Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Costa Rica est la destination pour les amoureux de la faune et de la flore. Son « or vert » est le joyau du pays, ce qui a valu la suppression de son armée militaire, au profit de l’éducation et de l’écologie. Aujourd’hui sa nature verdoyante est sa principale attractivité touristique, à admirer au sein des ses espaces protégés qui représentent plus de 25% de son territoire.

Le Costa Rica a réparti ses zones protégées en plusieurs catégories parmi lesquelles il y a des Parcs Nationaux, des réserves biologiques et naturelles, que l’on peut visiter. Au cours de ces visites, vous apprécierez l’importance de la conservation et la beauté de la nature. On y retrouve ainsi 6 % de la biodiversité mondiale, à découvrir au rythme de balades et de randonnées.

Mais vous pouvez aussi effectuer de véritables Treks afin d’arpenter les célèbres volcans, comme le Volcan Poas qui culmine à 2700m d’altitude, en offrant un panorama extraordinaire. Au sein de certains Parcs Nationaux, tels que celui de Rincon de la Vieja, vous pourrez effectuer des treks de 8h.

Enfin un autre point clé du Costa Rica, est les plages : sa position entre Caraïbes et Pacifique offre ainsi des espaces complétement différents que ce soit en terme de paysages, de faune ou d’activités: Tortues et plongée sous-marine aux Caraïbes, puis Baleines, Dauphins et surf au Pacifique. Le Costa Rica est en fait une destination à visiter pour profiter des grands espaces naturels, et se sentir en relation avec la nature.

Ce sont des petits moments à la fois de relaxation et de retour aux sources que vous apprécierez, en évitant la foule grâce à votre expert local. En collaboration directe avec lui, vous allez pouvoir construire le programme qui vous ressemble, à la découverte du Costa Rica.

A découvrir également :

Notre guide The Travel Investigator : Autotour Costa Rica