Asie

Trekking au Cambodge

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - allphoto bangkok

Le Cambodge offre des paysages uniques ! Entre montagne, forêt tropicale, jungle profonde, haut plateaux et cascades ; c’est le paradis pour les amateurs de trekking. Plongez dans une nature brute et préservée, randonnez hors des sentiers battus et partez à la rencontre des minorités ethniques. Découvrez nos conseils et notre top 5 des plus beaux treks au Cambodge.

La meilleure saison pour faire du trekking au Cambodge

Quelle que soit la période, il est important de vérifier les conditions météorologiques quelques jours avant votre trek afin de prévoir une solution de repli. Le terrain étant majoritairement montagneux ou en jungle, nous vous recommandons de partir à la saison sèche, entre novembre et février. Vous éviterez ainsi la saison des pluies et les trop grosses chaleurs et hauts taux d’humidité.

Où faire du Trekking au Cambodge ?

Le Cambodge est réputé pour ses endroits sauvages et sa beauté naturelle. Partez explorer des lieux reculés dans une nature préservée, aventurez-vous dans la jungle profonde et vivez une expérience unique. Des plus belles randonnées du pays au matériel indispensable à emporter, on vous dit tout.

Top 5 des plus beaux treks

Le Cambodge regorge d'endroits somptueux pour faire du trekking. Pour vous aider à choisir votre trek, découvrez notre sélection des 5 plus belles randonnées à faire dans le pays.

Trek dans le Mondulkiri

Province isolée et sauvage, la région du Mondulkiri est fameuse pour ses nombreuses cascades aussi sublimes les unes que les autres qui mesurent entre 12 et 25 m de haut. C’est ici que vous aurez la chance d’observer les majestueux éléphants et partir à la rencontre des minorités Bunong. C’est la province la plus facile d’accès, c’est donc celle que nous recommandons en premier pour randonner dans le pays. Plongez au cœur de la forêt et observez des animaux sauvages.

Trek dans les Cardamomes

Forêt de bambou, montagnes, cascades et jungle, réveillez l’aventurier qui sommeille en vous ! La chaîne de montagnes des Cardamomes, qui s’étale sur plus de 300 km, abrite la plus grande forêt tropicale d’Asie du Sud-est. Il existe plusieurs trekkings qui vous permettent de dormir au cœur de la jungle ou d’effectuer l'ascension du mont Phnom Aural. Avec ses 1813 m d’altitude, il s’agit de la plus haute montagne du pays.

Il existe plusieurs randonnées autour de la rivière Tatai, mais elles ne sont accessibles que pendant la saison sèche.

Trek dans le Rotanah Kiri

Il s’agit de la région la plus reculée du pays. La cascade de Cha Ong est le clou du spectacle dans le Rotanah Kiri. Vous pouvez également faire le tour du lac volcanique Yeak Loam. Le sentier le plus populaire se trouve dans la jungle de Kalai ; c’est une boucle de 16 km.

Adapté pour les familles, il existe plusieurs randonnées faciles.

Trek au mont Kulen

Le mont Kulen se trouve dans la région de Siem Reap et c’est un haut lieu de pèlerinage. Sur le chemin, vous trouverez de nombreux vestiges archéologiques. Au sommet du mont Kulen, à 1039 m d’altitude, se trouve un complexe religieux qui marque une influence hindouiste et bouddhiste. Une magnifique pagode abrite une statue de bouddha haute de 8 mètres de haut. Depuis le mont Kulen, vous avez droit à une vue panoramique stupéfiante sur les temples d’Angkor.

Trek dans le parc national de Kep

C’est la seule région du pays où vous pouvez effectuer des randonnées en autonomie complète. Une boucle de 8 km vous permet d’avoir un bel aperçu de cette réserve naturelle. Que vous empruntiez les sentiers balisés ou les chemins escarpés, ils vous emmèneront au point de vue de Sunset Rock à 182 m d’altitude. Nous vous recommandons aussi la randonnée “Stairway to Heaven” ; 3h de marche à travers une forêt luxuriante et des temples.

Quel matériel est nécessaire pour faire du trekking au Cambodge ?

Le trekking au Cambodge ne s’improvise pas, être préparé et avoir un équipement complet est essentiel. Nous vous recommandons de prendre des vêtements légers, car la température moyenne est de 30°C. Une veste légère ajoute un confort supplémentaire. Pour ce type de pays, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et un répulsif sont essentiels. À cela s'ajoutent des chaussures de randonnées, de l’eau en quantité et des provisions alimentaires. La plupart des treks organisés s’occupent des repas et hébergements. Par exemple, lors d’un circuit dans la jungle, vous dormirez dans un des villages des minorités autochtones où vous partagerez un repas avec eux. Une rencontre authentique.

Vous aimerez aussi

La plongée au Cambodge

Faire de la montgolfière au Cambodge

Faire une croisière sur le Mékong

Faire du vélo au Cambodge

Le Cambodge

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Cambodge

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.