Devis express Service client : 04 58 00 53 93

L'Inde du Sud, une région incontournable qui offre aux voyageurs de splendides paysages, des émotions fortes et des souvenirs inoubliables.
Trace Directe vous propose de découvrir l'Inde du Sud en circuit sur mesure. Notre expert local saura vous concocter un voyage qui correspond à vos envies de découverte et d'évasion.
Pour commencer à découvrir le pays, vous pouvez consulter ci-dessous notre focus destination : Tour d'horizon sur l'Inde du Sud.

Tour d'horizon sur l'Inde du Sud

L'Inde est un vaste pays qui se découvre uniquement avec le temps. Pour en voir le meilleur, il peut être intéressant de cibler une région lors d'un premier séjour. Nous nous intéresserons donc ici au sud de l'Inde et aux destinations desservies par TraceDirecte.

Découvrir l'Inde du Sud en autotour

TraceDirecte vous propose des autotours en Inde du Sud. En voiture de location avec chauffeur ou sans chauffeur, l'Inde du Sud mérite le temps de périples routiers pour être découverte sous tous ses angles.

Autotour à Kerala en Inde du Sud-ouest

À l'extrême sud-ouest de l'Inde, le Kerala compte parmi les plus verdoyantes régions de l'Inde. Si le reste de l'Inde est déjà très verdoyant, le Kerala se caractérise par une forte densité de forêts, rizières et autres plaines grouillantes de vie.

Une flore et une faune dont l'abondance n'a d'égale que la démographie de cette région qui ne compte pas moins de 33 millions d'habitants. Ainsi, alors qu'à Thiruvananthapuram (la capitale du Kerala), vous trouverez l'effervescence des grandes villes indiennes, les cohues de Touc-Touc et le charmant désordre inhérent à la presque surpopulation, quelques pas plus loin, le paysage semble être celui d'un autre pays. Personnes aux alentours, une nature exacerbée, une atmosphère de solitude, un air pur et le vert des forêts à 360°.

D'un côté, les retrouvailles avec une nature intacte, de l'autre le fourmillement de villes abondamment peuplées, typiques de l'Inde telle que nous la percevons, nous autres occidentaux, le Kerala vous en mettra plein la vue et abreuvera à coup sûr vos sens et souvenirs.

Mais n'oublions pas non plus de citer les magnifiques plages du Kerala, qui elles aussi vous transporteront loin du quotidien, dans un univers de carte postale.

Ainsi, pour apprécier tous les visages du Kerala, l'idéal est d'opter pour des circuits en voiture, d'autant plus si vous souhaitez vous rendre également à Tamil Nadu, et ce, pour que votre découverte de l'Inde du Sud soit complète.

Circuit à Tamil Nadu en Inde du Sud-est

Tamil Nadu a autant de merveilles à offrir aux voyageurs que le Kerala, mais inutile de préciser que ces régions possèdent des différences qui méritent le détour. Alors que la première est connue pour sa verdure, la seconde (Tamil Nadu) est plutôt connue pour ses temples et monuments culturels.

La nature y a aussi ses atouts, car c'est à Tamil Nadu que vous pourrez apercevoir des tigres, mais c'est la particularité de cette région qui vous interpellera. Elle se distingue en effet du reste de l'Inde par des aspects très marqués de son histoire et de ses minorités ethniques.

La région étant vaste, une formule autotour s'impose pour avoir le temps de tout visiter. Et encore, même en voiture, difficile de tout voir durant un court séjour en Inde du Sud à Tamil Nadu. D'autant plus qu'il ne faut pas manquer non plus de faire une pause sur les plages de cette région en fin de séjour. Les plages de Tamil Nadu sont elles aussi magnifiques et méritent un peu de farniente.

Circuit à Karnataka dans le sud indien

Pas tout à fait au sud, à cheval entre le centre et l'extrême sud du pays, l'état du Karnataka est connu pour ses monuments historiques, pour les vestiges des Maharajas d'antan, mais aussi pour ses immenses parcs naturels qui abritent singes, éléphants et autres fauves, tout cela sur des milliers de kilomètres carrés.


Une formule autotour s'impose donc pour tout visiter, du moins, pour en visiter un maximum, car le Karnataka ne livre pas tous ses secrets en l'espace d'un seul séjour, il faut toute une vie d'être humain pour en découvrir les moindres recoins et toutes les facettes.

Et n'oublions pas, là encore, les plages du Karnataka! Magnifiques, limpides et ensoleillées une bonne partie de l'année, elles méritent le détour pour quelques baignades et séances de bronzage.

Avec l'aide de notre expert local, composez un voyage qui correspond à vos envies !

Trek en Inde du Sud

La nature et la culture ne font qu'un en Inde du Sud, et ce, pour le plus grand plaisir des randonneurs férus de découvertes.

En effet, hormis les temples et autres monuments connus qui sont faciles d'accès en voiture, nombres d'entre eux sont réservés aux courageux randonneurs qui préfèrent marcher à travers monts et forêts pour accéder à la rareté de points de vus peu convoités, mais pourtant si magnifiques et uniques en leur genre.

Envie d'un trek en Inde du Sud ?

Découvrez nos idées d'autotour qui pourraient vous mener près des sentiers de randonnées.>>

La culture indienne en quelques mots

L'Inde est l'incarnation du mot culture. Un mot qui prend son sens à travers des dizaines de religions, des mythes par centaines et à travers une incroyable mixité. Du nord au sud, chaque kilomètre parcouru mène à la différence.

Si l'Inde n'est qu'un seul pays où l'hindi est la langue officielle et où la religion dominante est l'hindouisme, la culture indienne ne peut se résumer à ces majorités.

Entre Christianisme, Bouddhisme, Hindouisme, Islamisme, influences anglo-saxonnes, portugaises et avec plus de 1500 dialectes répertoriés à l'échelle du pays, l'Inde ne peut se définir que par le mot pluriel, et ce, alors qu'elle ne s'appréhende qu'au singulier.

Ne disait-on pas les Indes par le passé ? Peut-être le pluriel est-il plus approprié.

Toujours est-il que dans toute cette mixité culturelle, religieuse et coutumière, l'atmosphère qui règne en Inde, à tous les coins de rue, à chaque carrefour, dans chaque bureau et dans chaque maison, est imprégnée de religions et mythes.

Une omniprésence mystique qui pénètre l'âme de la plupart des vacanciers, à un tel point parfois que certains perdent leurs repères et leurs convictions lors de leur premier voyage en Inde, frappés par une telle différence culturelle et par la parfaite, mais triste beauté d'un pays en voie de développement où la misère fait bien souvent parti du paysage.

Au nord comme au sud, un voyage en Inde est toujours riche en émotion. Prêt pour l'aventure ?