Amérique du Sud

Cachi

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Situé dans la belle province de Salta, plus précisément dans la vallée de Calchaqui, le petit village de Cachi se trouve à 2200 mètres d'altitude. Une jolie localité, très appréciée pour son architecture coloniale, son musée archéologique mais également sa position stratégique pour visiter les environs. En effet, de nombreuses randonnées et sites naturels entourent la ville. Découverte de l'une des perles de Salta.

L’histoire de Cachi

Les populations natives de la région de Cachi sont les indiens Diaguitas. Une population d'agriculteurs sédentaires, éleveurs de lamas, qui travaillaient également la poterie et le métal.

Puis, les colons arrivèrent, et c'est en 1570 que le gouverneur Gonzalo de Abreu fonde le village de Cachi. En 1673, l'estancia "La Hacienda de Cachi" est construite à l'emplacement de l'actuel Puerto Viejo. Cette dernière a d'abord appartenu à Margarita de Chávez, puis à Pascual Elizondo en 1719, et enfin à Felipe de Aramburu. En 1796, l'estancia "La Hacienda de Cachi" est finalement cédée au couvent de l'ordre des Mercedarios qui construira ensuite l'église actuelle de Cachi. Les parcelles de terres de l'estancia sont finalement vendues aux familles de colons afin qu'ils puissent s'installer.

Finalement, en 1946, le gouvernement argentin exproprie les terrains de l’estancia "La Hacienda de Cachi" afin d'y fonder le Pueblo Nuevo.

À voir à Cachi

Cachi constitue une excellente étape pour un road trip dans la région de Salta. Elle fait de ce fait partie des grands classiques à ne pas manquer dans la région.

La ville

La ville de Cachi est une très belle localité qui rassemble de beaux bâtiments coloniaux. Quelques-uns de ses sites méritent également une visite.

Voici quelques-uns des immanquables :

Eglise San José : construite au XVIIIème siècle, cette église de style baroque colonial se démarque par son toit fabriqué en bois de cactus ;

La place centrale 9 de Julio : une petite place ombragée et calme, très agréable pour flâner. Des poivriers, eucalyptus, pins et palmiers entourent la place, et lui donnent un charme unique.

Le Musée d'archéologie Pio Pablo Diaz : un musée très complet, permettant d'en savoir plus sur l'histoire de la région, durant les périodes pré-inca, inca et coloniale. Vous pourrez y retrouver des bijoux, des armes, des instruments de musique, ou encore des outils.

● Le cimetière situé un peu au nord du village offre une très belle vue sur les environs.

Les environs

La situation de Cachi dans la magnifique région de Salta vous permettra de facilement rayonner dans les environs. Voici quelques sites naturels que vous pourrez découvrir :

Le Parc national Los Cardones : ce parc créé en 1996 se situe à 40 km de Cachi. D'une superficie de 65 000 hectares, il présente surtout des milliers de beaux spécimens de cactus candélabre (los Cardones).

Molinos : cet agréable village se trouve au sud de la ville de Cachi à 58 km. Son église San Pedro de Nolasco est classée monument historique.

Seclantas : un petit village de tisserands qui vaut le détour pour sa petite église jaune pâle datant de 1835.

La Cuesta del Obispo est une superbe route pentue et sinueuse qui fait partie de la route n°33. Cette dernière relie les vallées Calchaquies à la vallée de Lerma, et se situe à 68 km de Cachi, en direction de Salta.

La Quebrada de las Flechas : cette vallée très colorée se trouve à 88 km de Cachi, en direction de Cafayate. Ses canyons présentent des formations rocheuses en forme de flèche, celles-là mêmes qui ont donné son nom au parc. Selon la lumière du moment, le parc revêt des couleurs allant du rouge au blanc en passant par le gris.

Los Colorados : de magnifiques collines colorées. À découvrir au lever ou au coucher du soleil, pour profiter de tout le nuancier de couleurs.

Les 3 raisons d'y aller

● Un beau village à l'architecture coloniale remarquable ;

● Une étape agréable pour découvrir les environs, et la province de Salta ;

● Les nombreux sites naturels situés à proximité.

Quand visiter le village de Cachi ?

Le village de Cachi connaît un climat semi-aride. Les températures connaissent de forts écarts entre la journée et le soir, allant jusqu'à 20 °C de différence !

Pour éviter les températures trop extrêmes, nous vous conseillons de visiter la ville de Cachi durant les mois de mai, septembre et octobre. Vous bénéficierez alors de températures agréables, de jour comme de nuit.

Vous aimerez aussi

San Juan

Cafayate

Chute d'Iguazu en Argentine

Rosario

Santa Fe

San Carlos de Bariloche

El Calafate

La Plata

Cordoba

Buenos Aires

Patagonie

Vallée de la Lune

Salta

Pampa

Glacier Perito Moreno

Parc Los glaciares en Argentine

Le désert de sel

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Argentine

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.