Asie

Khao Sok

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Le parc national de Khao Sok est situé au sud de la Thaïlande, dans la province de Surat Thani, à une soixantaine de kilomètres au nord de Khao Lak. Il s’étend sur 740 km² et abrite l’une des plus vieilles forêts primaires au monde ainsi que le lac artificiel Cheow Lan. C’est l’un des parcs naturels les plus populaires du pays, notamment auprès des amateurs de randonnées. On peut également y observer de nombreux animaux.

A voir, à faire dans le parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok est plébiscité par les amoureux de nature et de grands espaces. On retrouve dans ce parc des paysages variés, entre montagnes de karst, forêts tropicales, lacs, grottes, cascades et rivières offrant ainsi un large panel d’activités aux visiteurs.

La forêt du parc national de Khao Sok est particulièrement remarquable. Il s’agirait de l’une des plus vieilles forêts tropicales humides au monde. Elle date de plus de 160 millions d’années. Randonner dans le parc est la meilleure façon de découvrir son intéressante biodiversité. On peut y observer une flore très riche avec des arbres vertigineux et des espèces rares comme la fleur parasite géante Rafflesia. Il s’agit de la plus grande fleur au monde, elle peut atteindre 1 mètre de diamètre et peser jusqu’à 7 kg.

Du côté de la faune, on peut rencontrer de nombreuses espèces animales comme le gibbon, beaucoup d’oiseaux, des tapirs, des pythons, des cobras et même des ours et des léopards.

C’est aussi l’un des rares endroits où vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer des éléphants sauvages en Thaïlande. Il n’est pas rare de les voir se baigner dans le lac Cheow Larn.

Il est également possible de participer à des sorties nocturnes pour observer la faune du parc.

Les sentiers de randonnées sont nombreux et de durées variables, vous pouvez explorer le parc à la journée ou sur plusieurs jours, accompagnés d’un guide. Vous passerez ainsi la nuit en pleine jungle, sensations garanties ! Vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans la rivière ou au pied de l’une des nombreuses cascades du parc.

Le parc compte plusieurs grottes qu’il est aussi possible d’explorer avec un guide comme Nam Talu Cave, Pra Kay Petch Cave ou encore Pangkarang Cave.

Si vous voulez découvrir Khao Sok sous un autre angle, alors optez pour une balade en kayak sur la rivière Sok qui traverse le parc, ou en rafting de bambou pour les plus aventureux. Il est même possible de descendre une partie calme de la rivière sur des bouées, une activité qui plaira à coup sûr aux familles.

Le parc national de Khao Sok est aussi connu pour abriter un grand lac artificiel de 165 km², le lac Cheow Larn. C’est un endroit incontournable à voir lors d’une visite du parc ! Ici, le décor est époustouflant. Imaginez un lac qui revêt au soleil une couleur vert émeraude, entouré de hautes montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, et duquel émergent des centaines de pics karstiques. Le tout a un petit air de Jurassic Park. Le paysage est d’ailleurs assez semblable à celui offert par la baie de Phang Nga au sud de Khao Lak. On le compare aussi à la très célèbre Baie d’Halong au Vietnam. La meilleure façon de découvrir le lac est de l’explorer en bateau ou encore mieux, en kayak.

Enfin, il est possible de dormir dans l’un des hôtels flottants sur le lac pour une expérience de déconnexion totale. Vous vous retrouverez alors seuls au monde au milieu de ces paysages spectaculaires.

Le meilleur moment pour aller à Khao Sok

Khao Sok est situé au sud-ouest de la Thaïlande. Cette partie du pays possède un climat tropical humide caractérisé des températures chaudes et un climat humide toute l’année. Pour profiter au mieux du parc national de Khao Sok, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à octobre environ. Le meilleur moment pour visiter Khao Sok se situe entre décembre et avril qui sont les mois les moins humides. Les amateurs de fleurs ne manqueront pas de visiter le parc entre les mois de novembre et janvier pour avoir la chance d’admirer la plus grande fleur au monde.

Vous aimerez aussi

Chiang Rai

Phuket

Krabi et Koh Jum

Pai

Koh Lanta

Railay

La plage Cha Am

Les plus belles plages de la Thaïlande

Hua Hin

Les temples de la Thaïlande

Les marchés flottants

Koh Lipe

Khao Lak

Koh Chang

Les îles Similan

Chiang Mai

Maya Bay

Jomtien

Koh Phi Phi

Rayong

Ayutthaya

Koh Tao

Koh Samet

Koh Kood / Koh Kut

Bangkok

Trang

Koh Samui

Les îles Thaï

Surin

Patong

Pattaya

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.