Afrique

Ramena

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Ramena est un ravissant petit village de pêcheurs situé dans la province de Diego Suarez, au nord de Madagascar. Non content d'offrir calme et authenticité, Ramena abrite également l'une des plus belles plages de Madagascar, voire du monde. Un lieu de détente très couru des locaux comme des touristes, à découvrir si vous visitez le nord du pays.

L’histoire de Ramena

Ramena se situe à environ vingt kilomètres d’Antsiranana (anciennement nommée Diego Suarez). Durant la période coloniale, l'armée française avait établi sa base navale dans la vieille ville.

L'histoire derrière le nom de Ramena n'est pas banale. En effet, il vient du nom d'un pêcheur immigrant chez qui les habitants aimaient s'approvisionner en poissons frais. Lorsqu'il ne revint plus au village, on lui donna alors son nom !

A voir à Ramena

La plage de Ramena est un haut lieu de rassemblement des Antsiranais. En effet, ils sont nombreux à profiter des lieux d'une beauté saisissante et à y faire la fête, particulièrement le week-end et durant les fêtes de Pâques.

La plage de Ramena

La superbe plage de sable blanc de Ramena se situe au nord de la baie d'Andovobazaha. L'absence de requin et de courants dangereux en font un lieu de baignade privilégié. Entre les infrastructures hôtelières variées, les nombreuses excursions possibles, et les bars et restaurants, tout à Ramena a été pensé pour accueillir au mieux les touristes.

Vous trouverez ainsi une large offre d'hébergement allant des hôtels luxueux aux studios ou gîtes en bord de plage. Certains établissements disposent également de leur propre plage privée.

Excursions à terre

Ramena est également une destination authentique, avec de nombreux petits villages de pêcheurs. L'occasion de partir à la rencontre de la population.

Vous pouvez également faire la superbe randonnée des 3 baies qui longe la côte sur 10 kilomètres, et dure environ 3 heures ! Votre marche vous mènera du Cap Miné, à la baie de Diego Suarez, et vous fera passer par de superbes lagons aux eaux turquoises, et de belles plages. Mais ce n'est pas tout, puisque vous traverserez quelques villages de pêcheurs et découvrirez un pan de l'histoire de la ville avec des ruines de fortifications militaires. Enfin, cette randonnée vous dévoilera quelques-uns des trésors naturels de la région comme les baobabs, les flamboyants, et les tsingy, formations karstiques spectaculaires.

Les activités nautiques

Les nombreuses baies de la région comme la baie de Sakalava, la baie des Dunes ou la Mer d'Emeraude se prêtent à toutes sortes d'activités nautiques.

En effet, vous pourrez par exemple vous adonner au snorkeling, au kitesurf, windsurf et au jet-ski. Mais ce n'est pas tout, puisque les eaux limpides et poissonneuses sont idéales pour la pratique de la plongée, ou encore de la pêche. L'avantage est que ces activités sont accessibles à tous les niveaux, du débutant au sportif émérite. De plus, tout le matériel nécessaire vous sera prêté, et des moniteurs expérimentés seront à vos côtés pour vous faire vivre la meilleure expérience possible.

Faire la fête

Ramena est devenu the place to be pour profiter d'une atmosphère festive et branchée. Le lieu rêvé pour se régaler d'un délicieux plat de poisson les pieds dans le sable, ou boire un cocktail au coucher du soleil. De la gargote de plage à l'hôtel de luxe, vous aurez l'embarras du choix pour passer vos meilleurs moments de détente.

Excursions nautiques

Ramena est une base stratégique pour découvrir les plus beaux spots de la région en bateau. Vous pourrez ainsi opter pour des sorties en mer d'une demi-journée ou d'une journée, comprenant généralement des pauses snorkeling. Un pique nique sur la plage composé de poissons et fruits de mer vous sera également proposé. Un vaste choix de croisières en bateau s’offre à vous, vous pourrez par exemple partir à la découverte des beautés de la Mer d'Emeraude.

Les 5 raisons d'aller à Ramena

● les infrastructures touristiques idéales pour se détendre et se faire plaisir ;

● la beauté du trajet depuis la ville de Diego Suarez ;

● Ramena est le point de départ pour de nombreuses excursions sur terre et en mer ;

● la beauté de la plage ;

● les petits villages de pêcheurs qui n'ont rien perdu de leur authenticité.

Le meilleur moment pour y aller

Si vous souhaitez vous rendre à Ramena, préférez partir entre avril et décembre, particulièrement entre mai et novembre, mois durant lesquels la météo est idéale. A contrario, les mois de janvier et février sont absolument à éviter car ce sont les mois les plus pluvieux.

Vous aimerez aussi

Sainte Marie

Andasibe

Antsirabe

Tuléar

Anakao

Îles proches de Madagascar

Diego Suarez

Ambositra

Ranomafana

Mahambo

Isalo

Tsingy

Majunga

Ambanja

Les Parcs de Madagascar

Cap Sainte Marie

Antananarivo

Fianarantsoa

Lémurien de Madagascar

Morondava

Fort Dauphin

Madagascar Sud

Manakara

Maroantsetra

Tamatave

Ifaty

Madagascar Nord

Vohemar

Nosy be

Antalaha

l’île aux nattes

Sambava

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits à Madagascar

Madagascar Découverte et immersion

Des Hautes Terres à la Côte de Girofle

Une aventure en 4X4 pour découvrir la côte sauvage du Sud-Est par la côte de la girofle. Découvrir ce circuit
Madagascar Voyage de noces

Nosy Komba en amoureux

Détente en amoureux sur une île paradisiaque ! Découvrir ce circuit
Madagascar Voyage randonnée

Tsingy et trekking au Makay

Un trekking exceptionnel dans les mystérieuses montagnes du Makay. Découvrir ce circuit
Madagascar Découverte et immersion

Pangalanes et l’île Sainte Marie

Cap à l'Est pour une immersion nature et rencontre avant de finir sur les plages de rêve à Sainte Marie. Découvrir ce circuit
Madagascar Découverte et immersion

L'Ouest Malgache

Les merveilles de l’Ouest : rivière Tsiribihina, Tsingy de Bemaraha et l’Allée des Baobabs. Découvrir ce circuit
Madagascar Voyage randonnée

Paysages et rencontres Malgaches

Les plus belles randonnées en immersion dans la culture malgache. Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.