Asie

Kep au Cambodge

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Bien que le Cambodge soit connu pour ses fameux temples d'Angkor, le pays regorge de richesses méconnues comme Kep. Est-ce que vous pensez aux plages quand on mentionne le Cambodge ? Pourtant, c’est une station balnéaire fortement agréable qui est située dans le sud-ouest du pays. Vous aurez la chance de bronzer sur de belles plages de sable blanc, de déguster des fruits de mer où le crabe est le symbole de la ville et d’explorer la campagne environnante. Découvrez que visiter dans la belle ville de Kep.

Histoire de Kep

La station balnéaire de Kep fut créée en 1908 pour que l’élite française et les dirigeants de la capitale viennent se reposer loin de la foule des villes. Ce n’est qu’après le départ des français que le prince Norodom Sihanouk rénova la station balnéaire et se construisit une magnifique demeure face au golf de Thaïlande. Ce fut au tour de la bourgeoisie cambodgienne de profiter de ce petit havre de paix. Malheureusement, elle devint une ville fantôme pendant le règne des Khmers rouges. Ce ne fut qu’à partir des années 2000 qu’elle retrouva sa splendeur d’antan.

Conseils pratiques

La ville de Kep se trouve à environ 156 km de Phnom Penh. En bus, comptez 4 à 5 heures de route (deux départs par jour). Sur place, vous êtes à environ 40 minutes de Kampot et 3h30 de Sihanoukville.

Le moyen le plus courant pour se déplacer dans Kep est le tuk-tuk, que vous pouvez louer à la journée ou pour des trajets spécifiques. Des taxis sont aussi disponibles, mais ces derniers sont plus onéreux. Sachez que vous pouvez aussi louer des vélos pour prendre votre temps pour explorer la ville.

Au niveau hébergement, la ville possède une très belle offre hôtelière. Vous trouverez des hébergements d’exception tels que Knai Bang Chatt pour un endroit écotouristique et Veranda Natural Resort pour une retraite au cœur du parc national.

Quand aller à Kep ?

La période idéale pour se rendre à Kep se situe entre novembre et mars. Bien qu’il fasse chaud toute l’année grâce à son climat tropical, il vaut mieux favoriser cette période pour éviter les pluies diluviennes de juin à octobre et les trop grosses chaleurs d’avril et mai. Attention, les mois de décembre et de janvier sont très populaires et les prix sont généralement plus élevés que d’habitude. Les températures oscillent entre 25 et 30°C, température parfaite pour se baigner et visiter tranquillement les environs.

Que voir à Kep ?

Kep est connue pour ses plages cristallines, son mélange de styles architecturaux et son ambiance familiale. C’est aussi un lieu privilégié pour les amoureux de la nature et de la randonnée avec son parc naturel, ses grottes et ses cascades.

Le parc national de Kep

Le paradis des randonneurs, ou vous trouverez des sentiers pour tous les niveaux. Nous vous recommandons deux itinéraires : le sentier principal de 8 km qui vous emmène à l’extérieur des montagnes, et le sentier intérieur qui vous fait plonger dans la jungle.

Sur les deux chemins, plusieurs points de vue sont à ne pas manquer : observer la ville de Kampot, les rizières et la montagne Bokor, et l’île Koh Karang. Vous pourrez même voir une ferme aux papillons. Pour les ornithologues, allez-y le matin, afin d’observer le majestueux Calao, des colonies de singes et de nombreux oiseaux.

Lors de votre balade, n’hésitez pas à faire un détour pour explorer la pagode Samathi qui se trouve au cœur de la jungle. Montez les 256 marches pour avoir une vue magique sur la baie et le parc national.

L’île du lapin

Envie de se la jouer Robinson Crusoé ? Rendez-vous sur Koh Tonsay ou l’île du lapin ! C’est ici que se trouve la plus belle plage de Kep. Entre ses petites cabanes en bois, son eau translucide et sa plage de sable fin, c’est un vrai paradis sur terre. Cette sublime île se trouve à environ 20 minutes de Kep. Peu profonds et avec des fonds marins d’exception, les spots de snorkeling ne manquent pas. En plus de vous baigner dans un décor de rêve, vous pouvez aussi explorer la forêt tropicale intérieure. Pour prolonger cette expérience, vous avez la possibilité de passer la nuit sur l’île. Attention, il n’y a pas de complexes touristiques, mais seulement des bungalows et des huttes de plage.

Il existe deux autres îles intéressantes à voir depuis Kep : Koh Pos, surnommée l’île au serpent, avec sa plage désertique et Koh Svay, l’île de la mangue. Ici, pas de plage, mais des vues panoramiques.

Le marché aux crabes

Le saviez-vous ? Le crabe est le symbole de la station balnéaire de Kep ; vous pouvez même observer sa statue ! Nous vous recommandons fortement de tester le crabe bleu frit au poivre de Kampot. Le Kimly Seafood Restaurant propose ce délicieux plat dans un décor incroyable. Si vous vous rendez dans le marché de la ville, vous avez l’occasion d’assister à sa préparation. Un spectacle culinaire à ne pas manquer !

Les grottes sacrées de Wat Kiri Sela

Les grottes sacrées de Wat Kiri Sela se trouvent à 25 km au nord de Kep. Attention, c’est un vrai labyrinthe ! Plus d’une centaine de grottes sont interconnectées. Nous vous conseillons de prendre un guide pour mieux comprendre l’histoire des lieux et ne pas vous perdre.

Excursion à Kampot

Si vous avez du temps, nous vous conseillons de vous rendre dans la ville de Kampot qui se trouve à seulement 40 minutes. Vous aurez la possibilité de visiter une plantation de poivre et des marais salants, les deux autres richesses de la ville. Si vous venez entre décembre et avril, vous assisterez à la récolte du sel.

Vous aimerez aussi

Province de Rotanah Kiri

L'île de Koh Rong

Phnom Penh

Siem Reap

Pursat

Temples d'Angkor au Cambodge

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Cambodge

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.