Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Ville côtière située au sud du Cambodge, Sihanoukville est voué à devenir une station balnéaire incontournable, en raison de la beauté de ses plages et des innombrables activités nautiques que l'on peut y faire. L'offre en hébergement se diversifie quant à elle progressivement, offrant des opportunités de séjours idylliques pour toutes les bourses.
Toutefois, il demeure pour l'instant, et en règle générale, plus propice de séjourner dans des hôtels étoilés, et ce, en raison de leurs efforts à maintenir les plages face auxquelles ils sont établis, propres et accueillantes. Voyons cela plus en détail ci-dessus.

Sihanoukville en quelques mots

Ville incontournable du sud du Cambodge, Sihanoukville est avant tout une destination balnéaire, un point de chute idéal pour profiter de l'air marin tout en restant proche des principaux attraits culturels du pays.

Plages de sable blanc, cocotiers et mer cristalline, le décor est celui d'une carte postale, aussi les férus de farniente et amateurs de slow travel y trouveront leur compte. Toutefois, il convient de savoir où poser ses valises à Sihanoukville, car le pays n'a pas encore atteint un niveau "d'aseptisation" répondant à notre notion de l'acceptable, notamment en ce qui concerne certaines plages.

Il y a en effet certains coins qui sont pollués, et qui sont donc à éviter. Il suffit de le savoir pour éviter les désagréments, mais attention, cela n'est en rien un point négatif justifiant le choix d'une autre destination, d'autant plus que le Cambodge est avant tout une destination aventure. Les découvertes culturelles à travers des sites comme Angkor par exemple, doivent être la première motivation d'un voyage au Cambodge.

Voyons cela de plus près.

Sihanoukville, destination carte postale ?

Oui, mais comme dans beaucoup de pays sous-développés, le manque de moyen conduit à des défaillances, dont l'une d'entre elles est le manque d'entretien de certaines plages, notamment celles du sud, y compris à Sihanoukville.
À certains endroit, on peut en effet constater que le courant venu de Thaïlande apporte des détritus qui une fois échoués sur les rivages, y restent.

Ce qui n'est évidemment pas le cas face aux établissements étoilés qui prennent soin de nettoyer les plages auxquelles ils font face, pour le plus grand plaisir des touristes qui peuvent alors profiter pleinement d'une mer translucide, de l'air marin et des cocotiers.

Comprenez par là qu'il convient de se renseigner auprès de votre agent local pour savoir quels sont les meilleurs coins pour se baigner et s'adonner aux activités nautiques. Du moins, pour le moment, car l'état cambodgien, face à la croissance du secteur touristique, fait d'importants efforts pour rendre l'ensemble de ses côtes propices à la baignade.

Il y a évidemment des plages et coins paradisiaques qui ne souffrent pas de cette pollution maritime venue de Thaïlande (où des locaux). Il suffit donc de savoir où se rendre, alors sachez que c'est à Occheutal Beach que vous trouverez les plus belles plages de Sihanoukville.

La solution : un voyage sur mesure à Sihanoukville

En optant pour une formule de voyage sur mesure, vous bénéficiez des conseils avisés d'un expert local qui saura vous orienter vers ce que le Cambodge et Sihanoukville ont de meilleur à offrir. Il ne s'agit pas de fermer les yeux sur les aspects qui pourraient déranger les touristes, car chaque pays offre plusieurs facettes, mais de profiter pleinement de ses vacances en étant orienté vers le meilleur, mais surtout, vers des circuits, treks et programmes de visites répondant au mieux à ses attentes.


Raison pour laquelle TraceDirecte vous propose des voyages sur mesure, ou des circuits préconçus expressément par des experts locaux ayant une parfaite connaissance du terrain. Une connaissance qui leur permet de vous suggérer des programmes répondant parfaitement à vos envies de voyage.


Que vous soyez en famille, en couple dans le cadre d'un voyage de noces, accompagné de plusieurs amis assoiffés d'aventure, ou que vous voyagez seul, notre expert saura vous proposer des programmes de visite, circuits et trekS qui répondront à coup sûr à vos envies et attentes.

À voir et à faire à Sihanoukville

Nous l'avons vu, Sihanoukville est une station balnéaire des plus attrayantes, mais qui peut être sur fréquentée en haute saison, aussi, mise à part la détente sur les plages de Sihanoukville, et mise à part les activités nautiques, le tout dans une foule de touristes, sachez que Sihanoukville est aussi un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de fiesta.

Sihanoukville et fiesta

Les activités nocturnes ne manquent pas à Sihanoukville qui est également connue pour être une étape incontournable pour les fêtards ou les globe-trotters qui y font eux aussi, et justement une halte pour faire la fête. Ces profils de voyageurs, plutôt jeunes, se retrouvent généralement dans le quartier d'Ostreis Beach. Vous savez donc où aller si vous désirez faire la fête, et quel quartier éviter si la tranquillité est plus dans vos aspirations.

Nature et culture à Sihanoukville

Non, ces aspects ne sont pas très présents à Sihanoukville, du moins, pas dans l'agglomération. Il y a certes des collines verdoyantes où quelques randonnées seront les bienvenues pour les amateurs de verdures, mais rien d'incontournable. De même sur le plan culturel et historique, car mis à part le Golden Lions (sculpture géante se trouvant sur un rond-point), il n'y a pas grand-chose à voir à Sihanoukville.
En revanche, les alentours de Sihanoukville méritent quant à eux le détour sur les plans culturels et naturels. Le parc de Ream par exemple, saura ravir les amoureux de dame nature, alors que les aventuriers en herbes apprécieront un circuit au pied du mont Bokor, à la découverte de la cité de Kampot.

Un détour par le golf du Siam vous fera découvrir de splendides îles désertes sur lesquelles vous pourrez accoster pour profiter d'une mer azur, d'une tranquillité sans équivalent, le tout au beau milieu de nulle part, avec un sentiment d'isolement des plus prenants.

À découvrir également

Découvrez notre dossier Tour d'Horizon sur la cité d'Angkor en cliquant ici, ou apprenez-en plus sur le Cambodge en consultant notre dossier dédié au pays en cliquant ici.