Amérique Centrale

Santa Ana au Costa Rica

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Santa Ana est une petite ville traditionnelle de la Vallée Centrale située dans la banlieue proche de San José. Elle se trouve à 25 minutes en voiture de San José et de l'aéroport international Juan Santamaria. Malgré sa proximité avec San José, Santa Ana est une petite ville très calme, à taille humaine. Elle compte environ 30 000 habitants et se trouve encore en dehors des circuits touristiques classiques. Située à 900 mètres d’altitude, elle est entourée de montagnes, les Cerros de Escazu, qui offrent de multiples possibilités de randonnées. Cet environnement agréable et sa position stratégique en font une alternative intéressante où séjourner lors d’une visite de la bouillonnante ville de San José et une base idéale pour explorer la vallée Centrale.

À voir, à faire à Santa Ana

Le centre-ville de Santa Ana est petit et s’organise autour de l’église centrale. La vie locale est relativement animée. Chaque dimanche se tient un marché d’artisanat où vous pourrez acheter des céramiques ou encore des sculptures sur bois. La ville de Santa Ana est d’ailleurs réputée pour sa poterie et ses céramiques et vous trouverez de nombreuses boutiques d’artisans dans ses ruelles.

À la sortie de la ville, se trouve le centre de conservation national de Santa Ana où vous pourrez observer la faune et la flore régionale. Le parc couvre 52 hectares de forêt sèche tropicale où vous aurez l’occasion de voir de nombreuses espèces d’animaux sauvages du Costa Rica. Vous pourrez également visiter le musée historique agricole. Celui-ci se tient dans un ancien bâtiment datant d’environ 250 ans et présente une exposition de machines agricoles qui retrace l’histoire de la culture du café, de la canne à sucre et de la banane au Costa Rica.

Dans la zone rurale aux alentours de Santa Ana, vous pourrez faire des randonnées à cheval. C’est une activité très répandue dans la région.

Les montagnes autour de la ville, qui font partie de la zone protégée de Cerro Escazu, offrent également un formidable terrain de jeux pour les randonneurs.

Enfin, il faut évidemment visiter la capitale San José qui se trouve tout près. C’est une ville très intéressante où il y a plein de choses à faire et à vivre, notamment pour les amateurs d’histoire, d’art, de culture et d’architecture. Baladez-vous dans les quartiers historiques, les barrios Amon et Otoya, pour admirer l’architecture des bâtiments historiques plutôt éclectique. Visitez le théâtre national qui est le monument le plus emblématique de la capitale et le marché central pour son ambiance typique du Costa Rica.

Le meilleur moment pour y aller

Santa Ana s’élève à 900 mètres d’altitude et possède un climat tropical de savane qui se caractérise par un hiver sec et des températures supérieures à 18 °C tout au long de l’année. D’une manière générale, la Vallée Centrale est considérée comme une zone géographique d’éternel printemps avec des températures agréables toute l’année. Les précipitations sont plus faibles de décembre à avril, cette période est donc considérée comme le meilleur moment pour visiter Santa Ana et ses environs.

Vous aimerez aussi

Playa del Coco au Costa Rica

Puerto Limon au Costa Rica

San José au Costa Rica

Volcan Turrialba au Costa Rica

Volcan Arenal au Costa Rica

Volcan Rincon de la Vieja au Costa Rica

Montezuma au Costa Rica

Province de Guanacaste au Costa Rica

Quepos au Costa Rica

Samara au Costa Rica

Turrialba au Costa Rica

Tortuguero au Costa Rica

Parc national du Corcovado au Costa Rica

Playa grande au Costa Rica

Tambor au Costa Rica

Playa Negra au Costa Rica

Île Cocos au Costa Rica

Province de Puntarenas au Costa Rica

Tamarindo au Costa Rica

Monteverde au Costa Rica

Santa Teresa au Costa Rica

Volcan Irazu au Costa Rica

Parc national Manuel-Antonio au Costa Rica

Volcan Poas au Costa Rica

Puerto Viejo au Costa Rica

Puntarenas au Costa Rica

Punta Uva au Costa Rica

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Costa Rica

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.