Asie

Railay

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Railay ou Rai Leh est une petite péninsule située dans la province de Krabi au sud-ouest de la Thaïlande. Bordée par la mer d’Andaman, elle se trouve entre la ville de Krabi et la station balnéaire d’Ao Nang. Elle est réputée pour ses formations karstiques propices à l’escalade et pour ses plages idylliques. C’est une destination qui se visite souvent à la journée, mais il est possible de dormir sur place, la péninsule de Railay compte quelques hébergements.

Comment accéder à Railay ?

La péninsule de Railay est coupée du continent par de hautes falaises de calcaire. Il n’existe aucune route, donc le seul moyen d’aller à Railay, c’est de prendre un bateau. Pour cela, le plus simple est de se rendre sur la plage d’Ao Nang. Le trajet se fait en long tail boat et est très rapide. Il faut compter une dizaine de minutes pour arriver jusqu’à la plage principale de Railay West.

Il est également possible de partir de la ville de Krabi. Les bateaux partent de la jetée de Klong Jilad. Le trajet dure entre 25 et 30 minutes et vous arriverez à Railay East. Vous pourrez rejoindre la plage principale de Railay West en quelques minutes à pied. Il n’est pas nécessaire de réserver son bateau en avance.

A voir, à faire à Railay

Aujourd’hui, Railay attire des voyageurs du monde entier venus découvrir ses fabuleuses plages et formations karstiques. C’est ainsi devenue la destination balnéaire la plus populaire de la province de Krabi.

Mais, initialement, Railay était surtout connue des grimpeurs. C’est, en effet, une destination très prisée pour l’escalade depuis les années 80. Ses hautes falaises de calcaire constituent un fabuleux terrain de jeux pour les grimpeurs et la péninsule de Railay compterait plus de 700 voies d’escalade pour tous les niveaux. Si vous êtes amateurs de ce sport, alors c’est ici que vous devez venir lors de vos vacances en Thaïlande ! Sinon, vous pourrez vous contenter d’observer le spectacle des grimpeurs depuis la plage.

Les plages de la péninsule de Railay sont vraiment superbes. Elles offrent un décor très scénique avec de hautes falaises de calcaire recouvertes de végétation qui contrastent avec le sable doré et l’eau turquoise. C’est l’un des plus beaux endroits à voir autour de Krabi. En revanche, le lieu est très fréquenté alors ne vous attendez pas à vous retrouver seuls ici. Railay West Beach est la plage principale de la péninsule, Tonsai Beach est la plus tranquille. Quant à Phra Nang Beach, c’est certainement la plus belle, le cadre est absolument paradisiaque !

Par ailleurs, vous pourrez louer un kayak et longer le littoral. C’est une bonne façon d’observer les falaises et formations karstiques.

Au-delà des plages, la péninsule de Railay compte quelques autres sites à voir. Le Railay viewpoint et le Princess Lagon sont les attractions les plus populaires. Le point de vue de Railay offre un panorama à ne pas manquer sur la péninsule ! L’ascension est courte, mais assez rude. Vous aurez peut-être la chance de croiser des singes au cours de la balade. Ensuite, vous pourrez descendre jusqu’au Princess Lagon, un cratère rempli d’eau avec une petite grotte. Il est assez difficile d’accès, il faudra faire un peu d’escalade.

Enfin, Phra Nang Cave, aussi appelé Diamond Cave, est un autre site à voir à Railay. Il s’agit d’une grotte située sur la côte occidentale de la péninsule. Le site est joli mais surtout connu pour ses offrandes d’un style particulier. Selon une légende ancienne, la grotte serait habitée par l’esprit d’une princesse dont le bateau se serait échoué ici après une tempête et les pêcheurs thaïlandais venaient y déposer des statuettes de phallus pour s’assurer une pêche abondante. On peut toujours y voir de nombreuses statuettes de pierre ou de bois.

Le meilleur moment pour aller à Railay

Située au sud-ouest du pays, dans la province de Krabi, Railay bénéficie d’un climat tropical caractérisé par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Les températures de l’air et de l’eau sont chaudes toute l’année. Pour profiter au mieux de cette destination, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu de mai à fin novembre environ. Le meilleur moment pour visiter Krabi et Railay se situe donc entre décembre et avril avec une préférence pour les mois de janvier et février qui sont les plus ensoleillés.

Vous aimerez aussi

Jomtien

Khao Sok

Phuket

Koh Samui

Hua Hin

La plage Cha Am

Surin

Chiang Mai

Patong

Koh Phi Phi

Pai

Koh Chang

Pattaya

Bangkok

Les îles Similan

Rayong

Ayutthaya

Koh Kood / Koh Kut

Krabi et Koh Jum

Les plus belles plages de la Thaïlande

Chiang Rai

Khao Lak

Les temples de la Thaïlande

Les îles Thaï

Koh Samet

Trang

Koh Tao

Maya Bay

Koh Lanta

Les marchés flottants

Koh Lipe

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.