Playa Negra est une plage bien connue de la côte Pacifique du Costa Rica. Elle est située dans la province de Guanacaste, au sud de la ville de Tamarindo. Elle doit sa réputation à ses conditions parfaites pour la pratique du surfet son ambiance plutôt décontractée.
Les choses à faire absolument à playa Negra
Si l’on vient à playa Negra c’est avant tout pour profiter de sa plage et pour surfer. La playa Negra est une longue plage de sable fin bordée d’une végétation dense. À marée basse, le récif apparait sur une partie de la plage.
C’est un petit paradis pour les surfeurs de tous les niveaux. Bien que ce spot de surf soit reconnu au Costa Rica, la plage n’est pas aussi fréquentée que peuvent l’être les plages alentours comme playa Tamarindo. C’est peut-être parce que l’accès y est un peu moins facile, il faut suivre une route un peu détériorée pour s’y rendre mais la récompense est belle !
À marée haute, la playa Negra fera le bonheur des surfeurs débutants. On trouve des cours de surf ou des locations de planches facilement en ville. Et à marée basse, c’est au tour des surfeurs confirmés de se lancer. Playa Negra offre alors une droite magnifique. Que l’on pratique ou non, c’est un vrai plaisir de regarder les surfeurs évoluer dans ce tube quasi parfait.
Si vous n’aimez pas le surf, il y a bien d’autres façons de profiter de la belle playa Negra. Vous pourrez opter pour le paddle, une balade à cheval ou prendre un cours de yoga, voire de SUP yoga !
Les plages aux alentours de playa Negra sont également à voir. À une vingtaine de minutes au nord, se trouve la playa Avellana qui est également réputée pour le surf. À la même distance au sud, vous trouverez la playa Junquillal. Un peu plus loin, la plage de Tamarindo est incontournable. Elle est idéale pour la baignade et ses petites vagues sont parfaites pour débuter le surf. La playa Langosta est, quant à elle, très prisée par les surfeurs de tous les niveaux.
À proximité de playa Negra, le parc marin national Las Baulas est un endroit à visiter. Il couvre 700 hectares de terre et 220 km de mer. Il attire de nombreux voyageurs venus découvrir sa faune et sa flore variée. Mais la principale raison de le visiter est la nidification des tortues sur les plages aux alentours de playa Grande. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer les majestueuses tortues luth. La saison de ponte s’étale de décembre à janvier.
Le meilleur moment pour y aller
Playa Negra, tout comme les plages alentours, possède un climat de savane qui se caractérise par un hiver sec et un été assez pluvieux. Les températures de l’air et de l’eau sont relativement chaudes tout au long de l’année. Même si playa Negra peut se visiter toute l’année, la meilleure période pour y aller s’étale de décembre à avril, durant la saison sèche.
Toutes nos idées de circuits au Costa Rica
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.