Asie

Koh Kong au Cambodge

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - allphoto bangkok

Une destination incontournable lors de votre voyage au Cambodge, découvrez les plus beaux trésors de la province. On vient à Koh Kong pour sa culture, ses communautés écotouristiques, son île, ses rencontres animalières et ses décors de rêve. Retrouvez les incontournables de cette région.

Histoire de Koh Kong

La province de Koh Kong était gouvernée par l’empire siam de 1795 à 1904. Puis ce fut au tour de l’Indochine qui régna pendant quelques années. La province gagna son indépendance en 1979. Aujourd’hui, elle est une des plus grandes provinces touristiques ponctuée d’attractions sur son littoral, dans ses montagnes et sa forêt tropicale. C’est ici que vous trouverez les seuls casinos légaux du pays.

Comment s’y rendre ?

La région se trouve au sud-ouest du pays et sa capitale est Khemarak Phoumin. Point d’entrée dans le sud du Cambodge et de la Thaïlande, elle se compose de plusieurs îles séparées par le golfe de Thaïlande. C’est la plus grande région forestière d’Asie du Sud-Est. Depuis Phnom Penh, vous pouvez venir en avion et en bus en passant par la nationale 4 (comptez environ 5h). Depuis Sihanoukville, vous pouvez prendre le bateau. Pour circuler au sein de Koh Kong, l’option la plus rentable est le moto-dop.

Quand partir ?

Le climat est chaud et humide, de type tropical. La meilleure période pour partir à Koh Kong est donc décembre et janvier pour profiter de températures correctes.

Que voir à Koh Kong ?

Plongez dans une nature préservée au milieu des montagnes des Cardamomes. Plongée, trek, rencontres animales ; c’est une étape immanquable pour les aventuriers. Voici une liste des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour.

Bak Klong Beach

Cette sublime plage de sable blanc se situe à environ 25 km de la ville. Longue et étroite, c’est l’endroit idéal pour se reposer. Envie de déguster des fruits de mer ? Longez la plage jusqu’au village de pêcheurs.

L’île de Koh Kong

Aventurier dans l’âme ? Ce lieu est fait pour vous ! Ici, pas de complexes hôteliers ou d’activités touristiques. Vous êtes seuls, face à fonds marins exceptionnels. C'est LE spot de plongée et de snorkeling. Unique au monde avec une dizaine d’espèces de poissons différentes, ne passez pas à côté de cette excursion lors de votre séjour. Vous pouvez également faire du kayak sur la rivière Tatai pour vous approcher des chutes d'eau à plusieurs niveaux. Les plus célèbres sont les chutes de Tatai. Profitez aussi, non loin, des cascades de Kbal Chhay, Koh Por et les rapides de Tuo Kokir. Ces merveilles sont accessibles en bateau ou en suivant un sentier de randonnée.

Voir les dauphins d’Irrawaddy

La province de Koh Kong étant située entre la chaîne de montagnes des Cardamomes et le Golfe de Thaïlande, elle bénéficie de l’estuaire de mangrove le plus intact en Asie du Sud-Est. Certaines zones sont protégées, d’autres sont inaccessibles : on y trouve donc des animaux rares ou exotiques. Vous avez la possibilité de faire un tour en bateau pour apercevoir la mascotte des lieux : les fameux dauphins d’Irrawaddy. N’oubliez pas de prendre vos jumelles pour observer des oiseaux endémiques.

Trek dans les Cardamomes

Vous ne pouvez pas repartir sans avoir randonné dans cette immense chaîne de montagnes. De la demi-journée à plusieurs jours, engagez un guide local pour arpenter la jungle, une expérience unique à faire une fois dans sa vie. Vous avez la possibilité de partir à la rencontre des tribus autochtones en découvrant leurs villages et leurs modes de vie. Une belle rencontre culturelle pour ceux qui veulent allier les rencontres authentiques et les défis sportifs.

Vous aimerez aussi

Temples d'Angkor au Cambodge

Province de Rotanah Kiri

Phnom Penh

Kampong Cham au Cambodge

Pursat

Visiter la province de Takeo

L'île de Koh Rong

Siem Reap

Le Mékong au Cambodge

Kep au Cambodge

La province de Mondulkiri

Sihanoukville au Cambodge

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Cambodge

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.