Devis express Service client : 04 58 00 53 93

En partie traversée par le parc Kruger (célèbre et immense réserve qui s’étend jusqu’au Limpopo), la province du Mpumalanga est encore peu habitée et offre des paysages contrastés avec des savanes, forets et plaines à perte de vue que l’on peut sillonner dans le cadre de circuits à pieds ou en voiture. Tour d’horizon sur cette province d’Afrique dont le nom est encore peu connu, mais qui n’en demeure pas moins foulé par de nombreux touristes qui visitent le parc Kruger, sans savoir qu’ils sont au Mpumalanga.

Découvrir le Mpumalanga et le parc Kruger

Célèbre, magnifique et plébiscité par les touristes, le parc Kruger, dont la partie sud s’étend sur le nord du Mpumalanga, fera inévitablement partie de votre programme de visite au Mpumalanga, mais la province du Mpumalanga, si son nom ne vient souvent aux oreilles des voyageurs que lors de visites au parc Kruger, a bien plus à offrir que le célèbre parc.

En effet, le Mpumalanga regorge de diversité et offre des possibilités de treks, safaris, et autotours d’un autre gout, à travers notamment d’interminables routes traversant des paysages contrastés, mais aussi à travers des treks en forets et circuits à la découverte du Mpumalanga profond. Le Mpumalanga est beaucoup plus sec au sud, et très verdoyant au nord, aussi le contraste offert par le Mpumalanga s’apprécie idéalement en autotour, car c’est la formule la plus rapide pour parcourir la province de haut en bas.

Ainsi, c’est au sud que vous trouverez plus facilement l’isolement, la sensation de liberté qu’infligent les immenses espaces et steppes arides, alors qu’au nord, c’est quasi exclusivement le parc Kruger qui sera à l’honneur. Découverte de la faune sauvage d’Afrique à travers des safaris vous conduisant au plus près des animaux (éléphants, girafes, etc.), le parc Kruger ne manque jamais à sa réputation.

Le Mpumalanga, lieu de villégiature idéal pour des combinés

Entouré par le Gauteng, le Kwazulu natal et le Swaziland, se situant à proximité du Mozambique et non loin du Cap à vol d’oiseau, le Mpumalanga est un point de chute idéal pour des séjours combinés vous menant à la découverte de plusieurs régions et provinces d’Afrique du Sud.

Si l’on associe souvent un voyage en Afrique au mot safari, qui ce mot est lui-même associé aux destinations Kenya et Tanzanie, l’Afrique (du sud et de l’est notamment) abrite tellement de contrastes et de différences entre chaque région et province qu’il peut être judicieux de la découvrir d’abord dans tous ses aspects généraux, à travers justement un séjour alliant plusieurs destinations, à visiter sans trop d’approfondissement, et de revenir ensuite, lors d’un second séjour par exemple, ou en fin de séjour, aux endroits les plus marquants. Tout dépend des envies de chacun évidemment.

Les autres visages de l’Afrique à proximité du Mpumalanga

En parlant de séjours combinés, voici une petite idée des sites à visiter en Afrique du Sud, se trouvant non loin du Mpumalanga.

  • Le Blyde River Canyon
  • Le parc du Drakensberg au Kwazulu natal
  • Chute d’eau de Berlin Falls
  • Chute d’eau Lone creek
  • Le Perry's Bridge Reptile Park
  • Le col du Long Tom

Et bien d’autres sites, réserves, parcs naturels, canyons vous attendent. Vous l’aurez compris, un voyage au Mpumalanga peut avoir différentes tonalités auxquelles l’on ne pense pas toujours lorsqu’on décide de voyager en Afrique. Pourtant, si les safaris et la découverte du big five africain demeurent le premier attrait touristique du pays, l’Afrique et le Mpumalanga notamment, offrent bien des surprises et trésors naturels qui n’ont rien à voir avec le côté safaris.

L’authenticité à travers le sur mesure

Avec autant de trésors à découvrir, tellement de contraste, de diversité et de sites exceptionnels qui chacun mériterait l’attention des voyageurs, un séjour sur mesure s’impose. En composant votre voyage avec l’aide d’un expert local, vous mettez toutes les chances de votre côté pour découvrir le meilleur du Mpumalanga, dans des conditions qui correspondent à vos envies (en autotour aujourd’hui, trekking demain, et safari après demain par exemple), en version luxe ou roots, etc.

Le voyage sur mesure offre en effet la possibilité de thématiser vos vacances, de les façonner pour qu’elles correspondent à l’idée dont vous vous en faites, et mieux encore, car avec l’aide d’un expert local pour composer un voyage sur mesure, on peut en plus bénéficier de conseils avisés sur les itinéraires de voyage, les programmes de visite, etc. N’hésitez pas à nous demander un devis sur mesure !