Amérique Centrale

Puntarenas au Costa Rica

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Puntarenas est la capitale de la province de Puntarenas au Costa Rica. Elle est située sur une étroite bande de terre le long de la côte Pacifique, face à la péninsule de Nicoya. C’est une ville importante avec une population qui atteint environ 100 000 habitants. Il s’agit du principal port touristique du Costa Rica, qui accueille de nombreux bateaux de croisières. Puntarenas est principalement connue pour ses environs, mais reste néanmoins une ville agréable à découvrir.

À voir, à faire à Puntarenas

Une balade dans le centre de Puntarenas permet de découvrir les monuments emblématiques de la ville comme la cathédrale de Puntarenas qui est l’un des édifices religieux les plus importants du pays ou la Casa de la Cultura.

Sur le front de mer, le Paseo de los Turistas est une promenade très agréable face à l’océan. Elle traverse la ville et est bordée de petits restaurants et de terrasses. C’est l’endroit idéal où regarder le coucher de soleil le long de la plage de Puntarenas. À l’extrémité de la promenade se dresse le phare de La Punta. Longer la promenade est aussi l’occasion de découvrir plusieurs points d’intérêts de Puntarenas. On peut y voir l’ancienne capitainerie de la ville construite en 1938 dans un style colonial ou le Parc Maritime du Pacifique. Il s’agit d’un aquarium réputé qui abrite de nombreuses espèces caractéristiques du Pacifique. C’est aussi l’un des rares endroits où l’on peut voir des espèces endémiques de l’île Cocos. Il s’agit d’une visite pédagogique qui peut être intéressante à faire avec des enfants notamment.

Vous pourrez également visiter le musée historique de la marine qui se trouve dans l’ancienne caserne de Puntarenas qui abrite aussi la Casa de la Cultura. Le musée propose plusieurs expositions temporaires ou permanentes sur l’histoire et le développement du port de Puntarenas à travers les années, sur l’importance du golfe de Nicoya et de ses îles ainsi que sur l’île Cocos et ses légendes de pirates et de trésors.

Profitez de votre séjour à Puntarenas pour visiter le Golfe de Nicoya et ses nombreuses îles. C’est l’une des plus belles choses à faire à proximité immédiate de Puntarenas. Le Golfe de Nicoya abrite toute une série d’îles très belles et très préservées où l’on peut observer une faune et une flore variées et typiques du Pacifique. Vous pourrez notamment observer de très nombreuses espèces d’oiseaux marins sur les îles Pajaros, Negritos ou Guayabo. Sur les îles Venado et Chira, vivent de petites communautés de pêcheurs qui perpétuent les traditions de la pêche artisanale. L’île de San Lucas est particulièrement connue car elle abrite la prison la plus célèbre du Costa Rica qui rappelle un peu Alcatraz. Enfin, l’île de Tortuga est une île magnifique pour profiter des plages ou faire toutes sortes d’activités comme du kayak, du snorkeling ou de la plongée.

Le meilleur moment pour y aller

Puntarenas bénéficie d’un climat tropical humide qui se caractérise par un climat chaud et humide tout au long de l’année et 2 saisons bien marquées : une saison sèche et une saison humide. La saison sèche s’étend de décembre à avril, c’est la meilleure période pour profiter des joies balnéaires de Puntarenas.

Vous aimerez aussi

Parc national du Corcovado au Costa Rica

Monteverde au Costa Rica

Santa Ana au Costa Rica

Samara au Costa Rica

Volcan Rincon de la Vieja au Costa Rica

Quepos au Costa Rica

Volcan Arenal au Costa Rica

Province de Puntarenas au Costa Rica

Montezuma au Costa Rica

Volcan Irazu au Costa Rica

Parc national Manuel-Antonio au Costa Rica

Punta Uva au Costa Rica

San José au Costa Rica

Volcan Turrialba au Costa Rica

Tortuguero au Costa Rica

Puerto Limon au Costa Rica

Volcan Poas au Costa Rica

Puerto Viejo au Costa Rica

Turrialba au Costa Rica

Tambor au Costa Rica

Île Cocos au Costa Rica

Playa del Coco au Costa Rica

Province de Guanacaste au Costa Rica

Playa Negra au Costa Rica

Playa grande au Costa Rica

Santa Teresa au Costa Rica

Tamarindo au Costa Rica

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Costa Rica

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.