Amérique du Nord

Faire du snorkeling à Hawaï

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

shutterstock - PositiveTravelArt

Hawaï, la perle du Pacifique, est une destination incontournable pour marcher sur des volcans, randonner dans des forêts tropicales, se prélasser sur la plage

Mais toutes les beautés hawaïennes ne se trouvent pas sur la terre, bien au contraire ! Ce bel archipel regorge également de splendeurs naturelles sous le niveau de la mer.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit d’une destination phare pour les adeptes de snorkeling. Munissez-vous de votre masque et de votre tuba, et découvrez toutes les informations essentielles pour faire du snorkeling à Hawaï !

Hawaï et le snorkeling

Avec ses plus de 137 îles, l’archipel d’Hawaï est très prisé pour les personnes qui souhaitent découvrir un univers marin unique et inhabituel.

En dehors de toutes les excursions de plongée sous-marine, il est tout à fait possible d’ouvrir les portes de la faune sous-marine d’Hawaï avec un masque et un tuba.

Le long des plages de sable fin ou sur des spots spécifiques, Hawaï regorge de surprises et de mystères. Des mammifères colorés, des coraux aux couleurs pastel, des poissons qui filent à vive allure…

En faisant du snorkeling à Hawaï, vous prenez une véritable bouffée d’air frais qui nourrit vos envies d’ailleurs.

Les meilleurs spots pour faire du snorkeling à Hawaï

Toutefois, qui dit 137 îles dit tout autant de plages ! Alors faire le choix d’un spot de snorkeling à Hawaï n’est pas une mince affaire.

Trace Directe vous présente les meilleurs endroits où faire de la plongée avec un masque à Hawaï, en fonction des îles principales.

Sur l’île de Kauai

L’île de Kauai est l’une des plus renommée en ce qui concerne le snorkeling. Elle offre en effet de nombreux endroits à visiter, en surface ou plus en profondeur.

Vous pourrez par exemple vous rendre sur Tunnels Beach, une belle plage connue pour son récif en demi-cercle. Cette zone de protection naturelle pour les poissons leur permet de vivre en toute sérénité dans leur habitat naturel. Un habitat que vous pourrez observer en toute liberté !

Sinon, Poi'pu Beach est un autre endroit très touristique, hautement prisé par les débutants. Les poissons sont peu farouches et très curieux, et l’eau peu profonde en fait un endroit idéal pour apprendre à faire du snorkeling !

Sur l’île d’Oahu

Si vous avez la chance de vous rendre sur l’île d’Oahu, ne manquez pas de vous rendre sur Kahe Point Beach Park.

L’endroit n’est pas forcément très joli de l’extérieur, mais une fois dans l’eau, vous découvrez un univers coloré inimitable ! C’est l’un des plus beaux spots de snorkeling d’Hawaï.

Coraux, poissons, tortues et dauphins s’y rendent chaque jour, souvent en groupe.

Sinon, rendez-vous à Three Tables Beach sur la plage de Pūpūkea. Peu fréquentée, cette plage est une destination rêvée pour le snorkeling et la découverte du monde sous-marin.

Sur l’île de Maui

À Maui, Āhihi Bay est le spot parfait pour faire du snorkeling dans des eaux peu profondes. Vous allez adorer tous les petits poissons colorés qui filent autour de vous !

Les snorkeleurs plus expérimentés pourront également faire un tour du côté d’Āhihi Cove, une zone protégée peuplée de petits galets.

Contrairement à tous les autres spots énoncés jusqu’à présent, l’absence de sable sur ce lieu de snorkeling permet vraiment une bonne visibilité sous l’eau.

Sur l’île de Big Island

Pour finir, n’oubliez pas de vous rendre sur Big Island ! Cette île principale regroupe de nombreux endroits parfaits pour les snorkeleurs débutants ou expérimentés qui ont soif de découverte.

Rendez-vous par exemple à Kealakekua Bay, cette belle zone protégée où vous découvrirez une faune diverse et des coraux nombreux. Les poissons sont très curieux : cette zone est un véritable aquarium grandeur naturel !

Dans Hōnaunau Bay, Two Steps est un spot à ne pas manquer pour le snorkeling. Composé d’une large plateforme rocheuse que l’on doit à une ancienne coulée de lave, c’est un endroit parfait à découvrir avec un masque et un tuba. La faune marine y est abondante, ce qui permet de l’observer en toute sérénité.

Faire du snorkeling à Hawaï est-il dangereux ?

Vous l’aurez compris : la vie sous l’eau est impressionnante à Hawaï. Mais devant une faune si diversifiée, est-ce que faire du snorkeling peut s’avérer dangereux ?

Déjà, sachez que les risques en ce qui concerne les requins sont très minimes. Les statistiques affirment que vous avez environ 1 chance sur 1 million de vous faire attaquer par un requin. Ce qui est très peu.

Toutefois, pour éviter tout risque, sachez que certaines zones sont étroitement surveillées pour les risques qu’elles comportent. Les requins sont généralement repérés de loin, ce qui permet d’agir en conséquence.

Du côté des murènes, ces dernières restent généralement dans leur antre, dans un rocher. Si vous en voyez une, ne vous approchez tout simplement pas d’elle pour éviter tout risque de morsure.

Le principal danger en matière de snorkeling à Hawaï se trouve donc dans les courants, qui peuvent être forts et parfois même invisibles. Mais là encore, tout est bien surveillé et réglementé : si c’est le cas, des panneaux vous avertiront du danger.

Quel est le meilleur moment pour faire du snorkeling à Hawaï ?

Les températures hawaïennes sont toujours idéales, que ce soit pour des randonnées, de la farniente ou du snorkeling. Mais il y a une période particulièrement optimale pour la découverte de la vie sous-marine.

Ainsi, nous vous recommandons de faire du snorkeling à Hawaï entre mai et octobre. C’est à cette période que les températures sont idéales, et que les courants sont les plus faibles.

Vous aimerez aussi

Faire du surf à Hawaï

Faire un roadtrip en Californie

Organiser un autotour en Floride

Faire un trek en Alaska

Vivre un autotour inoubliable à Hawaï

Faire de la plongée à Hawaï

Faire du ski en Alaska

Faire un roadtrip aux États-Unis

Faire du kayak en Alaska

Observer les dauphins en Californie : où et quand ?

Faire du golf à Hawaï

Faire une croisière à la Nouvelle-Orléans

Faire un voyage en vélo aux États-Unis

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.