Asie

Trang

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Trang est une province située au sud de Krabi dans la partie sud-ouest de la Thaïlande. Bordée par la mer d’Andaman, c’est une destination balnéaire encore relativement peu connue qui recèle pourtant de vraies pépites. Son littoral mêle plages de sable blanc baignées par une eau turquoise, falaises karstiques et villages de pêcheurs pittoresques. Au large des côtes, s’égrainent une myriade de petites îles préservées aux paysages dignes de cartes postales. Trang et ses îles sont des destinations qui plairont à coup sûr aux voyageurs qui souhaitent découvrir la Thaïlande hors des sentiers battus.

A voir, à faire à Trang

La plupart des voyageurs qui choisissent de visiter la province de Trang, le font pour son littoral et ses îles. De Hat Pak Meng à Hat Chao Mai, le littoral est, en effet, ponctué de très belles plages de sable fin, qui sont restées très préservées. Entre deux baignades, vous pourrez découvrir des villages de pêcheurs authentiques comme celui de Baan Hat Yao. Vous pourrez aussi faire une balade en kayak sur la rivière Khlong Lad Chao Mai jusqu’aux magnifiques grottes de Tham Chao Khun et Chao Mai. La ville de Trang mérite aussi une visite rapide, notamment pour son quartier commerçant.

Au large des côtes, les parcs nationaux de Hat Chao May et Mu Koh Petre Marine abritent 46 îles préservées. Parmi les plus populaires, l’île de Koh Muk arrive en tête. Elle est principalement connue pour abriter un site naturel exceptionnel : la grotte d’Emeraude, connue sous le nom Tham Morakhot. Celle-ci se mérite, puisqu’on ne peut y accéder qu’à la nage lorsque la mer est basse. Une fois que vous aurez traversé la grotte, vous arriverez sur une petite plage de sable blanc entourée de hautes falaises karstiques recouvertes de végétation. Cet endroit est absolument incroyable et semble tout droit sorti d’un film d’aventure ! Selon la légende, les pirates venaient se réfugier ici. L’île abrite également de très belles plages : Hat Sivalai et Hat Farang. On y trouve aussi un petit village de pêcheurs, Chao Lays, qui abrite une population de Mokens (les gitans des mers).

L’île de Kradan est aussi très populaire auprès des voyageurs. Elle a la réputation de posséder les plus belles plages de la province de Trang. L’île est restée très sauvage, elle n’est pas habitée à l’exception des quelques hôtels et bungalows posés sur la plage paradisiaque. L’île possède également de beaux fonds marins avec un récif corallien qui ravira les amateurs de plongée et de snorkeling. Le programme est similaire sur l’île voisine de Koh Ngai : balade dans la jungle, farniente sur les plages de sable fin et baignade dans de l'eau cristalline.

Si l’on devait n’en citer qu’une dernière, Koh Libong mérite également le détour. Il s’agit de la plus grande des îles de Trang. Elle abrite une épaisse mangrove où l’on peut apercevoir de nombreux oiseaux. Elle est réputée pour ses champs d’algues qui attirent des dugongs, des mammifères marins cousins des lamantins, menacés de disparition. Sur la jetée de Batu Bute, une tour d’observation permet de les observer à la jumelle mais il est aussi possible de faire des sorties en kayak ou en bateau pour les voir. Une expérience inédite !

Le meilleur moment pour aller à Trang

Située au sud-ouest du pays, la province de Trang et ses îles bénéficient d’un climat tropical caractérisé par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Les températures de l’air et de l’eau sont chaudes toute l’année. Pour profiter au mieux de cette destination, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à fin novembre environ. Le meilleur moment pour visiter Trang et ses îles se situe donc entre décembre et mars avec une préférence pour les mois de janvier et février qui sont les plus secs et ensoleillés.

Vous aimerez aussi

La plage Cha Am

Ayutthaya

Jomtien

Railay

Les temples de la Thaïlande

Patong

Khao Lak

Koh Kood / Koh Kut

Chiang Rai

Krabi et Koh Jum

Les îles Similan

Koh Tao

Maya Bay

Koh Samui

Les îles Thaï

Hua Hin

Les plus belles plages de la Thaïlande

Koh Chang

Pattaya

Koh Phi Phi

Koh Lanta

Surin

Khao Sok

Les marchés flottants

Koh Samet

Bangkok

Koh Lipe

Pai

Phuket

Rayong

Chiang Mai

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.