Cambodge

Idée d’itinéraire : le Cambodge en deux semaines

Vous souhaitez visiter le Cambodge pendant deux semaines, mais n’avez pas d’idée d’itinéraire ? Découvrez notre circuit qui vous offrira un bel aperçu du pays ! Un séjour riche culturellement, à la rencontre des peuples ethniques, une observation d’animaux sauvages et un patrimoine incroyable. Embarquez pour un roadtrip de deux semaines entre villes et jungle pour un dépaysement total.

Itinéraire de deux semaines au Cambodge

De Siem Reap à Phnom Penh en passant par le Mondulkiri, découvrez un itinéraire qui vous emmène dans la profondeur du Cambodge. Entre les temples iconiques, la nature sauvage et la beauté des villes, il y en a pour tous les goûts.

Jour 1 et 2 : Siem Reap

Dès votre arrivée dans la belle ville de Siem Reap, prenez le temps de vous installer avant d’explorer la campagne cambodgienne. Vous pouvez vous balader sur l’ancienne voie royale et découvrir le magnifique temple de Chao Srei Vibol qui fut construit au 11e siècle. Découvrez les villages alentour.

Jour 3 : Phnom Kulen

Gravissez le mont Kulen qui est la montagne sacrée des Khmers, vous aurez la chance d’emprunter le chemin des pèlerins et d'avoir droit à une vue exceptionnelle. Une belle journée à travers la forêt, les cascades et les vestiges archéologiques. Au sommet qui se trouve à 1039 m d’altitude, vous pourrez visiter une sublime pagode qui abrite une statue de bouddha. Haute de ses 8 m, elle est réellement impressionnante. Ce complexe religieux marque les traces hindouistes et bouddhistes.

Jour 4 : randonnée dans la jungle

À travers cette randonnée dans la jungle, vous pouvez voir deux sites d’exception. Dans un premier temps vous avez Srah Dumrei qui est un monolithe qui représente des lions et des éléphants. Datant du 5e siècle, il est sacré pour les peuples locaux. Puis dans un deuxième temps, vous avez le temple de Bantey Srei qui est un petit joyau de l’art khmer.

Jour 5 et 6 : les temples d’Angkor

Direction les iconiques temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils sont un incontournable de cet itinéraire pour votre premier voyage au Cambodge. Sur cette première journée, vous pouvez visiter la partie sud du site archéologique. Vous avez notamment Bayon, qui fait partie de nos favoris. Sa particularité est ses 216 impressionnantes têtes sculptées. Il s’agit du dernier “temple-montagne” et est dédié à Bouddha. Comptez environ 2h pour faire le tour des lieux. Ensuite direction Ta Phrom qui est le lieu de tournage de Tomb Raider ! Devenez Lara Croft, le temps de quelques minutes et explorez ce magnifique temple. Puis finissez par les temples oubliés de Ta Nei et Preah Khan qui sont dédiés au père du roi bâtisseur.

Sur la deuxième journée, découvrez le fameux Angkor Wat (oui c’est bien celui-ci qui se trouve sur le drapeau national) qui est le plus grand complexe religieux au monde. Archétype de l’architecture khmère, les trois tours lui donnent un charme fou. Nous vous conseillons d’y aller pour l’ouverture afin d’éviter la foule et de découvrir les lieux au lever du soleil. La brume lui donne un air encore plus mystique !

Ensuite, nous vous conseillons de vous balader le long de la digue du Baray et de finir la journée au bassin royal de Srah Srang pour assister à un coucher de soleil magique.

Jour 7 : Tonle Sap

Départ pour le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est ! Selon la période à laquelle vous vous rendez ; vous pourrez soit pénétrer la forêt avec des pirogues soit visiter les villages flottants. N'hésitez pas de partir à la rencontre des pêcheurs pour en savoir davantage sur les techniques de pêche et les élevages. Naviguer sur le lac Tonle Sap est un moment incontournable dans votre itinéraire au Cambodge.

Jour 8 : Kampong Cham

Direction la région de Kampong Cham au charme colonial. Ne passez pas à côté du temple Wat Banteay Prey Nokor et des pagodes de Phnom Pros et Phnom Srei. Moins connues que ceux d’Angkor, mais tout aussi grandioses. Un mélange unique entre modernité et tradition. Vous pouvez également vous promener sur les rives du Mékong.

Jour 9-10-11 : province du Mondulkiri

Direction la région la plus sauvage du pays ! Partez en trek dans la jungle tropicale à la rencontre des minorités Bunong et des éléphants. La réserve Elephant Valley Project qui est une ONG pour la protection et la réhabilitation de ces pachydermes vous offre une expérience unique. Vous avez l’occasion de vivre avec ces éléphants, d’aider à les soigner, de les nourrir, de les laver et de les observer dans leur état naturel. Lors de ce trek, vous découvrirez les plus belles cascades du pays, finissez par les chutes d’eau de Bousra qui sont le clou du spectacle ! 3 jours intenses dans la jungle profonde où vous vivrez une aventure authentique, riche en partage et émotions.

Jour 12 et 13

Direction Kratie, ancienne ville coloniale du Mékong. Partez à la rencontre des dauphins de l'Irrawaddy qui sont malheureusement en voie de disparition. Ici se trouve une forte concentration des peuples Chams où vous pourrez échanger sur leurs traditions et coutumes. Flânez dans les marchés flottants du fleuve mythique qu’est le Mékong.

Jour 14 : Phnom Penh

Retour sur la capitale pour cette dernière journée avant de repartir en France. Profitez-en pour explorer les incontournables de Phnom Penh comme le Palais Royal, la pagode d’argent et ses nombreux marchés.

Il s’agit d’un exemple parmi tant d'autres sur un itinéraire possible pendant deux semaines au Cambodge. Pour en savoir plus, nous vous proposons de vous diriger vers nos différents circuits. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour créer votre circuit sur mesure.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Jennifer

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir au Cambodge

Regard sur le monde

Rencontre avec la fondation ADF Kulen au Cambodge

Inspiration de voyages

3 randonnées à ne pas manquer au Cambodge

Inspiration de voyages

Que faire au Cambodge ?

Inspiration de voyages

3 festivals à découvrir lors d'un voyage au Cambodge

Inspiration de voyages

6 bonnes raisons de faire un voyage au Cambodge

Inspiration de voyages

Les plus belles plages du Cambodge

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Cambodge

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.