Thaïlande

La Thaïlande en famille

La Thaïlande est une destination idéale pour voyager avec des enfants ! Ses longues plages de sable fin sauront combler les envies balnéaires des plus petits comme des plus grands. Quant à ses nombreux parcs nationaux et ses traditions très vivantes, ils attiseront certainement la curiosité de toute la famille ! Un voyage en Thaïlande, c’est un dépaysement garanti ! 
Le pays regorge d’activités ludiques, sportives ou culturelles, à faire en famille : observation des animaux, cours de surf, visite de temples, randonnée dans la jungle, baignade sous les cascades… Autant d’aventures extraordinaires à vivre avec les enfants qui laisseront, à coup sûr, des souvenirs magiques à toute la famille !

Sachez que les enfants sont très bien accueillis par les Thaïlandais. Au pays du sourire, les bambins sont rois ! D’une manière générale, les Thaï adorent les enfants et vous serez accueillis en famille avec beaucoup de générosité partout où vous passerez ! Voyager en famille pourrait même vous permettre de nouer des relations avec les habitants beaucoup plus vite. 
Par ailleurs, le pays est sûr et bénéficie d’un système de santé tout à fait satisfaisant. Vous y trouverez des médecins, des pharmacies et de bons hôpitaux en cas de pépins.

La Thaïlande fait partie des pays où il est facile de voyager grâce à des infrastructures bien développées et un coût de la vie plutôt bon marché. Voilà qui devrait finir de vous convaincre !

 Voici une sélection des meilleurs endroits et activités à faire avec des enfants en Thaïlande pour vous aider à préparer votre voyage.

Top 6 des lieux à voir et activités à faire en Thaïlande en famille



Se détendre sur les plus belles plages de Thaïlande



La Thaïlande possède de superbes plages de sable fin, idéales pour profiter des plaisirs balnéaires en famille. Rien ne manque au tableau parfait des vacances au soleil : sable fin, eau cristalline, cocotiers et fonds marins d’exception feront le bonheur des parents et des enfants. 
Pour rejoindre les plages, il faudra mettre le cap sur le sud du pays ! Avec quelque 3 000 km de côtes et plus de 500 îles, il y a de quoi faire ! Chaque station balnéaire et chaque île a son charme et son identité, de la plus sauvage à la plus festive. Les destinations suivantes sont particulièrement populaires auprès des familles : Phuket, Koh Samui, Koh Chang, Koh Samet, Krabi, Koh Lipe

Visiter un sanctuaire d’éléphants

Voir des éléphants, c’est le rêve de tous voyageurs en Thaïlande ! Il s’agit de l’animal emblématique du pays. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de pouvoir les observer à l’état sauvage. D’une part, leur nombre a drastiquement diminué ces dernières années et, d’autre part, les treks pour les observer dans les parcs nationaux ne sont pas toujours adaptés aux enfants. La meilleure solution pour pouvoir observer les éléphants en famille, c’est de visiter un refuge pour éléphants. Ces sanctuaires et centres de soins recueillent les éléphants exploités. Ils ont pour mission de sensibiliser à la protection des éléphants et d’offrir une suite de vie plus paisible à leurs pensionnaires.

Randonner en famille dans les parcs nationaux

Un voyage en Thaïlande ne serait pas complet sans une petite excursion dans la jungle ! Petits et grands en garderont un souvenir mémorable. Pour cela, il n’y a pas forcément besoin d’être de grands aventuriers, le pays compte de nombreux parcs nationaux bien aménagés. Le parc de Khao Yai, par exemple, offre des itinéraires faciles, bien balisés à travers une végétation exceptionnelle ! Le parc national d’Erawan abrite, quant à lui, de somptueuses cascades simples d’accès et dans lesquelles il est possible de se baigner. Les enfants pourront patauger dans les bassins turquoises et même glisser sur les toboggans naturels. Ils vont adorer !

Visiter le temple aux singes de Lopburi



Lopburi est pour le moins une destination insolite à découvrir en Thaïlande. Cette petite ville historique est principalement connue comme « la ville des singes » En effet, une importante colonie de singes y a élu domicile depuis quelques décennies. À leur arrivée, les singes restaient exclusivement dans les ruines du temple khmer Wat Phra Prang Sam Yod mais désormais, ils sont présents partout dans la ville. C’est une expérience unique de les voir déambuler ainsi, librement ! Si vous comptez visiter Ayutthaya pendant votre séjour en Thaïlande, ne manquez pas de faire le détour jusqu’à Lopburi qui se trouve à environ 60 kilomètres de la cité historique.

Faire une balade en tuk-tuk



La Thaïlande ne manque pas de moyens de transports insolites et parmi ceux-ci, le tuk-tuk plaira particulièrement aux enfants ! Ce mode de transport est très présent à Bangkok mais vous pourrez en trouver un peu partout dans le pays. En plus d’être pratique et peu cher, les enfants adoreront l’expérience !

Visiter un marché flottant



Les marchés flottants font partie des endroits incontournables à découvrir lors d’un voyage en famille en Thaïlande. On s’y déplace en bateau traditionnel sur les canaux, d’un stand à l’autre. C’est toujours un moment fort du séjour pour les enfants ! L’ambiance y est animée et on peut découvrir toutes sortes de spécialités thaï sur les étals colorés, mais aussi trouver des souvenirs à acheter aux enfants ou à ramener dans les valises. Le marché flottant de Damnoen Saduak, situé non loin de Bangkok, est certainement le plus célèbre et le plus visité en Thaïlande. Le marché flottant d’Amphawa est également très populaire. Il est réputé pour être plus authentique que celui de Damnoen Saduak et c’est aussi l’un des seuls marchés ouverts en soirée, offrant ainsi l’opportunité de naviguer au milieu des stands illuminés. C’est une expérience très sympathique à vivre en famille !

La meilleure saison pour visiter la Thaïlande en famille



Le climat de la Thaïlande se caractérise par deux saisons principales : la saison des pluies, de juillet à septembre, et la saison sèche, de novembre à mars.

Globalement, la meilleure période pour partir en Thaïlande en famille correspond à la saison sèche, entre le mois de novembre et le mois de mars. À cette période de l'année, les températures sont agréables et il pleut peu sur la majorité du territoire. De plus, de nombreux événements culturels prennent alors place aux quatre coins du pays comme Loy Krathong, la traditionnelle fête des lumières et des lanternes en Thaïlande.


Merci d’avoir lu cet article ! Par Aurélie B.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Les plus belles plages de la Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus beaux monuments historiques de la Thaïlande

Inspiration de voyages

Les îles à découvrir absolument en Thaïlande

Inspiration de voyages

5 parcs nationaux à visiter en Thaïlande

Inspiration de voyages

Idée de circuit combiné en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir en Thaïlande

Inspiration de voyages

Meilleurs séjours de Yoga en Thaïlande

Inspiration de voyages

Idée d’itinéraire : circuit thaï en 10 jours

Inspiration de voyages

Les activités outdoor à faire en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les expériences authentiques à vivre en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les meilleurs hébergements en Thaïlande

Inspiration de voyages

Top 4 des meilleurs sites de plongée en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus belles cascades de Thaïlande

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.