Amérique du Nord

Faire du ski en Alaska

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Avec des montagnes culminant à plus de 3 000 mètres, l’Alaska est la destination rêvée pour les adeptes de ski et de sports d’hiver !

Étant un État généralement très froid, les chutes de neige offrent une poudreuse parfaite pour les adeptes de sensations fortes, qui apprécieront la difficulté et la diversité des domaines skiables.

Toutefois, comme toujours, un voyage en Alaska ne s’improvise pas : ça se prépare. Notamment parce que l’Alaska est une destination très prisée pour les skieurs. Les hébergements à proximité des stations de ski sont donc vite complets.

Trace Directe vous donne toutes les informations pour un séjour inoubliable de ski en Alaska !

Le ski en Alaska, un sport national !

De manière générale, il est possible de skier de novembre jusqu’à fin avril en Alaska. Bien évidemment, au cœur de l’hiver, les températures très négatives ne le permettent pas toujours. Sauf si vous êtes bien équipé !

Une saison de ski plus longue, des montagnes hautes, une neige à la qualité incroyable… Skier en Alaska est un incontournable pour les adeptes de sports d’hiver.

En effet, la saison de ski offre d’abondantes chutes de neige. Les conditions météorologiques constituent également une base stable pour pouvoir skier avec une qualité constante pendant toute la saison.

En dehors des conditions météo idéales, ce qui fait de l’Alaska une destination de ski aussi connue, c’est notamment la géologie de son backcountry. L’arrière-pays est en effet recouvert de pistes raides et profondes, absolument idéales pour faire du ski.

Sans oublier qu’il y a moins d’habitants à l’année en Alaska que dans les autres États : ce qui veut dire que le nombre de skieurs (hors touristes) est plus faible. Des pistes plus grandes et moins encombrées : le rêve de tous les skieurs !

Les meilleures stations pour faire du ski en Alaska

Si vous avez prévu de vous rendre en Alaska pour faire du ski ou du snowboard, vous allez être confronté à un choix difficile : celui du domaine skiable !

En effet, en Alaska il y a près de 18 domaines skiables qui offrent des conditions optimales. Trace Directe vous donne les 4 domaines à ne pas manquer lors de votre séjour.

1 - Le domaine skiable Eaglecrest

Le domaine Eaglecrest est situé dans le Sud de l’Alaska. En plus d’offrir des conditions parfaites pour le ski, il possède une vue imprenable sur les montagnes de la baie.

Situé non loin de Juneau, ce domaine skiable s’étend sur plus de 640 hectares, avec près de 36 pistes.

Débutants, intermédiaires et experts trouveront sans problème leur bonheur sur ce grand domaine.


Le petit + de Trace Directe :

Les adeptes de ski de fond se rendront eux aussi sur le domaine d’Eaglecrest, grâce aux 6 kilomètres de sentiers praticables offerts par la station.


2 - L’Alyeska Resort

Dans les montagnes Chugach, l’Alyeska Resort flirte entre sommets et forêt nationale. C’est dans ce domaine que l’on trouve les saisons de ski les plus longues

Ce domaine skiable est surtout prévu pour les personnes qui savent bien skier, au vu de la complexité de ses pistes et de la raideur de ses pentes. Mais si vous êtes adepte de vitesse et de difficulté, il a tout ce qu’il vous faut !

3 - La Vallée de l’Arctique

Située au plus profond de l’arrière-pays, l’Arctic Valley offre une sensation inimitable de liberté.

Pensée pour tous les niveaux, cette station de ski est parfaite pour le snowboard et les skieurs Alpins.

4 - La montagne de l’Orignal

Enfin, la montagne de l’Orignal (Moose Mountain) possède une belle exposition plein sud, ce qui permet aux skieurs de profiter de pistes protégées du vent du Nord-Est. Autrement dit : il peut y faire plus chaud que dans les autres stations de ski.

Mais qui dit plus chaud, ne dit pas neige de moins bonne qualité à Moose Mountain !

Cette station de ski est surtout prévue pour les niveaux intermédiaires, mais comme sur tous les domaines alaskiens, il y en a pour tous les goûts !

Quand partir faire du ski en Alaska ?

Vous en savez déjà plus sur la saison de ski, mais qu’en est-il de la meilleure période pour faire du ski en Alaska ?

Si vous avez le choix, Trace Directe vous recommande de vous y rendre entre février et avril. En effet, la saison commence en novembre, mais c’est aussi à cette période que les températures sont les plus basses !

De février à avril, les journées sont plus longues, les températures idéales pour préserver la qualité de la neige tout en vous évitant tout risque d’engelures.

Quelles précautions prendre pour faire du ski en Alaska ?

En ce qui concerne les précautions, elles sont un peu différentes de celles que l’on applique lorsque l’on skie en France.

Certes, il faut faire attention à choisir des vêtements chauds, louer son matériel sur place et prendre soin de ses skis.

Mais ce n’est pas tout !

En Alaska, il faut skier selon les conditions météorologiques. Et comme l’hiver peut être capricieux, il est indispensable de se renseigner sur les températures et chutes de neige avant de chausser les skis.

En effet, si des vents violents et des chutes de neige trop importantes sont prévus, mieux vaut rester hors des pistes pour la journée. Dans tous les cas, il s’agit d’informations que la station de ski s’occupera vraisemblablement de vous communiquer.

Ne prenez aucun risque : la nature alaskienne est exigeante, il faut la respecter.

Vous aimerez aussi

Faire un trek en Alaska

Faire un voyage en vélo aux États-Unis

Faire un roadtrip aux États-Unis

Faire du snorkeling à Hawaï

Observer les dauphins en Californie : où et quand ?

Faire du surf à Hawaï

Faire du kayak en Alaska

Faire une croisière à la Nouvelle-Orléans

Faire un roadtrip en Californie

Faire du golf à Hawaï

Organiser un autotour en Floride

Vivre un autotour inoubliable à Hawaï

Faire de la plongée à Hawaï

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Etats-Unis Nature et grands espaces

Alaska et Yukon : Immersion dans le Grand Nord

Aventurez-vous au cœur de la nature sans mesure de l’Alaska et du Yukon, et évoluez entre glaciers, montagnes et forêts pour un voyage unique ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis Nature et grands espaces

Un autre regard sur Yellowstone

Aventurez-vous dans le parc de Yellowstone pour y découvrir ses manifestations géothermiques spectaculaires, pour un voyage riche en émotions ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis Aventure et immersion

Éclipse solaire 2024 et trésors insoupçonnés du Nouveau Mexique

Vivez l’expérience unique de l’éclipse solaire totale dans le ciel pur du Texas, et découvrez les paysages à couper le souffle ainsi que les traces du riche passé du Nouveau Mexique. Découvrir ce circuit
Etats-Unis Découverte et immersion

Aventures dans l’Ouest Américain

Si vous rêvez de l’Ouest Américain mais que vous êtes plus nature et paysages à couper le souffle que villes, ce voyage est fait pour vous ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis En famille

La Californie avec mes pitchounes

Vivez le rêve californien en famille ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis Voyage de noces

Votre voyage de noces à Hawaii

Laissez-vous porter par la douceur des îles uniques d’Hawaï, entre volcans, forêts tropicales et plages de rêve, pour la promesse d’une Lune de Miel inoubliable ! Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.