Thaïlande

Les plus belles cascades de Thaïlande

Les forêts tropicales thaïlandaises abritent de nombreuses cascades ! Bassin bleu turquoise ou vert émeraude, chutes d’eau vertigineuses, falaises et végétation luxuriante, le décor est souvent enchanteur ! Vous aurez parfois l’occasion de les découvrir au cours d’une randonnée rapide et facile, d’autres fois, il faudra marcher plus longtemps dans la jungle pour les atteindre. Dans tous les cas, le bonheur de faire un saut au pied de la cascade et quelques brasses dans l’eau fraîche pour se rafraîchir sera toujours bienvenue ! Du nord au sud du pays, zoom sur les plus belles cascades de Thaïlande.

Les plus belles cascades de Thaïlande

Les chutes d’Erawan, province de Kanchanaburi

Les chutes d’eau du parc national d’Erawan sont généralement considérées comme les plus belles du pays. Elles sont situées dans la province de Kanchanaburi, à environ 3h de la capitale thaïlandaise. Il s’agit en réalité d’une série de cascades en terrasses sur 7 niveaux. Le cadre est absolument magnifique, l’eau des cascades est cristalline et ses bassins revêtent une couleur incroyable, entre le bleu turquoise et le vert émeraude. La végétation autour des cascades est très luxuriante, complétant parfaitement le tableau idyllique ! Cerise sur le gâteau, il est possible de se baigner dans les cascades. Un sentier serpente entre les différents niveaux mais on peut aussi descendre d’un bassin à l’autre par des toboggans naturels. Enfin, les bassins abritent des Garra Ruffa, ces petits poissons qui sont traditionnellement utilisés pour les « fish pédicures ».


Les cascades d’Erawan sont l’une des attractions les plus populaires de Thaïlande, alors il est conseillé de visiter le parc national assez tôt le matin pour éviter la foule.


Après la baignade, partez explorer le reste du parc ! Il possède notamment un beau sentier botanique à sillonner. Ce dernier longe la rivière Mai et permet d’observer également plusieurs grottes. Lors de votre balade, ouvrez l’oeil, il est possible d’apercevoir plusieurs animaux dans le parc : macaques mangeurs de crabes, varans, éléphants sauvages, gibbons, cerfs sambar...
De plus, Kanchanaburi et ses environs regorgent d’endroits magnifiques à découvrir, comme le célèbre pont de la rivière Kwai alors n’hésitez pas à prolonger votre visite dans la région !

La cascade de Thi Lo Su, province de Tak



Située dans la province de Tak, au nord de Bangkok, la cascade de Thi Lo Su est la plus grande cascade de Thaïlande ! Ses dimensions sont pour le moins impressionnantes, elle ferait approximativement 250 mètres de haut et 450 mètres de large. Un véritable mur d’eau, au milieu duquel la végétation résiste par endroit !


Le lieu est vraiment époustouflant mais la cascade de Thi Lo Su est plutôt difficile d’accès. Il faut suivre une piste accidentée en jeep puis marcher dans la jungle pendant environ 40 minutes pour y accéder. A l’arrivée, vous serez récompensés par une vue d’ensemble sur cette imposante cascade et vous pourrez vous baigner dans les bassins. 
La cascade de Thi Lo Su fait partie du sanctuaire d’Umphang. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le sanctuaire d’Umphang est un refuge de biodiversité exceptionnel, l’un des plus importants d’Asie. Vous aurez l’occasion d’observer une faune et une flore très riche et variée sur place.

La cascade Na Muang, Koh Samui



La cascade Na Muang est la cascade la plus populaire de l’île de Koh Samui. Il y a, en réalité, plusieurs chutes d’eau successives. On y accède par un chemin au milieu de la jungle. La première cascade forme une petite piscine dans laquelle on peut se baigner. C’est un endroit moins sauvage que les deux précédentes cascades que nous avons évoquées, mais idéal pour passer un peu de temps au frais dans la jungle en famille par exemple. Ici, vous trouverez des stands de souvenirs, de street food et même quelques attractions pour les enfants.

Cascade Mae Ya, province de Chiang Mai



Mae Ya est la plus belle cascade de la région de Chiang Mai et l’une des plus belles du pays. Elle est située dans le parc national de Doi Inthanon à environ 70 kilomètres de Chiang Mai. Très facile d’accès, cette cascade est pour le moins impressionnante !

L’eau s’écoule d’une paroi abrupte d’approximativement 280 mètres de haut pour 100 mètres de large, en escalier. Il y a un bassin au pied de la cascade où il est possible de se baigner. 
Les environs de la cascade sont également magnifiques, n’hésitez pas à prolonger votre visite en empruntant les sentiers de randonnées.


Le parc national de Doi Inthanon est l’un des plus connus et visités du nord du pays. Il abrite d’ailleurs une autre très belle chute d’eau, la cascade Wachirathan mais aussi le plus haut sommet de Thaïlande, qui culmine à 2 565 mètres d’altitude. En bref, entre cascades, rizières et forêts, les paysages sont variés et vous pourrez y passer une bonne journée sans vous y ennuyer.

Cascade de Mae Surin, province de Mae Hong Son

Situé à la frontière nord-ouest du pays, dans la province de Mae Hong Son, le parc national Namtok Mae Surin abrite l’élégante cascade de Mae Surin. Une route panoramique permet d’accéder à un point de vue majestueux sur la cascade. On peut la voir dévaler sur 100 mètres de haut. Il est possible de s’en rapprocher mais il faudra marcher sur un chemin escarpé au milieu de la jungle. Vous aurez de grandes chances d’apercevoir des animaux sauvages tels que des calaos qui sont nombreux dans le parc.

Cette liste des plus belles cascades de Thaïlande est loin d’être exhaustive et le pays cache encore beaucoup de trésors. Parmi ceux-ci, les cascades de Haew Suwat, de Khlong Lan, de Pha Dok Siew ou encore de de Man Daeng méritent également la visite !

Le meilleur moment pour voir les cascades de Thaïlande

C’est pendant la saison des pluies, et particulièrement à la fin de celle-ci que les cascades seront les plus belles ! Le débit d’eau sera plus important à cette période et les cascades seront alors plus impressionnantes ! Envisagez un séjour entre juillet et décembre si vous voulez observer les cascades sous leur meilleur jour. En revanche, pendant la mousson, les sentiers pour accéder aux cascades peuvent être plus dangereux, alors il convient de se renseigner précisément avant chaque visite.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Aurélie B.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

La Thaïlande en famille

Inspiration de voyages

Les plus beaux monuments historiques de la Thaïlande

Inspiration de voyages

Les meilleurs hébergements en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les activités outdoor à faire en Thaïlande

Inspiration de voyages

Idée d’itinéraire : circuit thaï en 10 jours

Inspiration de voyages

Les expériences authentiques à vivre en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les îles à découvrir absolument en Thaïlande

Inspiration de voyages

Les plus belles plages de la Thaïlande

Inspiration de voyages

5 parcs nationaux à visiter en Thaïlande

Inspiration de voyages

Top 4 des meilleurs sites de plongée en Thaïlande

Inspiration de voyages

Idée de circuit combiné en Thaïlande

Inspiration de voyages

Meilleurs séjours de Yoga en Thaïlande

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.