Asie

Koh Chang

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Koh Chang signifie « l'île éléphant ». Il s’agit d’une île du Golfe de Thaïlande. Elle est située au nord du Golfe, près de la frontière avec le Cambodge et à environ 300 kilomètres au sud-est de Bangkok. En termes de superficie, c’est la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Koh Samui. Elle s’étale sur 30 kilomètres du nord au sud et 14 kilomètres d’est en ouest pour une superficie totale de 217 km².
Elle fait partie du parc national marin de Mu Koh Chang composé d’une cinquantaine d’îles et d’îlots répartis sur 650 km².
L'île est recouverte de forêts pluviales sur les trois quarts de sa surface. Son coeur est montagneux et très sauvage. Il offre une nature intacte avec de belles possibilités de randonnées. Sa côte ouest est parsemée de belles plages mais il ne faut pas s’attendre à s’y trouver seuls depuis l’essor touristique majeur qu’a connu l'île ces dernières décennies. Le reste de l’île est plus préservé.

A voir, à faire à Koh Chang

Koh Chang est une destination idéale pour profiter des plaisirs balnéaires. L'île compte plusieurs plages de sable fin, principalement sur la côte ouest, idéales pour la baignade. Mais, au-delà des plages, l'île possède d’autres atouts.
Koh Chang est une île à taille humaine, il est possible de partir l’explorer à la journée en louant un scooter, par exemple.
Vous pourrez notamment découvrir les paysages préservés du centre montagneux lors d’une randonnée : forêt tropicale, jungle, mangrove, cascades et points de vue incroyables seront au programme !

Au sud de l'île, une passerelle en bois a été aménagée au coeur de la mangrove et offre une belle opportunité d’observer cet écosystème. La cascade de Khlong Phlu est aussi immanquable, on y accède par une courte randonnée dans la jungle et on peut nager dans la piscine naturelle sous la cascade.

Enfin, le centre de l'île étant montagneux, les randonnées sont souvent récompensées par de très belles vues sur l'île et ses environs. Parmi les plus courus, on peut citer le point de vue de Kai Bae, d'Ao Ka Rang ou de White Sand Beach.
Si vous aimez le snorkeling, vous pouvez vous rendre sur la petite île de Koh Yuak qui n’est accessible qu’en bateau et qui possède de jolies plages et de beaux fonds marins. L'île de Koh Chang offre d’autres spots parfaits pour la plongée ou le snorkeling comme le récif de Koh Rang ou l’épave du HTMS Chang.

Les villages de pêcheurs comptent aussi parmi les points touristiques les plus intéressants de Koh Chang. Au sud de l'île, vous pourrez visiter les villages de Salak Kok et Salak Petch. Construits sur pilotis, ils abritent la plus ancienne communauté de l’île qui perpétue un mode de vie ancestral.

Enfin, l'île compte également quelques temples intéressants comme le temple chinois Chao Por, perché en haut d’une colline au nord de l'île ou le Wat Salak Phet situé sur la côte ouest.

Les plus belles plages de Koh Chang

La majorité des plages se situe sur la côte ouest de Koh Chang.

Lonely Beach est la plus connue. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, vous serez loin d’être seul sur cette plage qui est réputée pour être l’endroit où faire la fête sur l'île. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et guest houses.

White Sand Beach est une autre plage prisée par les voyageurs. Elle est située au nord-ouest de l'île. Le cadre est plutôt agréable avec une grande étendue de sable blanc et une eau turquoise et calme, parfaite pour se baigner. Vous y trouverez des hôtels de luxe, des restaurants et des bars animés le soir. C’est aussi un spot réputé pour observer le coucher du soleil.

La plage de Kai Bae est souvent préférée par les voyageurs pour son côté plus tranquille.

Le sud de l'île cache quelques belles plages sauvages. C’est ici que l’on trouve notamment Long Beach, certainement la plus belle plage de Koh Chang ! Elle est un peu plus difficile d’accès, mais les plus courageux seront récompensés par une étendue de sable préservée de toute construction et se retrouveront presque seuls au monde.

Il y a plusieurs autres plages qui valent le détour à Koh Chang comme Bang Bao Beach, Chai Chet et Klong Prao, Klong Koi, Wai Check Beach…

Le meilleur moment pour aller à Koh Chang

Située au nord du golfe de Thaïlande, l'île de Koh Chang bénéficie d’un climat chaud toute l’année avec des températures moyennes annuelles d’environ 27 degrés. Néanmoins, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à octobre. Le meilleur moment pour profiter de Koh Chang se situe donc entre novembre et avril.

Vous aimerez aussi

Trang

Krabi et Koh Jum

Koh Phi Phi

Les plus belles plages de la Thaïlande

Khao Sok

Koh Lanta

Les îles Thaï

Jomtien

Surin

Railay

Les îles Similan

Patong

Chiang Mai

Pai

Hua Hin

Chiang Rai

Bangkok

La plage Cha Am

Khao Lak

Koh Samui

Koh Tao

Les marchés flottants

Rayong

Pattaya

Koh Kood / Koh Kut

Koh Lipe

Phuket

Maya Bay

Koh Samet

Ayutthaya

Les temples de la Thaïlande

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.