Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Connu à travers le monde, ce parc est une attraction incontournable lors d’un voyage en Afrique. Offrant la possibilité de faire des safaris à la découverte des cinq emblématiques animaux de la savane africaine que sont le buffle, le lion, le léopard, l’éléphant et le rhinocéros (le big five), mais offrant aussi l’opportunité d’observer des girafes, des zèbres, des hyènes, des chacals, des hippopotames, des impalas, des crocodiles et moult autres espèces, y compris d’oiseaux, le parc Kruger abrite la quasi-totalité de la faune africaine en un seul endroit où chaque espèce y foisonne.

Le parc national Kruger

Réserve naturelle créée en conséquence du déclin animal qui commença suite aux guerres et conflits issus de la ruée vers l’or dans les années 1880, le parc Kruger est aujourd’hui le plus grand au monde, si bien qu’il a été déclaré réserve de biosphère en 2001 par l’UNSCO. Il faut dire que le parc Kruger s’étend sur 20 mille kilomètres carrés, soit une surface suffisamment importante pour abriter tous les trésors d’Afrique.

La superficie du parc équivaut en effet à celle d’un petit pays, aussi il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit si abondement peuplé d’animaux, car ces derniers disposent d’un espace colossal, qui plus est protégé, pour vivre et se reproduire en toute quiétude. Les seuls troubles faits sont les touristes finalement, qui y viennent en nombre pour approcher des animaux peu farouches qui ont fini par s’habituer au crépitement des appareilles photos. Des animaux qui n’en demeurent pas moins sauvages, mais qui se laissent facilement approcher, et dont certains sont même curieux à l’égard de voyageurs à l’abri dans leur 4x4.

Kruger vs Serengenti

Le parc Kruger n’a donc rien à envier au parc Serengeti de Tanzanie, c’est même le contraire, car il est tellement plus grand que l’on peut y passer des vacances plus intenses et riches en découvertes. Attention, cela ne veut pas dire qu’il vaut mieux opter pour le parc Kruger plutôt que pour le Serengeti ou pour un autre parc. En effet, chacun a ses avantages et ses inconvénients, à savoir par exemple, que la concentration d’animaux et plus élevé en Tanzanie, qu’il est plus facile d’en voir beaucoup en très peu de temps, ce qui n’est pas le cas du parc Kruger, car ce dernier est immense.

Mais s’il faut faire un peu plus de route au parc Kruger pour voir tous les animaux recherchés, le parcourt en vaux vraiment le détour. Tout dépend de la tonalité que vous souhaitez donner à votre safari, mais il faut comprendre que le grand avantage du parc Kruger, en dehors de sa superficie, est qu’il abrite d’autres trésors que les animaux de la savane. On y trouve des canyons, des chutes d’eau et cols montagneux appelants les trekkeurs à les parcourir à pied, mais aussi des cours d’eau où l’on peut observer des crocodiles et hippopotames, et des forets que l’on peut sillonner en 4x4 pour découvrir une faune différente. À chacun son autotour !

Safari sur mesure au parc Kruger

Tracedirecte met à profit son expérience du voyage sur mesure et des safaris en Afrique en vous proposant des idées de voyage, mais surtout en mettant à votre disposition ses experts locaux, qui ces derniers vous conseilleront dans l’optique de créer un safari sur mesure, répondant à la moindre de vos attentes. Le tout en prenant en compte la période à laquelle vous souhaitez partir en voyages, les animaux que vous souhaiteriez contempler en priorité, le niveau de confort souhaité, le type d’hébergement, etc.

Opter pour une formule de safaris sur mesure, c’est se donner la possibilité de magnifier son séjour selon ses envies de voyage et de découverte, le tout dans le laps de temps dont on dispose qui est souvent trop court pour tout voir et tout faire.

Mais en confiant l’organisation de votre voyage sur mesure à un agent de terrain connaissant les moindres recoins du parc Kruger, connaissant les meilleurs itinéraires, les endroits où se réunissent les lions, ceux où se regroupent les girafes, les éléphants, les buffles, etc., vous vous assurez un séjour riche en émotions et en dépaysement. Demandez conseil à nos experts locaux pour organiser votre safari au parc Kruger !