Asie

Krabi et Koh Jum

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Krabi est à la fois une province thaïlandaise et une ville. La province de Krabi est située dans le sud du pays, au bord de la mer d’Andaman. Elle est notamment entourée des provinces touristiques de Phang Nga, Surat Thani et Phuket. Elle est réputée pour ses formations karstiques et ses îles. La province de Krabi regroupe, en effet, plus d’une centaine d’îles, qui offrent une belle diversité. Ainsi, certaines comptent parmi les principales destinations touristiques du pays comme les îles Koh Phi Phi, et d’autres sont encore très préservées comme l’île de Koh Jum. La ville de Krabi est la capitale de la province éponyme.

A voir, à faire à Krabi

Krabi offre une multitude de choses à faire, entre attractions naturelles et culturelles, aussi bien côté terre que côté mer.

Côté terre, la ville de Krabi mérite le détour pour une visite de son Wat Kaew Ko Wararam, un très beau temple blanc avec un escalier orné de sculptures de dragons, mais aussi son marché et ses rochers karstiques Khao Kanab Nam. Un peu en dehors du centre, se trouve le très populaire Wat Pham Suea (le temple du tigre) qui offre depuis sa partie supérieure une vue panoramique sur toute la province de Krabi.

Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur dans le parc national de Khao Phanom Bencha. Il y a plusieurs sentiers qui traversent la jungle et qui permettent d’observer de nombreux animaux, des grottes et la jolie cascade d’Huay Toh où l’on peut se baigner. Le Tab Kak Hang Nak Nature Trail est également un sentier de randonnée très réputé. Il offre une vue panoramique sur la province de Krabi et ses îles.

Enfin, l’Emerald Pool (Sa Morakot) est un autre endroit incroyable à ne pas manquer aux alentours de Krabi ! Il s’agit d’un magnifique bassin naturel aux eaux tantôt bleu turquoise, tantôt vert émeraude.

Côté mer, la province de Krabi regorge aussi d’endroits époustouflants ! Vous y trouverez de nombreuses plages. La station balnéaire d’Ao Nang est la plus importante de la province. C’est un endroit agréable mais très fréquenté. D’ici, vous pourrez rejoindre Railay en bateau. C’est là-bas que se trouvent les plus belles plages de Krabi comme Phra Nang Beach ou Railay West Beach. Ces plages de sable fin entourées de grandes falaises karstiques offrent un décor vraiment magnifique. Le péninsule de Railay est aussi connue pour ses grottes à explorer et ses nombreuses voies d’escalade.

Enfin, visiter Krabi c’est aussi visiter ses îles environnantes. Il y en a tellement que le plus dur va être de faire un choix : Koh Hong, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Jum…

A voir, à faire à Koh Jum

L’île de Koh Jum (aussi appelée Koh Pu) est située entre la ville de Krabi au nord, l’île de Koh Lanta au sud et les îles Koh Phi Phi à l’ouest. C’est une destination qui n’a pas encore connu un développement touristique majeur et qui est donc très préservée. Il y a peu d’infrastructures sur l’île, mais elles sont suffisantes pour y passer un séjour confortable si on le souhaite. Koh Jum offre un écrin naturel vraiment privilégié pour se reposer. On ne vient pas ici pour faire la fête, mais pour profiter d’une vie insulaire tranquille et authentique.

Une seule route parcourt l’île. Le centre est couvert d’une jungle épaisse et de plantations d’hévéas. Sur la côte occidentale, on trouve de belles plages, rocailleuses au nord et de sable fin au sud. Koh Jum est également réputée pour ses fonds marins et est donc une destination de choix pour les amateurs de plongée et de snorkeling.

Le meilleur moment pour aller à Krabi et dans les îles environnantes

Située au sud-ouest du pays, la province de Krabi et ses îles bénéficient d’un climat tropical caractérisé par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Les températures de l’air et de l’eau sont chaudes toute l’année. Pour profiter au mieux de cette destination, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à fin novembre environ. Le meilleur moment pour visiter Krabi et ses îles se situe donc entre décembre et avril avec une préférence pour les mois de janvier et février qui sont les plus ensoleillés.

Vous aimerez aussi

Les îles Similan

Pattaya

Les temples de la Thaïlande

Koh Chang

Patong

Rayong

Bangkok

Surin

Hua Hin

Ayutthaya

Koh Samet

Khao Sok

Les plus belles plages de la Thaïlande

Koh Samui

La plage Cha Am

Koh Lanta

Phuket

Trang

Pai

Les marchés flottants

Jomtien

Chiang Mai

Maya Bay

Koh Tao

Koh Kood / Koh Kut

Koh Phi Phi

Les îles Thaï

Chiang Rai

Railay

Khao Lak

Koh Lipe

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.