Asie

Surf en Thaïlande

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Peter Borter

Si elle est principalement connue pour ses plages au cadre idyllique et ses îles paradisiaques, la Thaïlande est également une destination de plus en plus prisée par les surfeurs. Ne vous méprenez pas, vous ne trouverez pas en Thaïlande des spots de surf de renommée internationale comme cela peut être le cas en Indonésie ou en Australie, par exemple. Néanmoins, si vous êtes amateurs de surf, vous trouverez de bons spots où pratiquer ce sport lors de vos vacances, que vous soyez débutant ou expérimenté. La Thaïlande compte, en effet, plusieurs spots réputés pour offrir de belles vagues, essentiellement du côté de la mer d’Andaman sur la côte sud-ouest. De Haad Rin à Kata Beach en passant par Mai Khao Beach, passons en revue les plus beaux spots de surf en Thaïlande !



Les meilleures destinations de surf en Thaïlande



Phuket



Phuketest la destination la plus populaire pour le surf en Thaïlande. L’île compte plusieurs spots où les amateurs de surf pourront se faire plaisir : Kata, Karon, Bang Tao, Laem Singh, Kalim, Nai Harn, Chalong, Kamala…


Kata Beach est le plus connu d’entre eux. L’endroit est un peu considéré comme la capitale du surf de Phuket et même de la Thaïlande. Les vagues y sont régulières et peuvent satisfaire à la fois les surfeurs débutants et ceux plus expérimentés. Le long de la plage, on trouve des écoles de surf qui proposent des cours à des tarifs avantageux ainsi que des magasins d’équipement et des loueurs. C’est vraiment le lieu idéal pour apprendre à surfer ou se perfectionner en Thaïlande. Kata Beach accueille aussi plusieurs compétitions de surf chaque année comme le Phuket Surf Contest ou le Surftival. Le spectacle est au rendez-vous et ces compétitions attirent de nombreux voyageurs !


Chalong Bay est aussi un spot idéal pour les débutants. Cette baie située au sud de Phuket présente des vagues constantes tout au long de l’année. Vous trouverez ici aussi quelques écoles de surf et des loueurs proposant tout l’équipement nécessaire. Les vagues sont adaptées à tous les niveaux.

C’est aussi le cas de Mai Khao Beach avec ses vagues douces et longues.

Sur la côte ouest, Bang Tao Bay est, quant à lui, plutôt réservé aux surfeurs plus expérimentés. Le spot offre des vagues rapides et puissantes surtout au nord qui est plus exposé au vent. Les conditions sont alors parfaites pour les surfeurs à la recherche de sensations fortes.

Cerise sur le gâteau, la plage de Bang Tao bénéficie d’un cadre très privilégié et préservé. 
Laem Singh Beach est également un spot réservé aux surfeurs plutôt expérimentés, les vagues y sont très rapides, pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres. 



Plage de Haad Rin à Koh Pha Ngan



L’île de Koh Pha Ngan est devenue populaire pour le surf, en particulier la plage de Haad Rin. Le spot offre des conditions adaptées à tous les niveaux selon la portion de la plage. Des vagues faciles pour les débutants et des vagues plus puissantes et rapides pour les surfeurs plus expérimentés.


Haad Rin est aussi une destination de renommée internationale pour sa full moon party qui attire des milliers de voyageurs venus faire la fête sur la plage chaque mois. Donc si vous aimez faire la fête et le surf, Koh Pha Ngan est une destination parfaite pour vous !



Khao Lak

Khao Lak est une station balnéaire de la province de Phang Nga, à environ 100 km au nord de Phuket. On y trouve quelques spots de surf offrant des vagues dont le niveau dépend de la saison. Les vagues sont les plus belles durant la saison des pluies, de mai à octobre. C’est alors le meilleur moment pour les surfeurs expérimentés. Le reste de l’année, les vagues régulières feront le bonheur des débutants.

Le spot le plus connu est Memories Beach. La plage accueille également une compétition de surf, la "Khao Lak Surf Competition" chaque année en octobre. 



Krabi



Enfin, certaines plages de Krabi offrent aussi des spots de surf agréables comme Ao Nang Beach ou Railay Beach. Cette dernière est réputée pour ses vagues considérées par certains comme les plus belles de la Thaïlande, mais aussi pour ses paysages incroyables. La péninsule de Railay attire de nombreux voyageurs pour ses plages idylliques. C’est aussi une destination connue dans le monde entier pour pratiquer l’escalade. Ses falaises karstiques sont, en effet, un terrain de jeu formidable pour les grimpeurs.



Le meilleur moment pour surfer en Thaïlande



Le meilleur moment pour surfer en Thaïlande correspond généralement à la saison des pluies qui s’étale de mai à octobre. Pendant cette période, les dépressions au large de la Mer d'Andaman peuvent apporter de belles vagues à Phuket et dans la province de Phang Nga (Khao Lak).
 Les conditions sont aussi optimales à Koh Pha Ngan, Khao Lak et à Krabi durant les moussons.

Vous aimerez aussi

Plongée en Thaïlande

Rencontre avec le peuple thaïlandais

Trekking en Thaïlande

La Thaïlande en safari

Randonnée en Thaïlande

Camping en Thaïlande

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Thaïlande

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.