Thaïlande

Idée de circuit combiné en Thaïlande

La Thaïlande est sans contexte une destination touristique qui attire de très nombreux voyageurs. Il faut dire qu’il s’agit d’un pays très riche qui offre de nombreuses facettes ! De la bouillonnante mégalopole de Bangkok aux paysages verdoyants du nord du pays, en passant par les plages idylliques du sud, c’est le dépaysement garanti ! 


En Thaïlande, vous pourrez, lors d’un même voyage, découvrir des paysages et vivre des expériences très différentes. Un trekking dans la jungle, une plongée pour voir les requins baleines, une cérémonie dans un temple bouddhiste, une balade dans les rizières en terrasse, un cours de cuisine thaï, une immersion dans les ethnies des montagnes, une sieste sur une plage déserte, une rencontre avec les éléphants… Autant de moments qui vous laisseront des souvenirs inoubliables !

Pour une découverte de toutes les facettes du pays, le mieux est d’opter pour un circuit combiné nord et sud. A Bangkok, vous plongerez la tête la première dans la vie trépidante de la capitale qui ne dort jamais : découvertes historiques, culturelles et culinaires seront au programme. Dans le nord, vous profiterez de magnifiques paysages, entre forêts, montagnes et rizières. C’est aussi le centre culturel du pays, avec de nombreux temples et sites historiques à visiter. Vous pourrez ensuite apprécier les plaisirs balnéaires dans le sud du pays : plages idylliques, découverte des fonds marins, excursion en bateau dans les parcs nationaux marins…


La Thaïlande est un pays à peine plus petit que la France, mais les distances sont assez importantes du nord au sud puisqu’il s’étend sur approximativement 1 700 km. Alors, il faudra compter au moins une quinzaine de jours pour découvrir l’essentiel du pays.


Voici quelques idées pour un circuit combiné nord-sud en Thaïlande.


Que voir lors d’un circuit en Thaïlande combiné nord et sud ?

Il y a une multitude d’endroits à voir et de choses à faire en Thaïlande, créant ainsi autant de possibilités de séjours différents. Lors d’un voyage de 15 jours, vous ne pourrez pas tout voir, mais vous pourrez découvrir de nombreuses facettes du pays, en fonction de vos goûts. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir un circuit combiné de 15 jours du nord au sud du pays alliant farniente sur la plage, randonnées, observation des animaux et visites historiques et culturelles.

Voici quelques-uns des trésors que vous aurez l’occasion de découvrir lors de ce voyage :


Idée d'itinéraire pour circuit combiné de 15 jours du nord au sud de la Thaïlande

Voici une idée d’itinéraire réalisable en 15 jours pour visiter l’ensemble des endroits évoqués précédemment.

Etape 1 : Bangkok

Jour 1 : Arrivée à Bangkok. Découverte de la capitale lors d’une balade en tuk-tuk. Balade dans la ville de nuit pour voir les temples illuminés et les marchés locaux qui grouillent de street food et de stands de souvenirs en tout genre.

Jour 2 : Visite des plus beaux temples de Bangkok : Wat Arun, palais Royal et Wat Pho. Visite des khlongs de Thonburi, le cœur historique de la capitale et du quartier de Chinatown. 


Etape 2 : Ayutthaya, Lopburi et Sukhothai


Jour 3 : Visite de la cité royale d’Ayutthaya et de ses temples emblématiques : Wat Mahathat, Wat Sri Samphe, Wat Lokayasutharam… Passage par Lopburi, la « ville des singes ».

Jour 4 : Visite du parc historique de Sukhothai et de ses temples emblématiques : Wat Mahathat, Wat Sichum…

Etape 3 : Chiang Mai et le Triangle d’Or

Jour 5 : Transfert à Chiang Mai, visite du temple Doi Suthep.

Jour 6 : Visite de la région du Triangle d’Or où se rejoignent sur une île du Mékong les frontières des 3 pays : Thaïlande, Laos et Myanmar. Randonnée dans les montagnes et rencontre avec l’une des tribus qui y vit encore et perpétue des modes de vie ancestraux. Vous pourrez, par exemple, rencontrer le peuple des Karen, principalement connus pour leurs femmes aux longs cous, surnommées les « femmes girafes ».

Jours 7 et 8 : Visite des environs : parc national Doi Suthep, cours de cuisine thaï, visite d’un sanctuaire pour éléphants…

Etape 4 : Plages et îles du sud

Jour 9 : transfert vers Krabi.

Jour 10 : Péninsule de Railay et ses fabuleuses plages bordées de falaises de karst.

Jours 11 à 13 : Découverte d’une île thaï : Koh Lanta, Koh Phi Phi ou Koh Yao Noi. A choisir en fonction de vos goûts et vos envies : tranquillité, paysages sauvages, festivités, beauté des fonds marins…


Jour 15 : Départ pour l’aéroport

Evidemment, il est possible d’adapter ce circuit à l’infini, en fonction de vos thèmes de prédilection : histoire, culture, randonnée, plage, rencontre avec les animaux… et d’ajouter un peu plus de temps sur quelques étapes clés. Nous proposons des voyages sur mesure, authentiques, et qui vous ressemblent. Nous créons un voyage à votre image.

Vous voyagez en famille ? Nous adapterons le rythme du séjour pour le rendre agréable avec des enfants, quel que soit leur âge. Plutôt sportif ? Visitez la capitale à vélo, partez faire du rafting ou encore de l’accrobranche !

Amoureux de la nature, nous pouvons vous proposer d’aller à la rencontre des derniers éléphants vivants en liberté lors d’une randonnée dans le parc national de Khao Yai, de faire un trek de plusieurs jours dans les montagnes du nord, ou encore de faire une balade sur des embarcations en bambous.

Vous aimez plutôt la plongée ? Réservons alors quelques jours de votre voyage à la découverte de la biodiversité exceptionnelle des fonds sous-marins thaïlandais, dans l’archipel des iles Similan ou Surin par exemple... C’est vous qui choisissez !




Quand partir en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande se caractérise par deux saisons principales : la saison des pluies et la saison sèche. Une saison intermédiaire existe principalement dans le nord du pays.


La saison humide, ou mousson, se déroule du mois de juillet au mois de septembre. Il pleut beaucoup sur l’ensemble du pays, surtout l’après-midi, et beaucoup d'attractions touristiques ferment leurs portes.


La saison sèche s’étale, quant à elle, des mois de novembre à mars. Elle correspond à la haute saison touristique en Thaïlande. Les températures sont agréables, le thermomètre grimpe autour des 30°C en journée avec des nuits plus fraîches. Les précipitations sont rares à cette période.

La saison intermédiaire, en avril, mai, juin et octobre, est relativement chaude et sèche, notamment dans le nord du pays. Cette saison offre un bon compromis avec une fréquentation touristique en baisse et une météo qui reste agréable.

Globalement, la Thaïlande peut être visitée une bonne partie de l'année, en évitant tout de même les mois de mousson, de juillet à septembre. 
La meilleure période pour partir en Thaïlande correspond donc à la saison sèche, entre le mois de novembre et le mois de mars. À cette période de l'année, les températures sont agréables et il pleut peu sur la majorité du territoire. Les conditions météorologiques sont alors idéales pour découvrir l’ensemble du pays.

Sachez que de nombreux événements culturels prennent alors place aux quatre coins du pays comme Loy Krathong, la traditionnelle fête des lumières et des lanternes en Thaïlande. En revanche, c’est aussi à ce moment que le pays est le plus fréquenté et les prix sont au plus haut, avec un pic à la période de Noël.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Aurélie B.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Les plus belles cascades de Thaïlande

Inspiration de voyages

Idée d’itinéraire : circuit thaï en 10 jours

Inspiration de voyages

Les expériences authentiques à vivre en Thaïlande

Inspiration de voyages

Top 4 des meilleurs sites de plongée en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les îles à découvrir absolument en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus belles plages de la Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus beaux monuments historiques de la Thaïlande

Inspiration de voyages

Les activités outdoor à faire en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les meilleurs hébergements en Thaïlande

Inspiration de voyages

La Thaïlande en famille

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir en Thaïlande

Inspiration de voyages

Meilleurs séjours de Yoga en Thaïlande

Inspiration de voyages

5 parcs nationaux à visiter en Thaïlande

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.