Asie

Souvenirs à ramener de Thaïlande

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Pour continuer de faire vivre les souvenirs de votre voyage en Thaïlande une fois rentré à la maison, ne manquez pas de ramener quelques petites choses dans vos valises ! De l’artisanat, des vêtements, des bijoux, des produits de bien-être ou culinaires… Vous aurez l’embarras du choix ! Si vous avez besoin de matériel high tech, vous trouverez également votre bonheur en Thaïlande à des prix très compétitifs.

L’artisanat en Thaïlande

Les étals des marchés thaï débordent d’objets artisanaux en tout genre. Que ce soit pour le travail de la laque, du bois, du rotin ou encore de la céramique, la Thaïlande est réputée pour son artisanat de qualité. Les marchés sont les meilleurs endroits pour dénicher quelques souvenirs emblématiques de Thaïlande. Vous trouverez facilement de quoi ajouter une touche thaïlandaise à votre décoration.

Voici notamment 2 objets de décoration particulièrement typiques de l’artisanat du pays et qui sont très populaires : les masques traditionnels Khon et les ombrelles de Bo Sang.

Le Khon est un théâtre masqué et dansé thaïlandais qui est inscrit au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Les représentations intègrent de la danse, des chants, de la musique et de magnifiques costumes et masques. Ce sont de très beaux spectacles qui illustrent la gloire de Rama, incarnation du dieu Vishnu. Les masques traditionnels Khon sont fabriqués à la main, en papier mâché et peints de couleurs vives.

Les ombrelles de Bo Sang sont également réputées dans tout le pays. Bo Sang est un village situé tout près de Chiang Mai. Spécialisé dans la confection de ces ombrelles en papier, il attire de très nombreux visiteurs venus découvrir les secrets de fabrication de ces parapluies délicats entièrement confectionnés et décorés à la main.

Vous trouverez aussi quelques produits textiles caractéristiques à ramener comme les sarongs. Ces magnifiques vêtements traditionnels, portés aussi bien par les femmes que les hommes en Asie du Sud-Est, sont très facilement réutilisables au quotidien comme serviette de plage, châle, nappe, porte-bébé…

La soie thaïlandaise est aussi très réputée pour sa finesse ! Si vous cherchez un cadeau de grande qualité, vous trouverez de belles pièces comme des écharpes en soie à rapporter. Pour vous assurer de la qualité de la soie utilisée, cherchez un logo en forme de paon (doré pour une soie de fabrication artisanale traditionnelle issue de vers à soie thaïlandais ; argenté pour une soie faite à la main et issue de vers à soie sélectionnés ; bleu pour des fils de soie pure et sans méthode de production spécifique ; vert pour des produits où la soie est mélangée avec d’autres tissus).

Les produits de bien-être

Si vous avez succombé aux massages thaï lors de votre séjour, ne manquez pas de rapporter baumes et huiles de massage dans vos valises ! Fabriqués à partir d’ingrédients naturels, ils sont réputés pour leur pouvoir relaxant et leurs bienfaits thérapeutiques. Le baume du tigre est notamment très populaire pour soulager des maux tels que les douleurs musculaires, les maux de têtes, les piqûres d’insectes, les rhumes…

Vous pourrez aussi trouver des produits de beauté naturels comme l’huile de coco thaïlandaise qui est connue pour sa grande qualité !

Enfin, les savons sculptés sont très populaires en Thaïlande ! Entrez dans l’une de ces boutiques aux étals entièrement remplis de petits savons colorés aux formes variées pour trouver votre bonheur.

Les produits culinaires

La cuisine thaïlandaise est pleine de saveurs ! Si vous voulez recréer les plats thaïlandais à votre retour, pensez à ramener quelques-unes des épices les plus utilisées comme la poudre de curry thaï, le mélange 5 épices, la sauce piquante Sriracha ou encore la sauce Pad Thaï. Vous trouverez aussi une très grande variété de sachets de nouilles instantanées ou de soupe tom yum pour un repas rapide aux saveurs d’Asie.

Pour ceux qui préfèrent le sucré, confitures de tamarin, bonbons bananes et fruits confits sont de délicieuses spécialités à ramener !

Les objets high tech

Enfin, avis aux amateurs d’informatique et de photos, la Thaïlande est réputée pour ses prix très compétitifs. Ordinateurs, tablettes, téléphones, appareils photo, pièces détachées… On y trouve de tout ! Les prix sont réduits par rapport à la France, notamment grâce à une détaxe touristique.

Privilégiez les achats dans de grandes enseignes pour que vous puissiez bénéficier d’une garantie de réparation en France. A Bangkok, plusieurs centres commerciaux proposent des produits high tech comme le comme le MKB Center ou le Pantip Plaza.

Vous aimerez aussi

Le tourisme en Thaïlande

Fêtes et festivals en Thaïlande

Cuisine et gastronomie en Thaïlande

La politique en Thaïlande

La Thaïlande et ses animaux

La Thaïlande en bref

Géographie et paysages de Thaïlande

Transports et déplacements en Thaïlande

La population en Thaïlande

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.