Amérique Centrale

Tambor au Costa Rica

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Tambor est un petit village de pêcheurs situé dans la province de Puntarenas sur la côte Pacifique du Costa Rica. Son principal attrait est sa grande plage de sable gris bordée de mangroves et de palmiers et protégée par la baie des baleines (bahia Ballena). Les alentours offrent également de belles possibilités de visites comme le refuge faunique de Curu ou la réserve naturelle de Cabo Blanco, l’île de Tortuga ou encore les villages voisins comme Montezuma.

À voir, à faire à Tambor

Le village de Tambor n’est pas très grand mais vous y trouverez quelques hôtels, bars et restaurants et un large panel d’activités proposé pour découvrir les alentours.

La principale attraction du village, c’est sa longue et magnifique plage. Une plage de 5 km de sable fin, bordée par une végétation dense, idéale pour se balader et se baigner. De janvier à mars et de juillet à novembre, vous pourrez observer des baleines dans la baie qui sont venues se reproduire. Un spectacle magique à ne pas louper si vous visitez Tambor à cette saison.

À quelques kilomètres, se trouve le village de Montezuma qui compte également de belles plages comme la playa Las Manchas, la playa Las Rocas ou la playa Los Cedros. À proximité du centre-ville, vous pourrez partir voir les cascades de Montezuma qui sont très populaires. Elles sont au nombre de 3 : les chutes supérieures, les chutes intermédiaires et les chutes inférieures. Les dernières sont les plus grandes, elles se jettent d’environ 25 mètres dans une petite piscine où vous pourrez vous baigner.

Un peu plus au sud, la réserve de Cabo Blanco mérite la visite. Vous pourrez découvrir une végétation luxuriante et une faune assez riche. Le site est bien aménagé et compte plusieurs sentiers de randonnée. Le sentier principal, d’environ 5 km, permet de traverser la forêt tropicale jusqu’à une petite plage. On peut notamment y observer des singes hurleurs, des singes capucins, des cerfs de Virginie, des coatis et de nombreuses espèces d’oiseaux côtiers.

Vous pourrez aussi visiter le refuge faunique national de Curu. Celui-ci compte près d’une vingtaine de sentiers de randonnées, de longueurs et de niveaux variés permettant d’observer la faune et la flore du parc qui sont particulièrement riches : 78 espèces de mammifères, 232 espèces d'oiseaux, 87 espèces de reptiles et plus de 500 espèces de plantes y ont été recensés. Il est également possible d’observer le phénomène de bioluminescence à la nuit tombée sur la plage de Quesera.

En face se trouve l’île de Tortuga, une île magnifique et très préservée que l’on peut rejoindre en bateau pour la journée. Sur place, vous pourrez profiter des plages ou faire toutes sortes d’activités comme du kayak, du snorkeling ou de la plongée.

Le meilleur moment pour y aller

Il fait chaud toute l’année à Tambor. Le climat est marqué par 2 saisons distinctes : une saison sèche et une saison humide. S’il est possible de visiter Tambor toute l’année, la période qui s’étend de décembre à avril est plus agréable car les précipitations sont moins importantes. Pour voir les baleines à Tambor, privilégiez les périodes de janvier à mars et de juillet à novembre.

Vous aimerez aussi

Montezuma au Costa Rica

San José au Costa Rica

Turrialba au Costa Rica

Quepos au Costa Rica

Volcan Rincon de la Vieja au Costa Rica

Punta Uva au Costa Rica

Volcan Poas au Costa Rica

Santa Teresa au Costa Rica

Parc national Manuel-Antonio au Costa Rica

Parc national du Corcovado au Costa Rica

Province de Puntarenas au Costa Rica

Volcan Irazu au Costa Rica

Puntarenas au Costa Rica

Puerto Viejo au Costa Rica

Playa Negra au Costa Rica

Tortuguero au Costa Rica

Playa grande au Costa Rica

Province de Guanacaste au Costa Rica

Puerto Limon au Costa Rica

Tamarindo au Costa Rica

Volcan Arenal au Costa Rica

Île Cocos au Costa Rica

Samara au Costa Rica

Volcan Turrialba au Costa Rica

Playa del Coco au Costa Rica

Monteverde au Costa Rica

Santa Ana au Costa Rica

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Costa Rica

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.