Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Vous souhaitez un voyage qui vous ressemble ? Loin des sentiers battus ? Chez TraceDirecte notre objectif est de vous créer un voyage sur-mesure. En fonction de vos préférences, nous réalisons un séjour qui sera à votre image : randonnées, activités en famille, découvertes culturelles, rencontres, … Notre expert local en Turquie personnalisera votre voyage. Ce guide vous permettra d’avoir en main les informations pratiques sur le déroulement de votre périple une fois sur place.

Comment sont organisés nos voyages sur-mesure en Turquie ?

Votre accueil à l’aéroport

En fonction de la formule que vous aurez choisi pour votre voyage en Turquie, vous serez accueilli soit par votre guide, soit par votre chauffeur, ou bien un représentant de TraceDirecte. La personne en question sera munie d’une pancarte à votre nom avec le logo de TraceDirecte.

Vous prendrez le temps de discuter de votre voyage, de revenir sur les points importants (itinéraire, hébergements, activités, etc) avant d’être transféré dans votre hébergement pour vous y installer.

Concernant le change de monnaie, vous pouvez l’effectuer à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez. Les bureaux de change proposent des taux intéressants. Cependant vous trouverez des guichets automatiques ou des bureaux de change régulièrement.


Nos formules de circuits

Nous pouvons vous proposer la formule autotour, c’est à dire avec une voiture de location. La Turquie par la route, voilà un moyen de découvrir le pays qui comblera ceux qui veulent en voir un maximum. L’état des routes est correct, la signalisation est également au point. Vous n’aurez aucune difficulté du côté de la conduite, d’autant plus qu’un GPS est fourni en plus de votre carnet de route très complet. Ce dernier contiendra toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre circuit : itinéraire, bons plans, vouchers, etc. Pour sillonner les routes de Turquie, vous aurez un véhicule de tourisme classique, récent et bien équipé.


Pour vous, voyager est synonyme de lâcher prise ? La formule avec un chauffeur-guide est faite pour vous. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’itinéraire ou de la conduite. Votre guide, anglophone ou francophone, sera votre compagnon de voyage ! Il vous fera profiter d’une véritable connaissance du terrain, saura vous transmettre toutes sortes d’informations relatives à la culture du pays, mais aussi gérer au mieux vos arrêts sur les sites culturels. Sachez que donner un pourboire au guide est quelque chose de fréquent en Turquie. Ce n’est pas obligatoire, mais répandu, surtout si vous avez été satisfait de ses services.


Durée du séjour idéal ?

Pour un tour complet de la Turquie, qui inclura la Cappadoce dans le centre, l’Anatolie orientale, mais aussi le bord de mer avec la Lycie, 12 jours seront nécessaires. Nous pouvons vous proposer plusieurs circuits, chacun d’eux étant ciblé sur une région pour une véritable immersion…

Si votre arrivée est à Ankara, vous prendrez le temps découvrir la capitale avant d’explorer la région de Cappadoce. Elle offre des paysages sublimes avec ses fameuses cheminées de fées, lieu idéal pour ceux qui aiment randonner tout en découvrant l’histoire et la culture. Vous passerez par la Vallée d’Ihlara, un canyon de verdure, où plusieurs petites églises sont cachées dans la roche. Il y a également la vallée de Gomeda, où vous observerez des monastères et des habitations troglodytes. Pourquoi pas un vol en montgolfière pour admirer la région vu d’en haut ?

En direction du Sud, Pamukkale compte parmi les incontournables de la Turquie. Classé au patrimoine de l'UNESCO, il s'agit d'une immense tufière sculptée par des sources d'eau chaude. Ce site unique vous laissera un souvenir impérissable !

Autre région, autre ambiance. Sur la côte Sud, en Lycie, vous visiterez les sites antiques majeurs : Perge, Aspendos, également Termessos où vous abandonnerez votre véhicule pour parcourir le site perché à 1000m d'altitude en pleine nature ! Rafting et canyoning, baignades dans les criques sauvages, ou bien balade en bateau dans la baie de Kekova… Notre expert personnalisera votre voyage en fonction de vos envies.

A l’Est du pays, l'Anatolie Orientale abrite une richesse historique et archéologique impressionnante. De Diyarbakir à Mardin en passant par Hasankeyf, un des lieux les plus remarquables de l’ancienne Mésopotamie, vous irez de découvertes en découvertes. L’ascension du mont Nemrut ou une balade en barque dans le village Halfeti, à vous de choisir.

Enfin, impossible de manquer Istanbul et son ambiance unique. Vous y découvrirez la mosquée bleue avec ses splendides fresques, le palais Topkapi, et le très populaire et coloré « Grand bazar » qui forme à lui seul un quartier avec ses coupoles et ses voûtes. Vous aurez aussi l'occasion de faire une croisière sur le Bosphore.


Nos catégories d’hébergements

Il existe tout type de logement en Turquie. En fonction de vos envies et de votre budget, notre expert sélectionnera pour vous les hébergements de votre choix : hôtel 3, 4 ou 5 étoiles, ou chez l’habitant.

Du côté des hôtels, nous privilégions des structures que nous connaissons, avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler. Se sont des établissements ayant de bons services, une bonne localisation et des tarifs raisonnables. Testés et approuvés par nos guides !

Pour une expérience hors du commun, nous pouvons vous proposer de passer une nuit dans un hôtel « troglodyte » dans la Cappadoce. Votre chambre-grotte sera directement dans la pierre !

Si tel est votre souhait, il est possible d’inclure une nuitée chez l’habitant dans la même région. C’est un moyen d’aller à la rencontre des locaux, de vivre des moments authentiques et de partage. Tous les participants dorment dans la même pièce, une grande chambre commune. Les repas sont partagés avec la famille et vous pourrez participer à la préparation avec les hôtes.


La cuisine en Turquie

Nous créons des voyages sur-mesure : demi-pension ou pension complète, c’est à vous de choisir. Le carnet de route qui vous est remis au début de votre voyage sera très complet. Vous y trouverez notamment des recommandations pour vos repas suivant les régions. Si vous avez opté pour une formule avec un chauffeur-guide, bien entendu il vous conseillera pour les bonnes tables.

En Turquie, les spécialités culinaires ne manquent pas ! Vous aurez l’occasion de goûter des classiques de la cuisine turque: le kofte, les « mantis », des raviolis fait maison servi avec du yaourt et une sauce tomate particulière. Les « dolmas » et salmas sont également populaires, se sont ces fameuses feuilles de vignes farcies. On trouve aussi les « borek », des feuilletés salés, et les incontournables mezzes, des entrées froides de toutes sortes : à consommer sans modération !

Côté sucré, les différentes pâtisseries orientales se laissent manger ! Laissez vous tenter par les baklavas, un feuilleté aux noix ou aux pistaches nappé de miel ou par les fameux loukoums.

Pour un déjeuner traditionnel dans une structure locale, il faut compter entre 8 et 10 euros par personne, puis aux alentours de 15 euros dans un restaurant international. Sachez également que vous pouvez manger dans les hôtels dans lesquels vous dormez.

Du côté des boissons, l’eau n’est pas potable, pensez donc à en acheter en bouteille. Sinon, le café et le thé sont très consommés en Turquie, ainsi que les nombreux jus de fruits : pêche, orange, abricot, etc. Il n’y a plus qu’à goûter.


Les vols intérieurs

Il est très fréquent d’intégrer un vol domestique dans un circuit en Turquie. Le pays est vaste et le transfert terrestre prend du temps, pour cela certaines portions sont effectuées en avion. Par exemple, pour faire Istanbul – Capadocce une heure de vol suffit. Question budget, il faut environ 60 euros par personne suivant la saison.

Nous recommandons les compagnies aériennes Turkish Airlines et Pegasus, toutes deux fiables et ponctuelles. Votre expert local peut réserver les vols domestiques pour vous.


L’assistance pendant votre séjour

Chez Trace Directe nous vous accompagnons avant et pendant votre voyage. Peu importe la formule choisie, vous disposerez d’un numéro d’urgence joignable 24h/24 et 7j/7. Dans le cas d’un circuit accompagné, votre guide sera là pour vous aider si vous rencontrez la moindre difficulté.


Le budget à prévoir pour votre voyage

En moyenne pour partir en Turquie, il faut compter entre 200 et 220 euros par jour et par personne. Ce budget peut varier en fonction de la durée du séjour, de la saison, mais aussi en fonction des prestations que vous aurez retenues.

De manière générale, le prix comprend :

  • La location du véhicule
  • Les services d’un chauffeur-guide si souhaité
  • L’hébergement en hôtel, avec les petits déjeuners.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les visites et entrées mentionnées
  • Les transferts
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.