Asie

L'île de Koh Rong

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - allphoto bangkok

Koh Rong se situe au sud-est du Cambodge à 25 km des côtes de Sihanoukville. Surnommée “l’île paradisiaque”, embarquez dans pour une destination populaire aux décors de rêves. Si vous recherchez une eau cristalline, des plages de sable blanc immaculé et un lieu sauvage et authentique, loin de la foule et des routes ; vous êtes au bon endroit. Voici votre guide pratique pour visiter l’île de Koh Rong.

Histoire de Koh Rong

Koh Rong est une île allongée sur 15 km de long et 9 km de large avec 75 km² de superficie. Elle offre 43 km de plages, un cœur boisé, un littoral déchiqueté et une forêt de palmiers. La majorité des lieux touristiques se trouve au sud de l’île proche du village de Koh Tuigh. On distingue trois tribus autochtones : Soksan, Damskal et Prek Svay.

Conseils pratiques

Les départs pour cette île ne se font que depuis la ville de Sihanoukville. Pour la rejoindre, vous pouvez prendre l’avion, le bus ou le train. Depuis le terminal, plusieurs options s’offrent à vous. Le ferry prend environ 2h pour rejoindre l’île de Koh Rong et coûte environ 10 $, le hors-bord prend 45 minutes et coûte 20 $, et pour finir, vous avez 5 ferries à grande vitesse avec un prix à partir de 25 $. Pour vous déplacer sur l'île, nous vous conseillons le bateau-taxi. Vous pouvez également utiliser des moto-dops, mais faites attention à l’état des routes. Au niveau des hébergements, nous vous recommandons de vous méfier, car il y a beaucoup de vieux établissements avec un confort moindre pour un prix élevé (réserver en avance afin d’avoir du choix). Autrement, vous pouvez aller sur l’île à la journée. Voici notre sélection : Song Saa Private Island qui est un complexe luxueux en bord de plage, le fameux resort Sok San Beach qui a accueilli le tournage de la série française Survivor, et le Lonely Beach Resort sur un air de bout du monde et pour un budget plus accessible.

Quand partir ?

L’île possède un climat tropical humide et durant la saison sèche les températures varient entre 25°C et 40°C. Pour avoir un temps sec et ensoleillé et une eau chaude dans les 30°, il vaut mieux venir entre décembre et avril.

Que faire sur l’île de Koh Rong

Loin de l’agitation des villes cambodgiennes, plongez dans un décor de sérénité et des paysages à couper le souffle. Une île sauvage et préservée qui regorge de richesses naturelles. Découvrez 4 activités à ne pas manquer.

Les plus belles plages

L’activité principale de Koh Rong est la baignade et la détente sur des plages de rêve. La plage la plus populaire est Koh Touch avec ses nombreux restaurants ; elle risque cependant d’être fréquentée. Si vous recherchez un endroit plus calme, rendez-vous sur Long Set Beach, surnommée “plage 4K” du fait de ses 4 km de sable blanc. Vous souhaitez des plages un peu plus désertes ? Nous vous recommandons : Sok San, Long Beach et Lonely Beach. Cette dernière a été élue, en 2021, la plus belle plage de Koh Rong. Dû à son éloignement, vous pouvez vous immerger complètement dans un endroit désert au milieu de falaises, une eau turquoise, du sable fin et des palmiers.

Spot de snorkeling

Partez à la recherche de petits hippocampes ! L’île de Koh Rong est l’endroit idéal pour des sessions de plongée ou de snorkeling : la qualité des fonds marins est impressionnante. Vous découvrirez une multitude de poissons colorés et de nombreuses espèces marines. Les meilleurs spots se trouvent au niveau des plages de Koh Touch et de Lonely Beach. Si vous recherchez une activité insolite en mer, vous pouvez louer un bateau pour vous rendre sur Pineapple Island pour découvrir les techniques de pêche traditionnelles des Khmers.

Baignade nocturne

Pour vivre une expérience unique, nous vous conseillons de vous rendre à Koh Touch ou Saracen Bay pour nager au milieu d’un plancton bioluminescent. Il est préférable de prendre une excursion guidée afin de savoir où vous rendre. Nos conseils : évitez les jours de pleine lune ! Lors d’une profonde une nuit noire, évitez tous les rayons de lumière et bougez votre main sous l’eau… Le spectacle est magique !

Excursion à Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem est sa sœur jumelle en plus petite, il y a environ 45 minutes de trajet. Il n’y a pas beaucoup d'infrastructures, ce qui a permis de préserver l’authenticité de l’île. Il n’y a pas de routes qui dénaturent les lieux, le seul moyen de transport est le bateau-taxi. C’est un véritable paradis, un moment de déconnexion qui ne peut que vous faire du bien ! C’est ici que vous pourrez observer les plus beaux couchers de soleil. Nous vous conseillons de bronzer à Lazy Beach, d’explorer les somptueux fonds marins à Sunset Beach, de voir les baies de M’Pai et Saracen et de terminer par la visite des villages de M’Pai Bay au nord et de Phumi Kang Knong au sud.

Vous aimerez aussi

Kep au Cambodge

Phnom Penh

Siem Reap

Temples d'Angkor au Cambodge

Province de Rotanah Kiri

Pursat

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Cambodge

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.