Amérique du Sud

Buenos Aires

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Nicolas Perez

Buenos Aires, capitale de l'Argentine d'une superficie de 203 km2, est le centre économique et politique du pays. C'est une ville très dynamique abritant de nombreux lieux culturels avec des galeries d'art, des musées, mais également des théâtres. Entre sa vie culturelle dynamique, ses quartiers historiques, ses musées et ses espaces verts, la capitale est un incontournable. Découvrez pourquoi !

L’histoire de Buenos Aires

Les habitants natifs de la région de Buenos Aires sont les indiens du groupe des Tehuelches. C'est en 1536 qu'un petit village baptisé Nuestra Senora del Buen Ayre est fondé près de Rio de la Plata. Détruite par les tribus indiennes, la ville est par la suite reconstruite un peu plus au nord.

En 1778, la ville de Buenos Aires devient la capitale du vice-royaume de la Plata. Puis après la fin des conflits et de l'unification du pays, la ville devient le siège du nouveau gouvernement. L'indépendance du pays est ensuite proclamée en 1816.

La ville a par la suite encouragé l'immigration afin de booster son économie. Des immigrants majoritairement venus d'Italie, de Galice, ou encore des juifs venus de Russie. En 1921 l’immigration s'intensifie et entraîne la construction de bidonvilles.

Aujourd'hui malgré la crise économique et l'inflation que connaît le pays depuis de nombreuses années, la ville demeure très dynamique. Aux dernières estimations, la métropole de Buenos Aires comptait environ 15 000 000 habitants en 2015, les Portenos. Ce qui équivaut à environ un tiers de la population argentine, concentré sur 1% du territoire.

À voir à Buenos Aires

La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo est un lieu extrêmement important dans l'histoire de l'Argentine. En effet, elle est le lieu où la ville fut fondée pour la seconde fois en 1580 par Juan de Garay. Elle fut également le théâtre de la Révolution qui eut lieu le 25 mai 1810.

C'est aujourd'hui un incontournable de toute visite de la capitale. En effet, elle est entourée de bâtiments historiques. Vous pourrez ainsi découvrir la cabildo, la cathédrale métropolitaine, et la Casa Rosada où se trouve le gouvernement national. De plus, vous pourrez également voir la Piramide de Mayo, érigée à la mémoire des révolutionnaires de l'indépendance. Enfin, la place abrite la statue du général Belgrano, le créateur du drapeau de l'Argentine.

Caminito à la Boca

Le Caminito est un musée à ciel ouvert créé par l'artiste peintre Benito Quinquela Martin. La rue est composée de bâtiments en bois très colorés, s'inspirant des logements sociaux des immigrants de La Boca.

Le quartier, très touristique, accueille de nombreux restaurants, et milongas où le fameux tango est dansé. Vous y trouverez également des musiciens et des artistes offrant de vrais spectacles en plein air.

San Telmo

San Telmo est l'un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires et reflète donc son histoire. Il a connu des périodes de fastes et de décadence, mais est aujourd'hui un haut lieu culturel. Il fait bon s'y balader pour profiter de son marché, de ses rues pavées et de ses antiquaires. De plus, entre ses restaurants et ses galeries d'art, il fait bon y sortir en soirée.

Palermo

Le Quartier Palermo est connu pour être le quartier du shopping mais aussi un quartier culturel. Il se divise en réalité en trois sous quartiers : Palermo Viejo, Palermo Soho et Palermo Hollywood. À Palermo vous trouverez des parcs, le fameux jardin botanique Carlos Thays, véritable sanctuaire naturel, mais aussi des musées comme le musée Evita. Le soir venu, ses restaurants et clubs attirent de nombreux noctambules.

Parque 3 Febrero

Ce parc est un véritable poumon vert dans la ville. Il comprend notamment un lac où l'on peut se balader en bateau, et un planétarium. Vous pourrez également y admirer une roseraie.

Théâtre colon

Le Théâtre Colon est une référence dans le milieu de l'opéra. Ce bâtiment majestueux comprend une des plus grandes salles au monde, pouvant accueillir jusqu'à 4000 personnes.

Les 4 raisons d'y aller

● Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est une ville extrêmement dynamique au niveau culturel ;

● Ses nombreux quartiers où il fait bon se promener ;

● Ses musées, jardins et parcs ;

sa nightlife, ses excellents restaurants et clubs.

Quand visiter Buenos Aires ?

Si la ville de Buenos Aires peut aisément se visiter toute l'année, la meilleure période pour vous y rendre sont les mois d'été. Les saisons étant inversées par rapport à l’hémisphère nord, l’été a lieu des mois de décembre à mars. Vous pourrez ainsi profiter de journées ensoleillées, avec des températures allant de 22 à 30 °C.

Vous aimerez aussi

Cachi

Cordoba

Pampa

Rosario

Le désert de sel

Cafayate

Chute d'Iguazu en Argentine

El Calafate

Santa Fe

Glacier Perito Moreno

San Carlos de Bariloche

Salta

La Plata

Patagonie

Vallée de la Lune

San Juan

Parc Los glaciares en Argentine

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Argentine

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.