Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Contrée peu connue de l’Afrique du Sud, le Limpopo est pourtant une province qui mérite le détour pour son côté authentique. Le Limpopo est en effet une province sur laquelle Cap town, le Swaziland, Johannesburg et d’autres régions, villes et provinces plus connues et populaires jettent une ombre, mais le charme du Limpopo n’en demeure pas moins incontournable. Situé à l’extrême nord de l’Afrique du Sud, c’est sa situation géographique qui l’isole un peu et le met à la place de destination de second rang, et ce, alors qu’il se trouve finalement juste à côté du célèbre parc Kruger.
Tour d’horizon sur cette destination incontournable, mais encore boudée par les touristes.

Voyager au Limpopo

Le Limpopo, c’est une destination que tout aventurier en herbe et amateur d’authenticité saura apprécier à sa juste valeur, qui plus est, loin des foules du tourisme de masse qui commence à apporter moult inconvénients ailleurs, à commencer par le sentiment qu’il suggère, celui que l’authenticité n’est plus.

Il faut l’avouer, l’agglutination de touristes en certains lieux phares de l’Afrique, atténue le charme d’un voyage que l’on s’imagine être l’incarnation de l’aventure et de l’immersion dans la solitude de la nature. L’émerveillement est toujours au rendez-vous en Afrique, mais il est vrai que les plus réfractaires aux foules peuvent être désappointés s’ils viennent en haute saison.

Ce désappointement, les touristes réfractaires aux foules ne risquent pas de le ressentir lors d’un voyage au Limpopo, car la province est quasiment désertée par les touristes, et ce, bien qu’elle ait pratiquement les mêmes trésors à offrir. Le Limpopo abrite en effet une très grande réserve naturelle où gambadent les zèbres, les girafes et autres animaux mythiques de la savane africaine.

Circuits et treks au Limpopo

Le paysage au Limpopo est majoritairement celui de la savane telle qu’on l’a conçoit lorsqu’on s’imagine l’Afrique avant même d’y avoir posé le pied, à savoir que les hautes herbes couleur de feu tapissent une grande partie de cette province, mais ne vous y trompez pas, le Limpopo, ce n’est pas que cela.

La province abrite en effet les plus gros et grands baobabs d’Afrique par exemple, ce qui en fait déjà une destination au caractère unique, offrant un spectacle que l’on ne retrouve nul par ailleurs en Afrique, du moins, pas dans la même idée de grandeur. D’autre part, le Limpopo abrite également de la verdure, des lacs approvisionnés par le fleuve Limpopo et dont les rives appellent toute la faune de la province à venir s’y désaltérer.

L’occasion pour les quelques touristes sillonnant le Limpopo de s’approcher au plus près des animaux pour les photographier et les admirer dans un décor des plus authentiques, sans aucun autre touriste à des kilomètres à la ronde.

Fleuve Limpopo


Long de 1600 Kilomètres, le fleuve Limpopo fera partie du décor lors de treks et circuits au Limpopo, mais aussi à l’extrémité nord du Parc Kruger "le célèbre". Le fleuve Limpopo est pour ainsi dire le pourvoyeur de vie de la partie nord-est de l’Afrique du Sud, car c’est le plus long et principal fleuve de cette partie du pays, alors que c’est le fleuve l’Orange qui approvisionne en eau la partie ouest du pays.

Traversant la province du Limpopo de part en part, le fleuve Limpopo est le centre de toute chose dans cette partie de l’Afrique du Sud.

Vacances au Limpopo


Vous l’aurez deviné, le Limpopo est une destination qui n’a rien à envier aux autres destinations phares de l’Afrique du Sud, à la différence près que cette province offre une authenticité bien plus en adéquation avec l’idée dont on se fait de l’Afrique, à savoir que la faible fréquentation touristique offre l’isolement que tout aventurier recherche.

Mais le Limpopo n’est pas non plus une contré lointaine demeurant réservé aux robustes trekkeurs et aventuriers aguerris, car n’oublions pas que le parc Kruger, qui lui est très visité, est limitrophe (partie nord) avec le Limpopo. Comprenez par-là que la province est très bien desservie par les prestataires proposant des safaris, treks et autres circuits en 4x4. Le Limpopo est tout simplement mis au second rang, car les touristes demandent généralement à visiter les lieux et parcs célèbres.

Et vous, quel endroit choisirez-vous de visiter ? Demandez conseille à nos experts locaux en Afrique, ils sauront vous conseiller et vous concocter un voyage sur meure correspondant à toutes vos envies de découverte.