Asie

Khao Lak

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Khao Lak est une station balnéaire tranquille du sud de la Thaïlande, bordée par la mer d’Andaman. Elle appartient à la province de Phang Nga. Il s’agit en réalité d’un regroupement de villages sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Facile d’accès depuis l’aéroport de Phuket, Khao Lak est prisée pour ses longues plages de sable fin bordées de filaos et son luxuriant parc national. La région, dévastée par le tsunami de 2004, a été totalement reconstruite depuis et a connu un développement touristique plutôt raisonné.

Khao Lak est aussi un point de départ idéal pour rejoindre les îles Similan et Surin, destinations internationalement plébiscitées par les plongeurs pour leurs fonds marins d’exception.

A voir, à faire à Khao Lak

Plus paisible que sa voisine Phuket, Khao Lak est une destination parfaite pour les voyageurs en quête de tranquillité. C’est un endroit idéal pour les familles notamment. Relativement préservée, Khao Lak offre un cadre naturel plaisant avec de longues plages de sable fin et un arrière-pays luxuriant abritant une faune et flore riche.

Avec plusieurs dizaines de kilomètres de plages, Khao Lak est un endroit privilégié pour profiter des plaisirs balnéaires. Si une portion du littoral souffre d’un développement touristique important, une bonne partie des côtes est restée préservée et exempte de toute construction, particulièrement au nord. Parmi les plus belles plages de la région, on peut notamment citer la plage de Khuk Khak avec sa lagune et sa forêt, White Sand Beach, Pak Weep Beach ou encore Bang Sak Beach. Les plages plus animées se trouvent, quant à elles, du côté de Bang Niang ou Khao Lak Beach.

Côté terre, le parc national naturel de Khao Lak-Lam Ru abrite une faune et une flore très riches. Vous pourrez alterner entre balade au coeur de la forêt tropicale, baignade au pied d’une cascade et découverte d’une petite plage secrète idyllique dans la même journée. A une soixantaine de kilomètres au nord, les amateurs de randonnées pourront aussi visiter le parc national naturel de Khao Sok et découvrir l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde.

Au large de Khao Lak se trouve l’ile de Kho Khao qui mérite le détour. Il faut à peine 10 minutes de traversée en long tail boat pour débarquer sur cette petite île. Vous y trouverez de très belles plages aux airs de bout du monde.

Au sud de Khao Lak, la baie de Phang Nga est aussi une destination très populaire. Elle abrite le parc marin d’Ao Phang Nga qui offre des paysages très scéniques avec ses pitons rocheux qui s’élèvent à plusieurs dizaines, voire centaines de mètres au-dessus de la mer.

L’île de Koh Tapu est la plus connue depuis son apparition dans un film de James Bond, « L’Homme au pistolet d’or ». Le village de pêcheurs sur pilotis de Koh Panyi est également à ne pas manquer.

Enfin, Khao Lak est le point de départ idéal pour rejoindre le parc national des îles Similan et celui des îles Surin. Ces deux parcs nationaux sont reconnus dans le monde entier pour la qualité de leur fonds marins. Ils abritent, en effet, une faune et une flore sous-marine absolument remarquables : coraux multicolores, anémones, gorgones, poissons tropicaux, barracudas, raies, requins baleines, tortues… Un véritable aquarium !

Les deux archipels sont même régulièrement cités parmi les meilleures destinations de plongée au monde. C’est donc un passage incontournable en Thaïlande si l’on est amateurs de plongée ou de snorkeling. Vous pouvez prendre un bateau à l’embarcadère de Thao Lamu pour une excursion à la journée ou opter pour une croisière de plusieurs jours.

Le meilleur moment pour aller à Khao Lak

Khao Lak est située au sud-ouest du pays. Elle possède un climat tropical humide caractérisé par des températures élevées toute l’année. Néanmoins, pour profiter au mieux de cette destination balnéaire, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à octobre environ. Le meilleur moment pour visiter Khao Lak se situe entre décembre et mars / avril qui sont les mois les plus ensoleillés et les moins humides.

Les voyageurs qui souhaitent coupler leur visite de Khao Lak avec de la plongée aux îles Surin et Similan bénéficieront de conditions optimales pendant cette période également. Les îles Surin et Similan ne sont d’ailleurs accessibles que durant la saison sèche, d’octobre à avril.

Cette période correspond aussi à la haute saison touristique, la fréquentation est donc importante à ce moment-là de l’année et les prix sont au plus haut.

Vous aimerez aussi

Surin

Jomtien

Rayong

Ayutthaya

Les temples de la Thaïlande

Les îles Thaï

La plage Cha Am

Les îles Similan

Patong

Koh Chang

Koh Samet

Phuket

Chiang Mai

Khao Sok

Pattaya

Koh Lipe

Krabi et Koh Jum

Pai

Koh Kood / Koh Kut

Maya Bay

Koh Lanta

Les marchés flottants

Trang

Hua Hin

Koh Phi Phi

Koh Tao

Chiang Rai

Railay

Les plus belles plages de la Thaïlande

Bangkok

Koh Samui

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.