Amérique du Sud

Grand tour d’Argentine

Argentine

Demander un devis
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Présentation du circuit

Dans un pays grand comme cinq fois la France, il n’est jamais aisé de faire des choix pour un voyage sur mesure. Pas de panique ! Je vous offre ici une inspiration de voyage pour ne rien rater des plus beaux paysages et vous immerger dans des cultures aussi variées que fascinantes.

Des glaciers de Patagonie aux spectaculaires chutes d’Iguazu, en passant par les hauts plateaux andins et son incroyable désert de sel « Salinas Grandes », vous êtes subjugués par l’immensité et la beauté des espaces naturels.

Le programme est dense mais pas question de tout faire au pas de course ! Une organisation millimétrée vous permet de prendre le temps de la découverte et de l’immersion. Vous admirez le talent des danseurs de tango et partagez la vie des gauchos dans une estancia pour un dépaysement total.

La richesse culturelle et architecturale de Buenos Aires viendra compléter ce périple d’exception.

Les points forts de votre voyage

  • Les paysages les plus grandioses d’Argentine en un seul voyage
  • Le subtile mélange d’accompagnements guidés et de moments de liberté pour multiplier les sensations de voyage
  • L’immersion dans la vibrante capitale Buenos aires : avec un guide francophone, au cours d’un spectacle de tango ou tout simplement en flânant
  • La découverte du mode de vie « Gauchos » dans une Estancia
  • Le sentiments de liberté au volant de votre véhicule de location dans l’immensité des plateaux andins

Les étapes de votre circuit

Jour 1

Bienvenue en Argentine !

Buenos Aires

Dès votre arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires, vous êtes chaleureusement accueilli et conduit à votre hôtel situé au cœur de la ville.

Après un moment de repos bien mérité, vous vous lancez dans une visite de la capitale argentine avec votre guide francophone dédié pendant quatre heures.
Vous commencez par l'emblématique avenue 9 de Julio et le majestueux Teatro Colon. Puis vous poursuivez vers la Plaza de Mayo, où vous découvrez la célèbre Casa Rosada, El Cabildo et les quartiers historiques de Recoleta, San Telmo et la Boca. Cette première mise en bouche vous charme par son architecture, sa culture et ses saveurs.

Nuit en hôtel

Jour 2

De Buenos Aires à El Calafate

Buenos Aires - El Calafate

Le matin, un transfert privé vous permet de rejoindre l'aéroport de Buenos Aires pour votre vol domestique en direction d'El Calafate.
À votre arrivée, vous êtes accueilli par votre chauffeur privé pour rejoindre votre hôtel et préparer les aventures du lendemain.

El Calafate est en effet la porte d'entrée de la Patagonie argentine, une région aux paysages époustouflants et aux merveilles naturelles qui n'attendent qu'à être explorées…

Nuit en hôtel

Jour 3

Au plus près du glacier Perito Moreno

El Calafate - Parc national Perito Moreno

Ce matin, vous vous préparez à vivre une expérience inoubliable.
Vous partez avec un petit groupe international pour le glacier Perito Moreno, situé à 85 km à l'ouest d'El Calafate. Le trajet vous offre des vues imprenables sur le "brazo Rico" du lac Argentin. Une fois arrivé, c'est un spectacle à couper le souffle qui vous attend : un immense mur de glace bleutée s'étendant sur 74 m de hauteur, 5 km de long et 250 km² de superficie, avançant à une vitesse de 2 m par jour. En vous promenant le long des passerelles situées à seulement 300 m du glacier, vous admirez de près cette merveille naturelle. Les bruits des craquements et la chute des blocs de glace dans l'eau sont un spectacle incroyable.

Nuit en hôtel

Voir la suite du circuit
Jour 4

Visite du parc national des Glaciers

Punta Bandera - Parc national los Glaciares

C'est des étoiles pleins les yeux que vous vous réveillez, prêt à partir vivre une expérience inoubliable à la découverte du parc national des Glaciers.
Depuis le port de Punta Bandera, situé à 47 km d'El Calafate, vous embarquez tôt le matin pour une navigation sur le bras Nord du lac Argentino.
Laissez-vous émerveiller par la beauté des glaciers Spegazzini (le plus haut du parc), Peineta et Seco, puis par le glacier Upsala et sa barrière d'icebergs.
Vous débarquez à proximité du glacier Spegazzini et rejoignez à 300 mètres un refuge où vous pouvez déjeuner. Un moment magique à savourer la beauté de ces paysages glacés… avant le retour à El Calafate.

Nuit en hôtel

Jour 5

Aventure et panoramas au Cerro Frías

El Calafate - Cerro Frias

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour le Cerro Frías, situé à proximité d'El Calafate. Une fois sur place, à vous de choisir l'activité qui vous convient le mieux : 4x4, randonnée pédestre, à cheval ou tyrolienne.
Chacune de ces options vous permettra d'atteindre de somptueux points de vue sur le parc national.
Profitez de cette journée pour vous imprégner de la nature et vous ressourcer au cœur de ces paysages grandioses.

Retour sur El Calafate en début d'après-midi pour vous détendre après cette journée riche en aventures.

Nuit en hôtel

Jour 6

Adieu El Calafate, bonjour Buenos Aires !

El Calafate - Buenos Aires

Il est temps de dire au revoir à El Calafate et de prendre la route vers l'aéroport en véhicule privé. À votre arrivée à l'aéroport de Buenos Aires, un autre véhicule privé vous attend pour vous conduire à votre hôtel. En vous installant dans la vibrante capitale argentine, vous ressentez toute l'âme de la ville, une cité vibrante, riche en histoire et en culture.

Nuit en hôtel

Jour 7

L'authentique Estancia Santa Susana

Buenos Aires - Los Cardales - Estancia Santa Susana

Ce matin, vous quittez Buenos Aires pour vous rendre à Los Cardales, à environ 75 km au nord-ouest de la capitale. Vous poursuivez ensuite votre route sur 6 km supplémentaires, le long de la ruta 6, jusqu'à l'Estancia Santa Susana. Arrivé vers 11h, un apéritif chaleureux composé d'empanadas et de vin vous attend pour vous immerger dans l'ambiance argentine.

Vous partez ensuite à la découverte de l'estancia grâce à une visite guidée du musée et de la chapelle, témoins de l'histoire et de la culture locales. Profitez également de l'occasion pour monter à cheval ou faire une balade en calèche, avant de déguster un asado, le typique barbecue argentin.

L'après-midi, vous assistez à des danses folkloriques et des démonstrations d'adresse de la part des gauchos de l'estancia. Au programme : lancer de boleadoras, course de chevaux, rassemblement du bétail…

En fin d'après-midi, vous retournez à Buenos Aires avec ce sentiment unique d'être plongé dans la culture locale, la vraie !

Nuit en hôtel

Jour 8

Immersion libre à Buenos Aires

Buenos Aires

Vous profitez de cette journée libre pour explorer les merveilles de Buenos Aires à votre rythme. Vous flânez dans les rues animées de Palermo et découvrez les boutiques et les cafés branchés du quartier.
Amateurs d'architecture colorée, direction le quartier de La Boca, où vous avez peut-être la chance d'assister à une démonstration de tango en plein air. Pourquoi ne pas visiter le cimetière de la Recoleta, où repose Evita Perón, et vous laisser impressionner par les somptueuses tombes ?
Pour les amateurs d'art, le musée MALBA et le musée d'Art contemporain de Buenos Aires sont des incontournables. Et si vous souhaitez vous détendre, rendez-vous dans l'un des nombreux parcs de la ville, comme le Jardin Japonais ou le Parc Tres de Febrero.

Nuit en hôtel

Jour 9

De Buenos Aires à Puerto Iguazu

Buenos Aires - Iguazu

Après le petit-déjeuner, vous quittez votre hôtel pour vous rendre à l'aéroport de Buenos Aires, où votre vol en direction de Puerto Iguazu vous attend.
C'est ici que se trouve la porte d'entrée des majestueuses chutes d'Iguazu. À votre arrivée, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel.
À peine installé, vous profitez de l'occasion pour explorer les environs, vous imprégner de l'atmosphère exotique des lieux et vous préparer à vivre des moments inoubliables devant l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde.

L'aventure ne fait que commencer !

Nuit en hôtel

Jour 10

Spectacle naturel aux chutes d'Iguazu, côté argentin

Iguazu

Ça y est, il est temps de partir à la découverte du célèbre parc d'Iguazu, situé à seulement 18 km de Puerto Iguazu. En vous promenant sur les passerelles inférieures et supérieures, vous vous laissez émerveiller par la beauté des 275 impressionnantes chutes, qui se forment sur une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu. Le point d'orgue de cette journée ? L'excursion au mirador situé au-dessus de la Garganta del Diablo (Gorge du Diable), une chute d'une incroyable puissance qui s'étend sur 150 m pour une hauteur de 80 m.
Au cours de votre balade dans le parc, vous avez la chance d'observer de nombreux coatis, iguanes, perroquets, toucans et même quelques singes !

Nuit en hôtel

Jour 11

Chutes d'Iguazu côté brésilien & Parc aux oiseaux

Iguazu

Ce matin, direction les chutes d'Iguazu, mais cette fois-ci du côté brésilien. Le parcours, d'environ 1200 m, vous mène de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca, pour finalement arriver à celles de Santa Maria. De là, vous découvrez un panorama impressionnant sur l'île San Martin et l'ensemble des chutes.

L'après-midi, vous visitez le parc aux oiseaux, situé à seulement 200 m en face de l'entrée des chutes. Vous approchez les toucans, les ibis et les perroquets et profitez de plus de 150 espèces d'oiseaux amazoniens et d'autres continents dans leur volière (harpies féroces, casoar, etc.).
En option, vous avez la possibilité de vivre une expérience unique en participant au Safari Macuco.

Après une courte traversée de la jungle en véhicule et à pied, vous embarquerez sur un zodiac bimoteur qui vous amène directement jusque sous les chutes !

Nuit en hôtel

Jour 12

De Puerto Iguazu à Salta

Iguazu - Salta

Il est maintenant temps de quitter Puerto Iguazu et de prendre la route vers l'aéroport.
À votre arrivée à l'aéroport de Salta, vous récupérez votre véhicule de location et partez en direction de votre hôtel. L'après-midi, vous visitez librement la ville de Salta, en commençant par la Cathédrale du XIXe siècle, le Cabildo qui abrite le musée historique du Nord et le musée archéologique de haute montagne (MAAM), où vous pouvez admirer des momies étonnamment conservées d'enfants incas sacrifiés au sommet du Llullaillaco (6.730 m).
Pour finir, vous montez le Cerro San Bernardo en téléphérique pour accéder à une vue à couper le souffle sur la région.

Nuit en hôtel

Jour 13

Roadtrip sur les hauteurs

Salta - Purmamarca - Salinas Grandes

En ce magnifique matin, préparez-vous à partir en direction du nord sur la superbe route en corniche (ruta 9) traversant Jujuy pour rejoindre la route 52 menant au Paso Jama, à la frontière chilienne.
Vous arrivez à Purmamarca, où la lumière du matin sublime la montagne aux sept couleurs (Cerro de los Siete Colores), une paysage incontournable de Purmamarca. Vous immortalisez ce moment avec de superbes photos avant de déjeuner. L'après-midi, vous poursuivez votre aventure en liberté sur la route 52 en direction des hauts plateaux du Chili (nord-ouest).
Après une série de virages impressionnants (Cuesta de Lipán), vous atteignez les Salinas Grandes, un salar perché à 3 350 mètres d'altitude s'étendant sur 120 km².
En fin de journée, vous retournez à Purmamarca pour vous reposer après cette journée riche en émotions.

Nuit en hôtel

Jour 14

Dépaysement naturel et culturel

Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - El Hornocal

Vous remontez la vallée de Humahuaca jusqu'au village de Tilcara, où vous visitez la Pucará de Tilcara, un site fortifié préhispanique construit par les indiens Omaguacas il y a 900 ans. Ensuite, vous poursuivez vers le nord et franchissez le tropique du Capricorne pour rejoindre le village colonial de Humahuaca après 42 km de route.
Vous faites une halte à El Hornocal, un site naturel remarquable, avant de reprendre la route vers Salta.

Tout au long de cette journée, vous profitez de paysages minéraux à couper le souffle. Les découvertes culturelles et historiques ne manquent pas !

Nuit en hôtel

Jour 15

Roadtrip immersif de Salta à Cafayate

Salta - Quebrada de Escoipe - Cachi - Molinos - Cafayate

Le matin, vous quittez Salta pour prendre la route 33 en direction de Cachi. Vous traversez des paysages colorés et contrastés : col de la Piedra del Molino (3 348 m), Quebrada de Escoipe, Cuesta del Obispo et le parc régional de los Cardones.
Vous continuez sur la mythique route 40 (non asphaltée sur 140 km) en direction de Cafayate. En cours de route, vous visitez le site archéologique de La Paya, le village de Seclantas et ses tisserands traditionnels, le village de Molinos datant de 1659 (ne manquez pas son église coloniale et la maison familiale Isasmendi), et l'impressionnante Quebrada de las Flechas au milieu d'un paysage lunaire. En fin de journée, vous arrivez à Cafayate, une charmante bourgade réputée pour ses excellents vins, dont le fameux cépage Torrontés.
Ces près de 400 kilomètres parcourus vous auront permis de profiter pleinement de la beauté des paysages et de la richesse de la culture argentine.

Nuit en hôtel

Jour 16

Merveilles naturelles de l'Argentine

Cafayate - Quebrada de las Conchas - Salta - Buenos Aires

Il est maintenant temps de quitter Cafayate et de prendre la route nationale 68 (asphaltée) qui remonte la Quebrada de las Conchas.
Ce superbe canyon, situé dans le nord-ouest argentin, vous offre des panoramas exceptionnels, avec des formations rocheuses aux couleurs éclatantes et aux formes surprenantes. Laissez-vous éblouir par la beauté de ce paysage naturel unique. Après environ 2h30 de route et 200 km parcourus, vous arrivez à l'aéroport de Salta. V
ous y restituez votre véhicule de location avant de prendre votre vol pour Buenos Aires.

À votre arrivée à l'aéroport, un chauffeur local vous conduit à votre hôtel.

Nuit en hôtel

Jour 17

Immersion libre à Buenos Aires et dîner-spectacle de tango

Buenos Aires

Cette ultime journée en Argentine vous permet de redécouvrir les charmes de Buenos Aires à votre rythme. Partez vous promener dans les rues animées de la ville, découvrir ses monuments historiques et ses quartiers pittoresques.
En soirée, entre 20h et 20h30, rendez-vous dans le hall de votre hôtel pour assister à un dîner-spectacle de tango au réputé restaurant El Querandi.
C'est la dernière occasion de vous imprégner de l'atmosphère envoûtante du tango, danse emblématique de l'Argentine, tout en dégustant un repas aux mille saveurs.
Le spectacle se termine vers minuit, puis il est temps de regagner votre hôtel, des souvenirs plein la tête.

Nuit en hôtel

Jour 18

Bon retour !

Buenos Aires

Votre séjour en Argentine touche à sa fin. Vous prenez la route vers l'aéroport, situé à une trentaine de kilomètres de votre hôtel, pour embarquer sur votre vol retour.
Avec des souvenirs inoubliables et des images plein les yeux, vous quittez ce magnifique pays, prêt à partager votre expérience avec vos proches et à planifier votre prochaine aventure.

Demander un devis
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission : Tarif estimatif en basse saison, hors vols intérieurs et internationaux, en hôtel standard (2 à 3 étoiles, normes locales) :
Base 2 à 6 participants : à partir de 2351 euros par personne
OPTIONS (tarifs estimatifs à confirmer au moment de la réservation) :
- Jour 10 : Grande aventure
Base 2 participants : environ 60 euros/pers.
- Jour 11 : Macuco Safari Nautique
Base 2 participants : environ 95 euros/pers.
- Package 5 vols intérieurs :
(Buenos Aires - El Calafate / El Calafate - Buenos Aires / Buenos Aires - Iguazu / Iguazu - Salta / Salta – Buenos Aires)
Entre 400 et 950 euros / pers, selon la saison et l’anticipation de la réservation
Ce voyage a été conçu par votre conseiller local pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, il l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !
Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.

Ce qui est inclus dans votre voyage
  • 17 nuits en chambre standard, hôtels 3 étoiles norme locale (sauf deux nuits en hôtel 2 étoiles à Salta)
  • Tous les petits déjeuners du J2 au J18
  • Les transferts privés aéroport / hôtel / aéroport pour les vols internationaux et les cinq vols intérieurs
  • Les excursions telles que décrites :
    - Jour 1 : Visite de Buenos Aires 4h avec guide francophone et véhicule privé
    - Jour 3 : Excursion au glacier Perito Moreno en service regroupé
    - Jour 4 : Navigation lac Argentino avec transferts en service regroupé
    - Jour 5 : Excursion Cerro Frias en service regroupé avec déjeuner pique-nique
    - Jour 7 : Journée champêtre à l'estancia Santa Susana avec déjeuner et transferts en véhicule privé sans guide (possible uniquement les mardi, vendredi et dimanche)
    - Jour 10 : Excursion aux Chutes Argentines 7h en service regroupé avec guide anglo-hispanophone
    - Jour 11 : Excursion aux Chutes Brésiliennes et visite du Parc aux Oiseaux en service regroupé avec guide anglo- hispanophone
  • Dîner - spectacle de tango à El Querandi avec transferts A/R en service groupé
  • La location de voiture avec GPS à Salta du J12 au J15, type Chevrolet Prisma ou similaire
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce que le prix ne comprend pas
  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
  • Les vols intérieurs. Attention, en Argentine, les vols nationaux incluent un bagage en soute de 15kg (supplément pour 23kg à régler à l'aéroport uniquement).
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans « le prix comprend »
  • Les déjeuners (sauf les jours 5 et 7)
  • Les dîners (sauf le jour 17)
  • Les assurances annulation et assistance
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons et pourboires.
Demander un devis

Inspirations voyage

D'autres idées de circuits

Argentine Découverte et immersion

Quebradas et vignobles argentins

Les grands espaces du Nord-Ouest argentin : entre Quebradas et vignobles ! Découvrir ce circuit
Argentine Aventure et immersion

Randonnée liberté en Patagonie

Les plus belles randonnées : Terre de Feu, Los Glaciares, Perito Moreno et tours du Paine. Découvrir ce circuit
Argentine Nature et grands espaces

Les glaciers de Patagonie

Toute la magie de la Patagonie et de la péninsule de Valdes en un voyage ! Découvrir ce circuit
Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.