Asie

Hua Hin

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Hua Hin est une petite cité balnéaire du Golfe de Thaïlande. Elle est située dans la province de Prachuap Khiri Khan. C’est l’une des plages les plus proches de Bangkok, elle ne se situe qu’à 170 km au sud de la capitale. C’est donc une destination privilégiée par les voyageurs se rendant dans le sud du pays, mais aussi par les habitants de la capitale venus passer quelques jours sur la plage.

Elle est souvent préférée à la tumultueuse station balnéaire de Pattaya, qui se trouve, elle aussi, toute proche de Bangkok, car elle est plus calme et relativement tranquille.

A voir, à faire à Hua Hin

Hua Hin abrite une longue plage de sable fin éclatant qui s’étend sur 7 km du centre-ville jusqu’à la colline de Khao Takiab. Elle n’a peut-être pas la splendeur des plages du sud de la Thaïlande, mais il est agréable de s’y balader. Elle est aussi particulièrement adaptée aux familles, car la baignade se fait dans une eau calme et peu profonde.

De plus, il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques sur la plage comme du jet ski, du kayak, du paddle ou encore des balades à cheval. Vous aurez l’embarras du choix.

Hua Hin bénéficie aussi d’excellentes conditions météorologiques pour la pratique du kite surf ou de la planche à voile grâce à son vent régulier entre novembre et avril et son eau peu profonde.

Les environs immédiats de Hua Hin comptent également d’autres belles plages qui méritent le détour. A quelques kilomètres au sud de la ville, se trouve la plage de Suan Son. Bordée de pins, elle offre une alternative un peu plus calme que Hua Hin. Au nord, la plage de Cha-Am est la plus populaire de la région.

Au-delà des plages, il y a quelques autres choses à voir à Hua Hin. Sa vieille gare en bois rouge et jaune mérite notamment une visite rapide. Elle fut construite à l’époque du roi Rama VI, et on peut encore y voir un petit palais attenant qui faisait office de salle d’attente pour la famille royale.

Il y a aussi deux palais royaux à visiter à Hua Hin : le palais de Mrigadayavan face à la mer et le palais de Klai Kangwon dans lequel se rend encore souvent la famille royale. Les marchés de Hua Hin sont également réputés. Le marché de nuit de Cicada est très populaire, on y trouve beaucoup d’artisanat. Le marché flottant de Sam Phan Nam attire, lui aussi, de nombreux visiteurs. Il ne s’agit pas d’un authentique marché flottant, celui-ci a été créé artificiellement autour d’un bassin, mais il est agréable à visiter. On peut en faire le tour avec un petit train, voilà qui devrait beaucoup plaire aux enfants.

Pour avoir un beau point de vue sur la ville, vous pourrez monter au sommet de la colline de Khao Hin Lek Fai ou celle de Takiap. Cette dernière abrite une jolie plage peu fréquentée à ses pieds, mais aussi un temple à son sommet. Vous aurez certainement l’occasion de voir de nombreux singes ici.
Un peu plus au sud se trouve Khao Tao, aussi connue comme la colline de la tortue. Au sommet se dresse un temple avec une statue de Bouddha, qui offre aussi un beau point de vue sur les environs. Elle abrite également deux jolies plages, Hat Sai Noi et Hat Sat Yai, au cadre plus sauvage que les précédentes.

En s’éloignant un peu de Hua Hin, on découvre un arrière-pays riche avec plusieurs points d’intérêts à découvrir comme le parc national de Kaeng Krachan qui abrite une faune et une flore préservées. Vous aurez peut-être même la chance de pouvoir observer des éléphants sauvages.

Vous pourrez aussi visiter le temple Huay Mongkol avec sa statue du moine Luang Phor Thuad qui fut une figure importante du bouddhisme dans la péninsule siamoise.

Enfin, le parc national de Khao Sam Roi Yot (la montagne aux 300 pics) est certainement le trésor caché de la région. Il s’agit d’un parc marin situé sur la côte, à 60 km au sud de Hua Hin. Ce dernier offre des paysages magnifiques et quelques curiosités à voir comme la grotte au pavillon royal.

Le meilleur moment pour aller à Hua Hin

Hua Hin bénéficie d’un climat tropical avec des températures chaudes toute l’année. Néanmoins, pour profiter au mieux de la station balnéaire, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui a lieu entre juin et octobre, septembre étant le mois qui enregistre généralement le plus de précipitations. Le meilleur moment pour visiter Hua Hin se situe donc pendant la saison fraiche, de novembre à février. C’est aussi la haute saison touristique, ne vous attendez donc pas à êtres seuls, surtout durant les fêtes de fin d’année, et les prix des hébergements sont au plus haut.

Vous aimerez aussi

Koh Lanta

Koh Samet

Bangkok

Phuket

Les temples de la Thaïlande

Surin

Jomtien

Les plus belles plages de la Thaïlande

Koh Chang

Koh Tao

La plage Cha Am

Pai

Khao Lak

Koh Phi Phi

Krabi et Koh Jum

Koh Lipe

Pattaya

Les îles Similan

Les îles Thaï

Patong

Les marchés flottants

Koh Kood / Koh Kut

Koh Samui

Trang

Chiang Mai

Rayong

Maya Bay

Chiang Rai

Khao Sok

Ayutthaya

Railay

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.