cascade de 18 mètres, Bang Pae Waterfalls, qui est très appréciée des locaux.

Enfin, Phuket est un point de départ pratique pour visiter les îles alentours comme les îles Similan, Koh Phi Phi, Koh Lanta, James Bond Island ou encore Koh Yao Noi.

Le meilleur moment pour aller à Phuket

L'île de Phuket est située au sud-ouest du pays. Elle possède un climat tropical humide caractérisé par des températures élevées toute l’année et une humidité constante. Néanmoins, pour profiter au mieux de l’île, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à octobre environ. Le meilleur moment pour profiter de Phuket se situe entre décembre et mars qui sont les mois les plus ensoleillés et les moins humides. Cela correspond aussi à la haute saison touristique, la fréquentation est donc importante à cette période-là de l’année et les prix s’envolent.

Vous aimerez aussi

Surin

Maya Bay

Koh Phi Phi

Hua Hin

Pai

Pattaya

Chiang Rai

Koh Lipe

Khao Lak

Les temples de la Thaïlande

Les marchés flottants

Les îles Thaï

Trang

Les plus belles plages de la Thaïlande

Koh Chang

Koh Lanta

Bangkok

Les îles Similan

Koh Kood / Koh Kut

Jomtien

Rayong

Koh Samet

Khao Sok

Patong

Railay

Krabi et Koh Jum

Ayutthaya

La plage Cha Am

Koh Tao

Koh Samui

Chiang Mai

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.