Asie

Jomtien

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Jomtien, aussi appelé Chomthian, est un quartier situé au sud de Pattaya. Il se trouve dans la province de Chonburi, à moins de 150 km au sud de Bangkok. Il est réputé pour être plus calme que Pattaya centre, offrant ainsi une alternative plus familiale. Jomtien est principalement prisé pour sa longue plage de sable de 6 kilomètres sur laquelle les voyageurs peuvent s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques.

A voir, à faire à Jomtien

L’attrait principal de Jomtien, c’est sa longue plage de sable fin bordée de palmiers. C’est la plage la plus connue de Pattaya et la plus longue. Elle s’étale sur 6 kilomètres en ligne droite. Elle est prisée aussi bien par les touristes internationaux que par les Thaïlandais qui la fréquentent essentiellement le week-end.

La plage de Jomtien est globalement beaucoup plus calme que Pattaya Beach. Elle est idéale pour les couples ou les familles à la recherche d’un peu plus de tranquillité.

Elle est divisée en trois portions : nord, centre et sud.

  • La partie nord est aussi connue sous le nom de Yintom Beach. Il s’agit de la partie la plus construite, la plus proche de Pattaya, vers le cap Pratamnak. On y trouve notamment le parc aquatique de Pattaya. Le temple de Big Buddha est également situé à proximité.
  • Les parties centre et sud de la plage de Jomtien sont les plus calmes. A l’extrémité sud, le marché flottant de Pattaya mérite la visite. Vous pourrez vous balader à travers les étals en bateau, à la recherche d’un souvenir à ramener dans vos valises ou pour faire quelques provisions.

Tout au long de la plage, vous trouverez des hébergements face à la mer et un grand choix de bars et restaurants.

La plage de Jomtien est aussi beaucoup plus propre que Pattaya Beach, l’eau est belle, calme et turquoise, propice à la baignade. C’est aussi un endroit parfait pour pratiquer des sports nautiques, l’offre est large : kayak, paddle, jet-ski, plongée, parachute ascensionnel, ski nautique… Les sportifs auront l’embarras du choix. Jomtien bénéficie aussi d’excellentes conditions pour la pratique du kite surf ou de la planche à voile.

Bien qu’elle soit beaucoup plus calme que sa voisine Pattaya Beach, Jomtien bénéficie quand même d’une animation agréable. Le soir, la plage est un spot parfait pour admirer le coucher du soleil avant d’aller boire un verre dans l’un des bars qui bordent la plage ou dîner au restaurant.

A voir, à faire autour de Jomtien

La plage de Jomtien est située tout proche de Pattaya où vous trouverez de nombreuses choses à faire.
Le sanctuaire de la vérité est l’une des attractions culturelles les plus populaires de Pattaya. Il s’agit d’un magnifique sanctuaire en bois sculpté de plus de 100 mètre de haut, et orné de mille et un détails. Il est en construction depuis plusieurs dizaines d’années et ne devrait pas être terminé avant 2050.

Si vous voyagez avec des enfants, le Jomtien Park est à visiter. Pattaya compte aussi un aquarium Underwater World, plusieurs parcs d’attraction comme le parc aquatique de Cartoon Network ou le Mini Siam qui représente les monuments les plus connus de la Thaïlande en miniature, et quelques parcs animaliers.

A l’extérieur de la ville, vous pourrez trouver un peu de calme au jardin botanique tropical de Nong Nooch qui abrite de nombreuses espèces exotiques. C’est le plus grand jardin botanique d’Asie du sud-est. Une partie est aménagée avec des passerelles suspendues et des tours qui permettent d’avoir une belle vue sur tout le jardin.

Enfin, il y a aussi quelques temples bouddhistes à visiter à Pattaya comme le Wat Non Yai ou le Khao Chi Chan Buddha. Situé à l’extérieur de la ville, ce dernier est un endroit original, il s’agit d’une falaise sur laquelle on peut voir une immense gravure dorée représentant Bouddha.

Le meilleur moment pour aller à Jomtien

Le meilleur moment pour visiter Jomtien à Pattaya se situe entre les mois de novembre et février. Le climat est alors agréable avec des températures chaudes, mais pas étouffantes. Néanmoins, c’est aussi la haute saison touristique, il y a beaucoup de monde et les prix sont au plus haut. Les mois de mars à mai peuvent être envisagés, mais le climat est alors très chaud et humide. En revanche, il est préférable d’éviter la période qui s’étale de juin à octobre, car c’est la saison des moussons et les pluies peuvent être abondantes.

Vous aimerez aussi

Les plus belles plages de la Thaïlande

Hua Hin

Pai

Les temples de la Thaïlande

Bangkok

Koh Tao

Pattaya

Khao Lak

Koh Samet

Patong

Koh Lanta

Koh Kood / Koh Kut

Koh Lipe

Rayong

Les îles Thaï

Khao Sok

Phuket

Les marchés flottants

Koh Samui

Trang

Ayutthaya

Koh Chang

Krabi et Koh Jum

Maya Bay

Chiang Mai

Surin

Koh Phi Phi

Les îles Similan

La plage Cha Am

Chiang Rai

Railay

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.