Amérique du Nord

Faire du surf à Hawaï

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Splendide, majestueux, l’archipel d’Hawaï a plus d’un tour dans son sac ! Surtout en ce qui concerne les activités que vous pouvez faire lors d’un séjour sur la Perle du Pacifique.

Entre randonnées sur un volcan, promenades dans la jungle et snorkeling, vous avez de quoi faire. Mais surtout, les adeptes de surf trouveront immanquablement leur bonheur sur l’une des 137 îles d’Hawaï !

Surtout sur les îles principales qui regroupent chaque année des milliers de surfeurs, débutants ou professionnels : Kauai, Oahu, Molokai, Maui, et l'île de Hawaï.

Hawaï et le surf, c’est donc un amour historique qui se tisse depuis des dizaines d’années. Si vous avez prévu de passer des vacances à Hawaï, on ne peut que vous recommander de prévoir un créneau pour faire du surf !

Trace Directe vous donne toutes les informations à connaître pour faire du surf à Hawaï, et dompter les vagues dans les meilleures conditions !

Hawaï et le surf, une grande histoire d’amour

Tout d’abord, il faut savoir que le surf est une véritable tradition à Hawaï. Les locaux ne considèrent pas le surf comme un simple sport divertissant, mais comme un véritable art de vivre qui fait partie intégrante de leur quotidien.

Par exemple, les premières compétitions de surf servaient souvent à régler les différends entre les chefs des tribus.

On retrouve cette importance accordée au surf dans la variété de plages et de courants que l’on trouve sur toutes les îles hawaïennes. Que ce soit des vagues douces, à la taille impressionnantes, pour les surfeurs débutants ou les surfeurs professionnels, il y en a pour tous les goûts sur les côtes d’Hawaï !

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses compétitions professionnelles sont organisées à Hawaï chaque année.

Peu importe votre niveau et vos envies, faire du surf lors d’un séjour à Hawaï est donc presque inévitable.

Où faire du surf à Hawaï ?

Mais encore faut-il savoir où surfer ! Parce qu’en plus d’être superbes, les plages hawaïennes offrent de très nombreux spots de surf, et le choix peut parfois s’avérer compliqué.

Vous avez besoin de vous projeter pour organiser des sessions de surf à Hawaï ? Vous avez du mal à choisir parmi tous les spots de surf ?

Ne cherchez plus : Trace Directe vous explique tout ce que vous devez savoir sur où faire du surf à Hawaï. Découvrez les plus beaux spots de surf sur les principales îles hawaïennes !

Waimea sur l’île d’Oahu

Commençons tout d’abord par l’île principale qui regroupe le plus de spots de surf : l’île d’Oahu, sur laquelle se trouve la capitale, Honolulu.

Sur cette île somptueuse, rendez-vous au Beach Park de Waimea Bay, situé entre mer et montagnes.

Ce spot de surf très prisé offre des vagues superbes et puissantes et se trouve non loin d’un autre spot incontournable que l’on appelle Pipeline.

Waimea est souvent réservé aux surfeurs expérimentés, car ses vagues impliquent une bonne maîtrise des courants et de la planche.

C’est sur cette plage splendide que se déroule chaque année le Red Bull Queen of the Bay, l’une des plus grosses compétitions de surf réservées aux femmes.

Banzai Pipeline sur l’île d’Oahu

Revenons sur Banzai Pipeline, toujours sur l’île d’Oahu. Bien que situé à 2 kilomètres de Waimea Bay, Pipeline offre des vagues bien plus puissantes.

Elles peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Si vous n’avez pas un niveau incroyable en surf, n’hésitez pas à vous rendre à Pipeline pour assister au spectacle !

Voir des surfeurs locaux ou professionnels glisser dans les tubes et sur les vagues gigantesques est très impressionnant.

White Plains Beach sur l’île d’Oahu

Restons sur Oahu, et rendons-nous sur White Plains Beach, une plage superbe qui vous offre le cocktail de bien-être que l’on peut attendre à Hawaï : du soleil, du sable fin et une eau turquoise.

Cette plage mythique attire tout autant les surfeurs que les adeptes des soirées hawaïennes, qui vont adorer les beach parties dansantes qui prennent place après le coucher du soleil.

White Plains est une destination rêvée pour de nombreuses raisons ! À vous de trouver votre bonheur.

Waikiki sur l’île d’Oahu

Et bien évidemment, comment évoquer le surf à Hawaï sans parler de la célèbre plage de Waikiki ? Il s’agit de la petite plage sur laquelle se déroulent tous les cours d’apprentissage de surf pour les débutants.

Située sur la côte d’Honolulu, cette belle plage offre des vagues assez calmes pour apprendre, mais suffisamment puissantes pour progresser. Les séjours d’apprentissage de surf à Hawaï ont trouvé leur plage favorite !

Jaws sur l’île de Maui

Passez ensuite sur l’île de Maui, surtout si vous êtes adepte de vagues puissantes et réservées aux surfeurs aguerris.

C’est sur cette belle île que se trouve Jaws, au pied des collines de canne à sucre. Sur cette plage, vous trouverez les vagues les plus impressionnantes de l’archipel. Ce n’est pas pour rien que le spot porte ce nom, qui signifie “mâchoires” en français !

Ce spot de Maui offre des vagues qui peuvent atteindre jusqu’à 25 mètres, de véritables murs qui feront frémir les surfeurs professionnels.

Ho’okipa sur l’île de Maui

Comme vous l’avez peut-être deviné, Maui est l’île la plus venteuse de l’archipel, et c’est notamment à cette prise au vent qu’elle doit ses vagues aux tailles impressionnantes.

Sur le beau spot d’Ho’okipa, vous aurez l’occasion de voir les surfeurs les plus courageux dompte les vagues de grande envergure, et prendre leurs aises sur une eau agitée.

Le petit + de Trace Directe :

C’est aussi sur cette plage que vous pourrez assister, chaque année, à l’éclosion des œufs de tortues sur la plage. Un spectacle très émouvant, qui rend l’instant inoubliable sur l’île de Maui.

Quelle est la meilleure saison pour faire du surf à Hawaï ?

En ce qui concerne la meilleure période pour faire surf à Hawaï, elle se situe généralement entre octobre et mars. C’est le moment où les courants sont parfaits pour former des vagues incroyables, et où les températures sont les plus agréables.

Toutefois, sachez qu’il est globalement possible de surfer toute l’année à Hawaï : c’est ce qui fait toute la beauté de cet archipel !

Quel matériel est nécessaire pour faire du surf pendant vos vacances à Hawaï ?

Vous avez envie de surfer à Hawaï ? Quelle bonne idée !

Afin de garantir le bon déroulement de vos intenses sessions de surf, voici tout le matériel à prévoir :

La planche de surf, que vous pourrez louer sur place en fonction de votre taille et de votre niveau

● La combinaison, à choisir en fonction de la température de l’eau

● Les chaussons de surf pour éviter de vous faire mal sur les coraux

● Le leash, qui sera prévu sur la planche si vous la louez

● La wax pour avoir une meilleure adhérence sur la surface de la planche, et éviter de glisser

● Les lunettes de soleil

● La crème solaire

Avec des températures aussi élevées, les rayons UV peuvent être problématiques lorsque l’on fait du surf à Hawaï. Veillez donc à vous munir d’une protection suffisamment puissante !

Et surtout, pour organiser un séjour de surf à Hawaï sur-mesure, contactez Trace Directe !

Vous aimerez aussi

Vivre un autotour inoubliable à Hawaï

Faire un trek en Alaska

Observer les dauphins en Californie : où et quand ?

Faire du kayak en Alaska

Organiser un autotour en Floride

Faire du snorkeling à Hawaï

Faire de la plongée à Hawaï

Faire du ski en Alaska

Faire un voyage en vélo aux États-Unis

Faire un roadtrip aux États-Unis

Faire une croisière à la Nouvelle-Orléans

Faire du golf à Hawaï

Faire un roadtrip en Californie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.