Asie

Pai

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Pai est une petite ville située au nord de la Thaïlande, toute proche de la frontière birmane. Elle se trouve dans la province de Mae Hong Son, entre les villes de Chiang Mai et de Mae Hong Son. Entourée de montagnes, Pai est réputée pour ses paysages magnifiques, pour son authenticité et pour son ambiance un peu hippie, très prisée par les backpackers. C’est une destination principalement réputée pour faire du trek en pleine nature et pour rencontrer les nombreuses tribus qui vivent dans les montagnes et mènent encore une vie traditionnelle paisible.

A voir, à faire à Pai

Pai est réputée pour la beauté de ses paysages, notamment de ses rizières et de ses montagnes. La principale chose à faire à Pai c’est donc de prendre le temps de les découvrir ! Pour cela, vous pourrez louer un scooter et parcourir les vallées autour de Pai ou opter pour une randonnée.

En effet, Pai est le paradis des randonneurs et des amoureux de nature et de grands espaces, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Il est possible de partir en trek dans les environs de Pai à la journée ou sur plusieurs jours pour découvrir le mode de vie traditionnel des tribus montagnardes. Peu importe le circuit que vous choisirez, paysages époustouflants, explorations de grottes, baignades sous des cascades et rencontres avec les tribus montagnardes seront au programme. C’est une expérience qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Les montagnes sont aussi propices à d’autres activités pour les plus sportifs, tels que le VTT de descente. La rivière Pai offre, quant à elle, la possibilité de faire du rafting.

Parmi les sites naturels à découvrir dans la région, le canyon de Pai est l’un des plus beaux. Beaucoup de voyageurs s’y retrouvent pour admirer le coucher du soleil, mais il y a aussi plusieurs sentiers de randonnées possibles pour l’explorer plus en profondeur.

Le pont du mérite, entièrement construit en bambou, offre l’un des paysages les plus connus de la région. Il surplombe des rizières sur plusieurs centaines de mètres. C’est un passage incontournable pour tous les voyageurs à Pai.

La cascade de Mae Yen est à voir également, elle s’étale sur plusieurs niveaux et on peut s’y baigner. Il y a deux autres chutes d’eau dans les environs de Pai, celles de Mo Paeng et celles de Pam Bok.

Par ailleurs, la grotte de Tham Lod est à ne pas louper dans les environs. Elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Pai mais mérite le déplacement. Il s’agit d’une grotte calcaire qui s’est formée il y a plusieurs milliers d’années. Il est nécessaire d’être accompagné d’un guide pour découvrir ce qui se cache sous terre. Vous pourrez voir plusieurs salles dont certaines sont ornées de peintures rupestres. La visite compte aussi un passage sur une barque de bambou au milieu de stalactites et de stalagmites spectaculaires. La grotte est habitée par une colonie de chauves souris et vous en verrez certainement.

Enfin, il y a quelques temples à visiter dans la ville et aux alentours comme le Wat Klang, le Wat Nam Hu, et le Wat Sri Don Shai. Le plus connu est le temple Wat Phra That Mae Yen avec son grand Bouddha blanc qui surplombe Pai offrant ainsi une superbe vue panoramique sur les montagnes environnantes.

La ville est aussi réputée pour son atmosphère un peu hippie qui attire de nombreux backpackers. On y trouve plusieurs studios où pratiquer le yoga et la méditation.

Enfin, Pai a une vie nocturne très animée. Cela commence par un marché de nuit qui se tient chaque soir dans les rues de la ville. On y trouve des stands de street food, qui offrent des choix plutôt internationaux. Puis la fête continue dans les bars jusqu’au petit matin pour ceux qui le souhaitent.

Le meilleur moment pour aller à Pai

Pai possède un climat de savane tropicale. La météo est plutôt clémente tout au long de l’année même si les températures et la pluviométrie varient beaucoup. Deux saisons distinctes sont à identifier : la saison sèche, qui s’étale de décembre à mars, et la saison des pluies qui s’étale de mai à octobre. Pour éviter les précipitations, il est donc préférable de visiter Pai en hiver, entre novembre et avril.

Vous aimerez aussi

Les plus belles plages de la Thaïlande

Chiang Mai

Koh Tao

Railay

Khao Sok

Les marchés flottants

Les temples de la Thaïlande

Bangkok

Jomtien

Les îles Thaï

Ayutthaya

Koh Phi Phi

Rayong

Pattaya

Patong

Krabi et Koh Jum

Koh Samet

Koh Lipe

Maya Bay

La plage Cha Am

Koh Samui

Phuket

Khao Lak

Surin

Hua Hin

Koh Kood / Koh Kut

Koh Lanta

Chiang Rai

Trang

Koh Chang

Les îles Similan

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.