Asie

Ubud en Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Rizknas

Centre culturel et spirituel de l’île de Bali, Ubud est réputé depuis des siècles pour sa scène artistique vibrante qui se mêle à une culture hindoue ancestrale et à une nature environnante impressionnante.

Située au centre de Bali, au milieu d’une jungle luxuriante, à proximité des rizières en cascade et de temples populaires, Ubud, bien que très touristique, conserve une certaine authenticité.

Aujourd’hui repère des yogis et des artistes en quête de sens, Ubud reste aussi un lieu stratégique si vous visitez Bali.

L’histoire / l’environnement d’Ubud

Ubud tire ses fondements de la légende d’un prêtre javanais qui aurait médité et fondé un temple (Gunung Lebah) à proximité d’Ubud, qui devient alors lieu de pèlerinage, réputé pour ses plantes médicinales. D’autant plus qu’Ubud vient du mot indonésien “ubad” qui veut dire médecine. La ville était autrefois un centre de guérison spirituelle et continue d'être un lieu important pour la médecine balinaise traditionnelle.

Fiefs de seigneurs féodaux et autres familles respectées, Ubud est de plus en plus reconnue pour son côté arty, notamment avec la venue de plusieurs peintres et célèbres artistes comme Walter Spies, Willem Hofker Charlie Chaplin ou Rudolf Bonnet. Depuis, différents musées ou galeries d’art ont aussi contribué à asseoir la position d’Ubud en tant qu’épicentre culturel de l’île de Bali.

À voir / à faire à Ubud

Situé en plein milieu de la jungle luxuriante balinaise, Ubud est aussi bien le point de départ de nombreuses excursions qu’une destination culturelle immanquable.

  • Visiter la forêt des singes d’Ubud : située en plein centre de la ville, cette forêt tropicale est habitée par des singes en liberté. Attention à vos affaires lors de votre balade et éviter d’apporter de la nourriture : les singes sont habitués des touristes et n’hésitent pas à chaparder tout ce qu’ils peuvent !
  • Négocier au marché d’Ubud : entre les paniers traditionnels balinais, les tissus batik et l’artisanat local, vous pourrez faire le plein de souvenirs mais encore une fois, n’hésitez pas à marchander !
  • Assister à un spectacle de danses typiques balinaises : et pour cela, on vous donne rendez-vous au Saraswati Temple Ubud, temple hindou de Bali. Déjà car ce temple situé à l’arrière d’un étang recouvert de fleurs de lotus est magnifique mais ensuite car il propose des spectacles de danse Kecak plusieurs fois par semaine au pied du temple.
  • Randonner dans les rizières de Tegallalang : sans oublier de faire un tour dans les fameuses « Bali swing » que l’on voit partout sur Instagram ! Ne vous inquiétez pas, sur place, de nombreux locaux proposent cette petite attraction touristique qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
  • Visiter les temples sacrés : notamment ceux de Tirta Empul, célèbre pour ses sources sacrées, et celui de Goa Rajah, niché dans une grotte ornée de sculptures.
  • Tester le yoga : avec de nombreux centres de formation et une ambiance spirituelle qui pousse à la méditation et au bien-être, Ubud est une destination propice à la pratique d’activités comme le yoga ou les massages, que l’on vous recommande vivement de tester !

Nos conseils pratiques à Ubud

Le climat d’Ubud est plus tropical que le reste de l’île de Bali : situé au centre de l’île, au milieu de la jungle, vous ne serez jamais à l’abri d’une averse tout en conservant des températures plus fraîches qu’au bord de l’eau. On vous conseille donc de visiter Ubud à la saison sèche pour profiter pleinement de la région !

Pour vous rendre à Ubud, nous vous conseillons le chauffeur-guide ou le taxi car la distance peut-être assez longue en scooter (40 km depuis l’aéroport) et les bouchons sont souvent nombreux ! Une fois sur place, vous pourrez vous balader dans la ville à pieds mais on vous conseille de louer un scooter ou de réserver un chauffeur-guide pour les nombreuses activités situées à proximité.

N’oubliez pas d’adopter des tenues appropriées lors des visites des temples, avec des vêtements recouvrant vos épaules et genoux. Et comme dans le reste de l’Indonésie, il est déconseillé de boire l’eau du robinet : restez vigilent malgré l’ambiance “peace and love” locale qui ne manquera pas de vous gagner !

Les offres d’hébergements et de restauration sont nombreuses à Ubud, qui reste l’un des principaux sites touristiques de l’île de Bali. Vous pourrez en profiter pour découvrir des lieux insolites, nichés en plein milieu de la jungle !

Vous aimerez aussi

Ambon en Indonésie

L’île de Sumatra en Indonésie

Bali en Indonésie

Amed en Indonésie

Solo en Indonésie

L’île de Bornéo en Indonésie

L’île de Lombok en Indonésie

Medan en Indonésie

L'île de Florès en Indonésie

Bandung en Indonésie

Les îles de la Sonde en Indonésie

Les mosquées en Indonésie

Denpasar en Indonésie

Les îles Gili en Indonésie

Yogyakarta en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.