Amérique du Nord

Organiser un autotour en Floride

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

shutterstock - PositiveTravelArt

La Floride, ses grands espaces naturels, ses parcs d’attraction, ses températures chaleureuses… Que de facteurs qui donnent envie de faire tout un roadtrip dans ce bel État du Sud-Est des États-Unis !

Toutefois, même si ce n’est pas l’envie qui manque, organiser un autotour en Floride implique de répondre à de nombreuses questions. Ne serait-ce qu’en termes d’organisation, pour être sûr de ne rien laisser au hasard.

Vous avez envie de découvrir les beautés de Floride, mais vous ne savez pas par où commencer pour l’organisation de votre séjour ?

Vous êtes au bon endroit : Trace Directe vous explique tout ce que vous devez savoir pour vivre un autotour inoubliable en Floride.

Organiser un roadtrip en Floride, pour profiter de la chaleur et des paysages

Tout d’abord, pourquoi la Floride ?

Que vous disposez de 10 jours, de 15 jours ou d’un mois complet, la Floride a l’avantage de rassembler de nombreux points d’intérêts et activités diverses et variées.

Vous pouvez passer de grands espaces naturels à des villes charmantes, sans oublier les parcs d’attraction qui pavent toute la côte floridienne !

En plus, la Floride est un État au climat très agréable, qui offre des températures printanières à peu près toute l’année. Autrement dit : c’est le lieu idéal pour faire tous types d’activités, que ce soit lors de vacances en famille ou entre amis.

Toutefois, ce bel État s’étend quand même sur plus de 170 000 km². Ce qui veut aussi dire que si vous souhaitez en découvrir toutes les subtilités, louer une voiture est indispensable !

Trace Directe vous aide à organiser un autotour à la hauteur de vos attentes en Floride.

L’itinéraire idéal pour un autotour en Floride

Qui dit autotour dit forcément emprunter les belles routes de Floride, qui s’étirent à travers l’État.

Mais d’où partir ?

Où se rendre ?

Quels arrêts faire sur la route ?

Découvrez toutes les réponses à vos questions.

Arrivée à Miami

L’un des meilleurs points de départ pour faire un roadtrip à travers la Floride est indéniablement Miami.

Dans cette grande ville à l’allure vibrante, vous n’aurez aucun mal à trouver une voiture de location en vue de votre voyage. Surtout si vous confiez l’organisation de l’autotour à une agence professionnelle comme Trace Directe !

Passez 1 ou 2 nuits à Miami pour vous promener le long de Miami Beach et vous faire à l’heure locale, afin de ne pas prendre la route avec les conséquences du décalage horaire.

Orlando et ses parcs d’attraction

Rendez-vous ensuite à Orlando, la ville qui regroupe tous les parcs d’attraction qui font de la Floride un État aussi connu !

Là, vous avez le choix :

Disney World

Universal Studios

Legoland

Seaworld

Que vous voyagiez avec des enfants ou avec des amis, en matière de parcs d’attraction, il y en a pour tous les goûts.

Choisissez un ou plusieurs parcs (selon la durée de votre roadtrip) et n’oubliez pas de prendre vos billets en avance ! Les températures idéales et la diversité de parcs font d’Orlando une destination touristique incontournable.

Anticipez un maximum pour passer des journées divertissantes dans les parcs de votre choix.

La Crystal River

Prenez ensuite la Florida’s Turnpike, et rendez-vous dans la baie de Crystal River. Cette baie située dans la baie du Mexique est connue pour être l’habitat naturel de nombreux lamantins, une espèce très réputée en Floride.

Ces mammifères dodus ont un large museau, et se prélassent au soleil avec un charme fou.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez alors nager avec les lamantins (sous supervision, car il s’agit d’une espèce protégée). Une aventure incroyable, qui restera gravée dans vos souvenirs !

Saint Augustine

Partez ensuite pour Saint Augustine, une ville considérée comme étant la plus ancienne des USA.

Visitez le quartier colonial, le musée des pirates, imprégnez-vous de la culture hispanique… C’est une étape un peu plus culturelle dans votre autotour en Floride, mais nécessaires pour comprendre l’histoire de l’État.

Le Kennedy Space Center et la Space Coast

Si vous aimez les panoramas, impossible de ne pas prendre la Space Coast, une belle route scénique qui longe l’océan Atlantique et relie Canaveral National Seashore et Melbourne Beach.

Là, vous pourrez prendre le temps de visiter le célèbre Kennedy Space Center, le centre spatial de la Nasa.

Un peu d’histoire et des attractions : il y en a pour tous les âges !

Palm Beach puis retour à Miami

Reprenez ensuite la route en direction de Miami en savourant les paysages que déroule devant vous la Gold Coast. Ce sont ces paysages qui font de la Floride une destination incontournable pour les adeptes de roadtrip !

Faites un arrêt à Palm Beach et sur ses belles plages. Profitez-en pour faire quelques emplettes et ramener des souvenirs de vacances sur Worth Avenue.

Il est ensuite l’heure de retourner à Miami, où vous pourrez découvrir Little Havana, Wynwood Art District, le quartier de Downtown Miami… Bref, vous aurez le temps de visiter Miami et ses environs.

Le petit + de Trace Directe :

Si votre séjour vous le permet, prévoyez une journée supplémentaire à Miami pour visiter le beau parc national des Everglades ! La faune et la flore y sont impressionnantes, et vraiment uniques.

L’archipel des Keys

Mais qui dit retour à Miami ne dit pas fin des vacances ! Pour terminer votre autotour en Floride en beauté, allongez votre séjour de quelques jours pour vous rendre sur l’archipel des Keys.

Composé de plusieurs petites îles (notamment Key West qui laisse des souvenirs impérissables), cet archipel offre des eaux naturellement turquoises, sur des plages de sable fin blanc.

Vous pouvez alors prévoir quelques jours pour vous prélasser dans l’environnement naturellement préservé des Keys, et prendre le temps de vous reposer avant de vous envoler pour la France.

Quand partir en roadtrip en Floride ?

L’idée d’un autotour en Floride vous séduit ? C’est normal : c’est un État vraiment superbe, qui offre de tout, pour s’adapter à tous les goûts !

En ce qui concerne la meilleure période pour faire un roadtrip en Floride, nous vous recommandons de partir en mars et avril, ou en septembre et octobre.

En effet, en été la chaleur floridienne peut être très humide et lourde, ce qui n’est pas très agréable pour toutes les activités extérieures que vous avez prévues.

En hiver, les températures sont généralement assez douces même si les villes plus au nord peut être assez fraîches.

Le petit + de Trace Directe :

Par sa localisation, la Floride connait une saison des ouragans annuelle qui s’étend généralement de début juin jusqu’à fin novembre. Il s’agit alors d’une saison très pluvieuse, ce qui peut ne pas être très agréable dans le cadre d’un roadtrip.

Quel budget prévoir pour un autotour en Floride ?

En ce qui concerne le budget, comme toujours, il n’est pas facile de faire une estimation générale : tout dépend de votre voyage, de vos envies et des activités prévues.

En matière de logements, les villes hautement touristiques comme Miami ou Key West pratiquent des prix très élevés, qui peuvent parfois aller jusqu’à 200 € par nuit. Si vous choisissez des campings ou des guest houses, le prix peut être divisé par 3 ou 4.

Les prix de la nourriture de la location d’une voiture sont à peu près équivalents à la France, même si l’essence est généralement moins chère.

Toutefois, la Floride attirant chaque année des millions de visiteurs, la plus grosse partie de votre budget sera probablement les loisirs ! Parcs d’attraction, parcs naturels… C’est un pôle de dépenses très important, à absolument prendre en compte dans votre budget.

Vous souhaitez profiter de tarifs préférentiels pour votre roadtrip en Floride ? Bénéficiez des partenariats de Trace Directe, et confiez-nous la mission d’organiser un autotour 100% adapté à vos envies !

Vous aimerez aussi

Faire une croisière à la Nouvelle-Orléans

Faire du golf à Hawaï

Vivre un autotour inoubliable à Hawaï

Faire un trek en Alaska

Faire du snorkeling à Hawaï

Faire du surf à Hawaï

Faire de la plongée à Hawaï

Faire du kayak en Alaska

Faire du ski en Alaska

Faire un roadtrip en Californie

Observer les dauphins en Californie : où et quand ?

Faire un roadtrip aux États-Unis

Faire un voyage en vélo aux États-Unis

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.