Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Capitale économique de la Colombie, Bogota est aussi la capitale culturelle du pays, avec d’innombrables musées et monuments historiques dont font parties les bâtisses coloniales. N’oublions pas non plus de citer les dizaines de théâtres et les innombrables bibliothèques qui conservent l'immense capital académique du pays. Bogota a d’ailleurs été couronné du titre de capitale du livre en 2007. C’est dire combien la richesse culturelle de Bogota est grande.

Le tourisme en Colombie

Située entre le Venezuela et l’Équateur, la Colombie bénéficie d’un climat tropical, propice au tourisme quelque soit la période. Il fait globalement bon toute l'année, même si certaines périodes sont moins propices au tourisme que d’autres.

Voyager en Colombie, c’est d’abord découvrir une culture différente, teintée de pluralité, comme c’est le cas de ses pays voisins, qui tout comme la Colombie, se sont vus occupés par plusieurs civilisations au cours des siècles. Ainsi, ce ne sont pas les vestiges historiques et architecturaux qui manquent, notamment à Bogota. Mais la Colombie attire surtout des touristes en quête d’authenticité, de dépaysement et d’aventure dans des contrées isolées.

La Colombie abrite en effet des paysages très différents, avec d’un côté une partie de la forêt amazonienne, de l’autre l’océan Pacifique et des plages splendides, et au milieu, des montagnes, plaines verdoyantes, des plantations de café, etc. En d’autres termes, la Colombie est un pays encore bien préservé côté nature, aussi les amateurs de trek et autotour y trouveront leur bonheur, tout autant que les férus de découvertes culturelles, qui eux, feront inévitablement une halte à Bogota.

Visiter Bogota

Bogota est plus qu’une capitale économique, c’est aussi la capitale culturelle de la Colombie, et c’est précisément l’aspect culturel qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Ne pensez pas toutefois gouter à l’authenticité telle qu’évoquée plus haut, car à Bogota, c’est la modernité, le contraste qu’elle crée avec les bâtiments coloniaux, qui vous interpellera en premier lieu. Bogota a tout d’une grande ville américaine : des buildings, de grandes avenues qui s’illuminent de mille feux le soir venu, des rues bondées, des gens pressés, etc.

Bref, Bogota n’est pas l’incarnation de l’authentique Colombie, mais la ville mérite le détour. Elle offre d’ailleurs tous les avantages d’une grande ville, ce qui en fait un point de chute idéal pour partir à la découverte de la Colombie, car après quelques minutes de voiture, dès lors que l’on sort de la ville, que l’on franchit sa périphérie, on se retrouve dans une nature luxuriante, quasiment intacte. Encore un contraste frappant qui contribue au charme d’un voyage à Bogota.

Voyager en toute sécurité en Colombie

La Colombie fut longtemps le premier producteur mondial de cocaïne, aussi le pays a longtemps souffert d’une image peu recommandable, mais l’insécurité liée aux activités de narco trafic a considérablement diminué ces dernières années, en raison notamment d’importants efforts de la part du gouvernement. De plus, l’insécurité se concentre dans certaines régions uniquement, dans des zones généralement très reculées et inaccessibles du pays, là où personne ne s’aventure, encore moins les touristes.

Bien que l’idée de découvrir des contrées inexplorées par le grand public soit plaisante, la Colombie est suffisamment vaste pour offrir un dépaysement sans pareil, sans aller dans des zones qualifiées de peu recommandables, voire même dangereuses.

Tracedirecte vous propose des circuits loin de cette facette sombre de la Colombie. Nous vous proposons des treks, autotours et circuits à la découverte du meilleur de la Colombie et de Bogota.

Hébergements en Colombie et à Bogota

Côté hébergement, il en va de même, Tracedirecte vous propose de loger dans des hôtels, chambres d’hôtes (ou autre formule d’hébergement), bien loin de l’image d’insécurité de la Colombie. Hôtel de luxe, hôtel simple, mais confortable, il y en a pour tous les goûts. Voici par exemple un hôtel avec qui nous travaillons à Bogota : l’hôtel Casa Deco. Voyez aussi les photos des chambres.

N’est-ce pas un cadre de séjour agréable pour se restaurer après de longues journées passées à visiter Bogota ou à faire des circuits au-delà de la périphérie de la ville ?

N’hésitez pas à nous contacter pour être être conseiller par notre expert.