Amérique du Nord

Faire une croisière à la Nouvelle-Orléans

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Berceau du jazz, ville aux 1 000 ambiances, la Nouvelle-Orléans est une destination incontournable pour les adeptes de voyage. En effet, cette seule ville vous permet de voyager dans des univers différents, au fil des quartiers et des heures de la journée !

Si vous êtes adepte des espaces verdoyants, vous allez adorer le climat tropical et ses splendeurs naturelles.

Si vous aimez la découverte historique, la Nouvelle-Orléans a plus d’un tour dans son sac avec son passé riche et chargé !

Et si vous aimez le jazz, vous serez comblé à tous les coins de rue.

Parmi toutes les façons qui permettent de visiter la Nouvelle-Orléans et d’en découvrir les moindres recoins, on trouve notamment la croisière. Nombreux sont les bateaux qui voguent sur le Mississippi pour longer la ville, de jour comme de nuit.
Trace Directe vous donne toutes les informations sur les croisières à la Nouvelle-Orléans !

Pourquoi faire une croisière à la Nouvelle-Orléans ?

Faire une croisière à la Nouvelle-Orléans est pratiquement un rite de passage pour tous les voyageurs qui s’arrêtent dans cette belle ville.

Et pour cause : le fleuve Mississippi et les bayous ont participé à la création de la ville, ils font partie de son ADN, de ses coutumes les plus enracinées.

En plus de cette symbolique importante, les croisières à la Nouvelle-Orléans se font sur des bateaux à vapeur traditionnels, qui font écho à la vie au sein de la Nouvelle-Orléans à la naissance du jazz.

Bien plus qu’une simple croisière, en prenant un bateau à vapeur pour visiter la Nouvelle-Orléans, vous embarquez dans une expérience riche en histoire, qui stimule vos 5 sens.

Et comme c’est une activité très connue au sein de la ville, il existe de nombreuses options en matière de croisières à la Nouvelle-Orléans. Trouvez la croisière qui vous plait le plus en fonction de vos envies, et découvrez les centaines de facettes de la Nouvelle-Orléans !

1 - Faire une visite historique en croisière

Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir que la Nouvelle-Orléans a une histoire pour le moins chargée. Que ce soit sa place dans l’abolition de l’esclavage, son rôle dans la naissance du jazz et ses rues festives où la fête bat son plein depuis des siècles, découvrez tous les pans de l’histoire de la Nouvelle-Orléans en croisière !

Les croisières historiques, menés par un guide local, vous permettent de découvrir plus de 300 ans d’histoire à travers la ville. Les lieux, les événements marquants, les innovations… Lors de cette belle croisière au fil de l’eau, vous en apprendrez beaucoup plus sur la Nouvelle-Orléans et toutes ses subtilités.

Il faudra alors prévoir environ 2 heures dans votre emploi du temps, pour découvrir les aspects les plus intéressants de la ville de la Nouvelle-Orléans.

2 - Faire une croisière avec déjeuner et jazz en live

Vous êtes passionné par le jazz ? Vous avez envie de découvrir les spécialités culinaires de la Nouvelle-Orléans ?

Et si l’on vous disait qu’une croisière sur les eaux bleutées du Mississippi pouvait combler toutes vos attentes ?

Parce qu’en plus de glisser au fil de l’eau, vous pouvez aussi déguster un excellent déjeuner tout en écoutant un groupe de musique vous jouer les plus beaux airs de jazz Nouvelle-Orléans en live.

Au départ du quartier français (le Vieux Carré), vous profitez d’une vue imprenable sur la Nouvelle-Orléans pendant environ 2 heures.

Un déjeuner vous sera servi (soit à table, soit sous forme de buffet), et vous connaîtrez bien évidemment les plus importants aspects historiques de la ville, à mesure que vous avanciez.

3 - Voir la Nouvelle-Orléans de nuit

La Nouvelle-Orléans est aussi et surtout connue pour sa vie nocturne, qui vibre et bat au rythme des trompettes et des saxophones. De nuit, la ville prend une tout autre apparence !

Les lumières scintillent et se reflètent sur le Mississippi, et partout les rues ont des allures de fêtes. Une véritable splendeur que vous pouvez observer depuis une croisière de nuit !

Profitez d’une vue imprenable sur toute la ville, tout en profitant des différents airs de jazz qui vous parviennent.

Savourez toute la beauté de la ville, et ambiancez-vous au rythme du jazz qui peut être joué par un groupe de musique directement sur le bateau de croisière, et expérimentez le sens de la fête à la Nouvelle-Orléans.


Le petit + de Trace Directe :

La croisière en bateau est l’une des activités nocturnes à ne pas manquer lors de votre séjour à la Nouvelle-Orléans. Mais il y en a une autre : il s’agit des visites des cimetières de nuit.

En effet, la ville a été très marquée par des coutumes et traditions vaudoues, et les fantômes sont largement représentés à travers les rues. Le monde occulte fait partie de la culture locale !


Quand faire une croisière à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans possède un charme authentique renversant, que ce soit pour une visite de jour, de nuit, historique ou plus festive. Toutefois, comme souvent dans les grandes villes des États-Unis, certains moments sont préférables pour organiser votre visite.

Ainsi, la Nouvelle-Orléans possède un climat très chaud et humide, surtout en été. Si les nuits de juillet sont parfaites pour faire la fête, la chaude humidité de la journée peut être un frein à certaines activités.

Pour découvrir la Nouvelle-Orléans comme il se doit de jour comme de nuit, Trace Directe vous recommande de vous y rendre au printemps. Entre avril et juin, les températures sont idéales. Sans oublier qu’en avril, vous pourrez participer à l’un des meilleurs festivals de musique à la Nouvelle-Orléans !

Les adeptes de frissons pourront préférer la saison automnale, avec Halloween et les festivités qu’implique ce jour si important à la Nouvelle-Orléans.

Choisir la bonne période, c’est indispensable pour vous assurer de passer un séjour inoubliable dans cette ville Mère du Jazz !

Vous aimerez aussi

Faire un roadtrip aux États-Unis

Vivre un autotour inoubliable à Hawaï

Faire un voyage en vélo aux États-Unis

Faire du surf à Hawaï

Observer les dauphins en Californie : où et quand ?

Faire un trek en Alaska

Faire du kayak en Alaska

Faire de la plongée à Hawaï

Faire du ski en Alaska

Faire du golf à Hawaï

Faire un roadtrip en Californie

Faire du snorkeling à Hawaï

Organiser un autotour en Floride

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.