Asie

Votre agence de voyage en Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Lorraine, votre conseillère locale Bali, Indonésie

À votre écoute

Échanger avec votre conseillère locale
Conseillère locale

À propos de Lorraine

Amoureuse des voyages depuis des années, c'est à Bali que se sont posées mes valises il y a plus d'un an. J'ai à cœur de vous faire découvrir l'Indonésie qui regorge de trésors : la route des volcans, une nature et des fonds marins extraordinaires et une culture locale fascinante, il y en a pour tous les goûts. La gentillesse, l'accueil et les sourires des Indonésiens sont tels que l'on se sent tout de suite apaisé et dépaysé. Ainsi, l'atmosphère qui règne sur ces îles ne vous laissera pas indifférent et vous en garderez de merveilleux souvenirs

Voyager autrement

Notre agence de voyage en Indonésie

Notre agence de voyage locale en Indonésie existe depuis 2015 et a à cœur de vous proposer des circuits uniques et inédits, grâce à des itinéraires construits jour après jour en fonction de vos envies. Notre équipe franco-indonésienne s'attache à façonner des itinéraires à votre image, de sorte qu'ils s'adaptent à votre façon de voyager et à vos attentes.

Mais ce qui nous distingue des autres agences de voyage en Indonésie, c'est surtout notre approche du pays, axée avant tout sur l'expérience humaine. Parce que nous sommes intimement convaincus que ce sont les rencontres qui façonnent le voyage, nous encourageons, pour chacun de nos voyages, les moments d'échange et de partage. Car ce sont ces moments qui permettent à chacun d'avoir un impact positif.

Nos années de pérégrinations, de rencontres et d'aventure nous ont permis de sculpter des voyages entièrement adaptables à votre profil.

En mettant l'accent sur l'authenticité et la sérénité, nous vous proposons de découvrir toutes les merveilles de l'Indonésie non seulement à travers ses sites naturels et culturels immanquables, mais aussi à travers ses différentes ethnies.

Peu importe que vous décidiez de partir en petit groupe d'amis, en couple ou en famille, peu importe que vous souhaitiez passer vos nuits en hôtel, en bivouac ou chez l'habitant… Nous vous invitons à nous confier vos rêves et à les mettre en forme à travers un circuit unique et personnalisé.

En parallèle de nos circuits dits "généraux", nous proposons également des itinéraires thématiques qui vous permettront de saisir tous les contrastes de la destination. Observation de la vie sauvage, découverte culturelle, trek et randonnée, éco-tourisme, séjour chez l'habitant… Vous pouvez nous faire confiance pour vous concocter un voyage à la fois immersif et authentique !

Voyage en Indonésie

Notre agence de voyage en Indonésie base son activité sur des valeurs simples mais essentielles : l'authenticité, la flexibilité, l'expertise, le tourisme durable et la créativité. L'association de ces cinq principes clés nous permet de proposer des circuits travaillés dans les moindres détails afin de vous faire vivre une expérience absolument unique.

Peu importe que vous rêviez d'un séjour chic et charme, d'une immersion chez l'habitant, d'un safari à la rencontre de la vie sauvage indonésienne ou encore d'un voyage intérieur axé sur le bien-être, notre expérience du terrain nous permet de répondre à toutes les demandes.

Explorez l'Indonésie autrement en vous laissant inspirer par nos idées de circuits… Vous aurez par exemple l'occasion de découvrir Bali et ses joyaux naturels et culturels, de combiner plusieurs îles ensemble comme Bali et Java, Bali et Lombok ou encore Java et Sumatra, de quitter les sentiers battus en visitant par exemple Sulawesi, une île méconnue aux traditions ancestrales encore bien vivantes…

Plutôt que de vous cantonner à ce que les brochures touristiques proposent au plus grand nombre de voyageurs, nous vous invitons à faire un pas de côté et à envisager la destination autrement. Voyage trek, festivals locaux, circuit photo, croisière, lune de miel, rencontre avec les hommes fleurs, running et yoga… En matière de voyage, notre imagination n'a aucune limite !

Tourisme responsable : nos engagements

Amoureux de l'Indonésie à bien des égards, nous avons établi un plan d'action efficace pour vous permettre de découvrir le pays en version durable et originale.

Parce que nous considérons que les "petits gestes" ne suffisent plus, nous avons souhaité pousser l'expérience du tourisme responsable encore plus loin. C'est ainsi que nous avons pris la décision de nous engager auprès de plusieurs ONG partenaires. Notre objectif ? Tendre vers le voyage zéro carbone. Et cela passe notamment par la compensation à 100 % des émissions de CO2. Cette compensation financière sert à financer une multitude de projets durables imaginés par les ONG partenaires.

Pour parvenir à nos fins, nous calculons notre empreinte carbone : déchets, électricité, transport, eau… Tout est passé au peigne fin ! Ce calcul nous permet d'obtenir le nombre précis de tonnes de carbone émis, et de compenser le volume selon les normes européennes.

En parallèle, nous mettons tout en œuvre pour développer des projets de développement durable en Indonésie. Au programme : reforestation, réduction de l'usage du plastique, permaculture, recyclage…

Nous encourageons également les voyageurs à compenser leur empreinte carbone grâce à notre partenariat avec la fondation GoodPlanet. Cette dernière vous propose un calculateur carbone qui vous permettra d'estimer précisément l'empreinte de votre voyage. Vous pourrez ensuite, de manière volontaire, compenser vos émissions en soutenant les projets menés par les ONG partenaires.

Enfin, c'est aussi et surtout à travers nos circuits que nous souhaitons chaque jour faire la différence. Nous proposons en effet un grand choix de voyages responsables, avec notamment des séjours chez l'habitant qui permettent de favoriser l'économie locale et des voyages treks qui permettent d'éviter les transports polluants. Voyager sans abîmer, c'est aujourd'hui possible !

INSPIRATIONS VOYAGE

Des idées de circuits à personnaliser

Indonésie Incontournables

Les trésors balinais

Venez découvrir toutes les facettes de Bali, de ses joyaux cachés à ses sites incontournables. Découvrir ce circuit
Indonésie Découverte et immersion

Immersion en terre balinaise

Aventurez-vous dans le Bali authentique et sauvage grâce à ce voyage immersif complet et varié. Découvrir ce circuit
Indonésie Découverte et immersion

Bali et île de Lombok authentiques

Découvrez la diversité de l’Indonésie avec Bali et sa petite sœur Lombok, sauvage et authentique. Découvrir ce circuit
Indonésie Voyage combiné

Culture et farniente à Bali

Un voyage authentique au cœur de Bali, de ses traditions ancestrales, de sa culture abondante, et aussi de sa nature sublime et de ses plages paradisiaques. Découvrir ce circuit
Indonésie En famille

Bali avec ma tribu

Un voyage varié à partager en famille ! Entre animaux majestueux, sourires balinais et nature exotique. Les parents comme les enfants seront enchantés par les merveilles de l’île des dieux. Découvrir ce circuit
Indonésie Voyage de noces

Romance balinaise

Le voyage d’une vie dans un couple, un mélange de découverte et de romantisme pour un voyage de noces inoubliable ! Découvrir ce circuit
EMPREINTE LE MAGAZINE

Regard Intime sur le voyage

Prêt ? Feuilletez !
Inspiration de voyages Indonésie 5 septembre 2023 Faire un roadtrip à Bali
Inspiration de voyages
10 îles incontournables à visiter en Indonésie
Inspiration de voyages
Visiter l’Indonésie 10 raisons d’y aller
Inspiration de voyages
Top 10 des spots de surf en Indonésie
Voir plus d'articles du même type
Vos témoignages

Alors, c'était comment ?

On partage tous vos témoignages sans modération.

suite d'un voyage à Bali nous avons adoré le pays avec le premier guide qui avait beaucoup d'humour et de cultures malheureusement ce qui n'était pas prévu nous avons changé de guide que nous avons eu l'impression de payer pour rien ce dernier ne rêvait que de nous déposer à … Lire la suite
suite d'un voyage à Bali nous avons adoré le pays avec le premier guide qui avait beaucoup d'humour et de cultures malheureusement ce qui n'était pas prévu nous avons changé de guide que nous avons eu l'impression de payer pour rien ce dernier ne rêvait que de nous déposer à l'hôtel pour aller passer son après midi à la plage , il nous a abandonné plusieurs fois car il avait mal au dos le chauffeur était vraiment très bien le choix des hôtels était très mauvais sauf le dernier , nous avons du à chaque fois nous surclasser ce qui nous a couté très cher , l'hôtel de UBUD était sale, nous l'avons signalé l'hôtel a GILi AIR était pas à la hauteur bref nous avons été déçues Masquer la suite
30 jan. 2024 David, conseiller local
Bonjour Martine,

J'espère que vous allez bien et vous remercie pour ces retours, toujours constructifs pour nous.
Je suis ravi de lire que Bali vous a plu. C'est dommage que vous nous aviez pas informés à propos du second guide, nous aurions réagi le cas échéant. Je vais me renseigner et voir pourquoi il a agi de la sorte. Concernant les hotels, ce sont des hôtels avec lequels nous travaillons régulièrement, avec de bons retours. Mais là encore, je vais enquêter.
Je prends en compte vos retours, et ce afin d'améliorer encore et toujours nos services.

Je vous souhaite une excellente journée.
Nous avons réalisé, un beau voyage avec un chauffeur très sympathique et très respectueux, je le recommande. C'était très bien organisé, on à juste été un peu déçu par l'île de Gily, c'est superbe pour la plongée et les restaurants de poissons, mais le paysage sans plus. Sinon tout était … Lire la suite
Nous avons réalisé, un beau voyage avec un chauffeur très sympathique et très respectueux, je le recommande. C'était très bien organisé, on à juste été un peu déçu par l'île de Gily, c'est superbe pour la plongée et les restaurants de poissons, mais le paysage sans plus. Sinon tout était bien les hôtels top. Merci Masquer la suite
6 nov. 2023 David, conseiller local
Bonjour Evelyne,

J'espère que vous êtes bien rentrée et vous remercie pour ce retour chaleureux.
Je suite content que vous ayez apprécié la culture balinaise autant que nous.
En effet, j'étais à Gili Air ce weekend et c'était très sec... Mais les fonds marins très beaux.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Voyage à Bali C’est la première fois que nous passons par un tour opérateur, une agence qui s’occupe de tout, d’habitude nous organisons tout de A à Z, donc nous ne pouvons comparez à nos nombreux précédents voyages. Dans l’ensemble nous avons passé un agréable séjour, les activités et excursions … Lire la suite
Voyage à Bali C’est la première fois que nous passons par un tour opérateur, une agence qui s’occupe de tout, d’habitude nous organisons tout de A à Z, donc nous ne pouvons comparez à nos nombreux précédents voyages. Dans l’ensemble nous avons passé un agréable séjour, les activités et excursions étaient bien ciblées par rapport à nos attentes, sauf le tour en VW à Ubud, cf le détail dans le rapport, et la sortie snorkeling privée qui a été raccourcie. La déception concerne certains logements, avec des points qui agacent fortement et parfois insupportables, mais David et son équipe ont fait le maximum pour trouver une solution de rechange. Le chauffeur a été chaleureux et convivial, toujours à l’heure. Nous nous sommes sentis en sécurité dans un véhicule confortable et propre. Par contre ce n’est clairement pas un guide, peu de connaissance et des difficultés à s’exprimer sur des sujets sensibles. Son insistance à revenir sur sa nécessité de gagner de l’argent et d’avoir de bon pourboire était parfois gênante. Avant le départ : - Bon site web avec son espace dédié : toutes les informations stockées et facilement accessible. Bonne ergonomie du site. - Bon contact avec Grenoble et David Gaulin qui a bien cerné nos besoins et proposé LA solution. Très bonne organisation en général, mais devrait être plus sélectif sur les hôtels en prévenant qu’il faut peut-être augmenter le budget concernant les hôtels ! Quand vous dépenser 7000€ à 8000€ avec le billet d’avion et les extras, vous n’êtes pas 500€ près et cela peut faire la différence sur le bien être d’un voyage de 18 Jours. A Bali : L’arrivée OK, sauf pour la carte SIM, qui a été fournie plus tard sans jamais fonctionner, je l’ai rendue au chauffeur en fin de séjour. Donc au final, nous avons fait sans, en utilisant les points WiFI des restaurants et des hôtels et en faisant des copies d’écran des itinéraires GMAP lors de nos sorties pédestres ou pour localiser un restaurant. On avait téléchargé les cartes avant de partir. L’application « Mapsme » nous a bien aidé. Bref, gros couac mais petit effet, nous prendrons certainement une carte SIM avant de partir sur une prochaine destination comme nous le faisions auparavent. Le premier Hotel Agun Village est sobre mais très bien placé, très intimiste, bonne literie, pas d’odeur désagréable. Belle piscine et bon service. En arrivant vers 22H nous avons eu un gâteau d’anniversaire pour Alexia qui est Vegan et ne mange pas de sucre (ni de gluten) j’en ai mangé 2 parts et redonné le gâteau au personnel ravi. Découverte des coqs et aboiement en plein milieu de la première nuit ;-( Gino a fait le maximum pour être agréable, il est allé chercher un petit déjeuner indonésien Vegan. Très bon relationnel, balade dans la rizière et premier contact avec les plastiques de tout type, bouteilles et emballages dans un endroit préservé du tourisme de masse ! La visite du temple et retour en VW très sympa. Le soir, Gino nous a rapporté un diner local et rencontre avec David Gaulin, chaleureux et à l’écoute, avec des réponses rassurantes, nous savons grâce au groupe Whatsapp qu’en cas de moindre problème nous pourrons compter sur lui. Le lendemain nous avons fait le choix de prendre la route intérieure. Bonne décision avérée suite à des discussions avec d’autres touristes rencontrés plus tard qui ont pris la route sud. Nous n’avons pas eu à supporter la vision des singes écrasés sur la route et avons été ravis des paysages traversés. Le Taman Sari Hôtel est extraordinaire, nous avons eu une chambre Bungalow en premier rang sur la mer (la Bird : Suite Panoramique, 1 chambre, vue plage, en front de plage), surclassé ? . Très belle plage, très bon restaurant, pas de musique d’ambiance toute la journée avec des basses qui résonnent. Personnel au top. Même la boutique est sympa, nous y avons trouvé des crèmes locales solaires. Très bien placé pour les restaurants et balades à pied. La chambre est topissime avec sa vue sur l’océan, sa SDB extérieure. Environnement calme, pas de chant du coq ni de chiens qui aboient. Admirer le lever du soleil avant de prendre son petit-déj sur la plage : inoubliable. Si nous revenons à Bali, c’est ici !!! Le point noir est qu’en sortant du complexe, sur la plage en se dirigeant vers les bateaux de pêcheurs on voit le vrai Bali et les détritus sur la plage, dans les temples, dans la rue. Idem en grimpant sur la colline à côté, le temple est un triste dépotoir. L’activité de Snorkeling est bien encadrée et le second spot est magnifique, juste un bémol car il faut avancer en permanence et tenir une cadence alors que moi j’aime bien rester en stationnaire plusieurs minutes sur un spot et m’émerveiller de la diversité de la faune et flore marine sans bouger. Le pique-nique est un peu léger, un fruit aurait été bienvenu. La sortie aux « abords » du Parc nous a enchanté car notre très bon guide nous a montré les singes noirs et les macaques gris, ainsi que la mangrove. Par contre ce n’est pas un « trek », tout au plus une petite randonnée. Direction le temple Brahmavihara -Magnifique- et les sources chaudes. Puis arrivée à l’Hôtel Atres Sari Resort, vue magnifique, chambre simple mais propre, pas d’odeur, très bonne literie et très bon restaurant. Personnel adorable. L’emplacement est propice à une balade et de belles rencontres avec des agriculteurs qui ne parlent pas l’anglais, mais on arrive à communiquer. Temple en pleine nature avec des offrandes SANS plastiques. Puis belle balade vers la Cascade d’Umejero, compter 2h AR. Cf Plan extrait de MapsMe. Ensuite départ vers Munduk, rencontre de notre guide Odji avec 2 très belles balades en pirogue et dans la forêt, il connait parfaitement les plantes qui nous entourent. Excellent pique-nique ! Ensuite route vers Ubud , à l’Hotel Tebasaya Cottage, mauvaise literie, obliger de prendre un anti-inflammatoire pour calmer les courbatures du matin, découverte d’une pharmacie locale! Plus l’odeur désagréable dans la SDB. Le gérant propose une autre chambre mais même literie et plus bruyante car à l’étage. Le seul atout de cet Hôtel est d’être central, mais nous avons fait un mauvais choix et aurions dû choisir un hôtel excentré pour être au calme. Très bon restaurant Vegan à 2 pas de l’Hôtel. Le lendemain la sortie en VW est une catastrophe, le véhicule est dégueulasse et le mot est faible ! La pollution nous fait sortir les masques, le marché de Gianyar n’a aucun intérêt (y compris pour les autres touristes que nous avons rencontrés !) Nous avons changé le programme proposé et visitons le musée ARMA : Magnifique endroit, magnifiques tableaux, on voit les artistes travailler et on peut discuter avec eux, on y reste au moins 2 heures. Puis le musée d’art Neka, nettement en dessous mais quelques œuvres intéressantes. Faute de temps et fatigués nous rentrons. Le lendemain visite du Bird Parc : superbe, belles animations. Bon restaurant dans un endroit calme avec les perroquets et kakatoès en liberté. Puis le parc des reptiles : il faut aimer les serpents, mais belle découverte des Iguanes qui se laissent caresser. Le Butterfly, bien pour les enfants et il est à côté. Nous avons ensuite fait une cascade commerciale, complexe socialement très intéressant. Le soir nous allons voir un spectacle Balinais de Kecak au ARMA, mais nous n’avons pas su apprécier, heureusement, il y avait un concert live au très bon restaurant, inclus dans le billet. Visite chez Putu et sa famille, un des plus beaux moments de notre séjour, de belles rencontres, et plein d’explications, sur la culture, la danse, la cuisine, la religion, les offrandes, la prière, l’agriculture. Très bonne mise en scène avec des échanges « sincères », visite du marché et de l’école très enrichissante. Balade dans les fameuses et sublimes rizières de Jatiluwih, avec Mr Raam, un guide engagé et bien conscient du problème de la pollution. Retour avec la visite du temple Royal de Taman Ayun qui vaut le détour. Explications d’un chauffeur parlant le français sur les combats de coqs. Départ vers Nusa Lembongang, Transfert un peu long. L’Hotel Acala est magnifique, belle piscine, belle vue, nous déjeunons avant d’aller dans la chambre et là odeur nauséabonde insupportable, tapis de SDB sale, après une balade vers le Yellow Bridge, d’autres chambres nous sont proposées, même problème ! 2 autres français présents ont annulé leur séjour pour la même raison. Heureusement David nous envoie au Magirih Hotel, la barre d’immeuble que j’avais décliné, mais nous sommes ravis car le lit est confortable et pas d’odeur. Le revers c’est la musique du bar toute la journée avec les basses qui résonnent ! Large choix au petit déjeuner buffet. Pour la première sortie le chauffeur vient nous chercher à 8H30, sortie en pirogue sur la mangrove retour vers 9H15 puis attente jusqu’à 10H30 que les autres passagers arrivent !!! Départ à 3 bateaux de 15 passagers pour aller voir les raies, que nous avons eu la chance de bien voir mais c’était gare de Lyon un Vendredi Soir !!! Ensuite il faut se dépêcher pour remonter sur le bateau pour aller sur un second spot, puis idem pour un troisième et encore un 4ième. Le principe est peut-être de faire 4 spots dans un temps donné ? Pas cool ! Le lendemain sorti privée, le chauffeur vient à 9H, arrivé au bateau vers 9H15 mais pas les palmes à ma taille (49 -XXL) donc on va chercher les palmes (20minutes), puis on explique qu’on veut prendre notre temps qu’on a déjà vu les raies, ils ont mis du temps à comprendre mais c’est bon ils nous emmènent voir les tortues, c’est cool, détendu, on profite ! Ensuite on a du temps pour juste se balader et admirer les paysages depuis le bateau, mais ce n’est pas le deal, soit tu fais du snorkeling soit tu rentres ! Ils nous déposent à 11H au taxi pour retour à l’Hôtel ! Si on avait eu le programme on aurait pu contester et profiter jusqu’à 12H !!! Transfert sur Bali : un peu long, pourquoi prendre le bateau à 13H, il y en a beaucoup plus tôt, surtout que le check out est à 10H. Arrivé sur Bali nous faisons un tour dans Denpasar juste à côté. Agréable découverte. Visite du Monument Bajra Sandhi, très instructif sur l’histoire de Bali. Arrivé à l’Hotel la joya : magnifique endroit, mais encore rattrapé par les odeurs et le top du top : la porte de la SDB est piégée pour les plus de 1,80m, alors avec mon 1,91m, je me cogne et me râpe le crane à chaque passage. Signalement immédiat au réceptionniste, il vérifie les autres chambres, c’est pareil ! La literie est très très moyenne, il y a des asticots à notre arrivée sur le lit et dans la moustiquaire. La vue le lendemain matin devant notre chambre sur un énorme pylône électrique est navrante. Cf photos. Le lendemain je demande une scie pour couper se panneau de bois décoratif qui ne sert à rien, la réceptionniste m’explique qu’à notre retour de balade cela sera fait ! La blague ! C’est dommage car l’emplacement de cet Hôtel est magnifique, le restaurant excellent…et en plus c’est moi qui l’ai choisi. Je n’ai plus qu’à mettre une * sur Google, avec des photos ! Visite du temple avec les singes, ce n’est pas une légende, nous avons vu des touristes se faire arracher les lunettes ! Balade sympa sur la falaise accompagné de notre chauffeur qui n’est pas un guide !!! En conclusion : l’expérience hôtelière est très mitigée, c’est dommage car cela fait partie indéniablement du voyage, et sur le séjour de 18 Jours, nous avons eu 10 jours de bons logements. Ce n’est pas une question d’étoiles, car des hôtels simples ont parfaitement répondus à nos besoins primaires : bonne literie et pas d’odeur nauséabonde et parfois au calme ! Pour notre catégorie de voyageurs : C’est un point essentiel à améliorer pour une expérience réussie. Autre amélioration envisageable : diminuer la perte de temps lors des transferts vers et de Penusa Lembongang. Même si le check in est dans l’après-midi cela laissera plus de temps pour visiter. Nous avons aussi apprécié de nous laisser un peu de liberté dans le choix des activités, avec des moments de repos que nous avions décidé.. Nous nous sommes sentis en sécurité, jamais agressés, mais nous avions pris nos précautions pour nos affaires. Les Balinais sont très avenants et souriants et c’est vraiment agréable. Pour David : Le problème du Plastique et des détritus à Bali suivant notre ressenti. - Il n’y a pas de réseau d’eau potable donc les locaux utilisent systématiquement des bouteilles en plastique, ils ne connaissent pas les gourdes, contrairement aux touristes et Mr Raam ! - Il manque cruellement de poubelles aux abords des temples et sur les plages. Ils jettent les bouteilles dans le caniveau et partout, vu et fait remarquer. - Il n’y a pas d’usine de recyclage de bouteilles et d’emballage à Bali. - Certains font des tas avec les ordures qu’ils brûlent tous les matins, nous devions fermer la fenêtre de notre chambre car l’odeur du plastique brulé est atroce. Sauf à Taman Sari. - La religion se transmet par la famille et le contenu des offrandes a été dévoyé : Les offrandes contiennent maintenant du plastique, bonbons, verre d’eau en plastique, galette de riz dans un emballage plastique, gâteaux idem, etc. Ensuite ils se retrouvent dispersés dans la nature. Leurs dieux n’ont jamais demandé du plastique !?! - Il n’y a pas d’éducation à l’école ni d’autorité religieuse concernant l’utilisation du plastique. Quand il mange des friandises ou des galettes, ils jettent l’emballage par terre ! - Lorsque nous avons fabriqué les offrandes, il n’y avait rien d’inorganique, ni agrafe ni plastique. Le principe est d’offrir aux Dieux et ensuite de récupérer et partager les offrandes. - Certains guides en ont conscience et sont désolés de voir ce problème, mais d’autres le découvrent. Notre chauffeur trouvait normal qu’on mette dans les offrandes un emballage plastique au lieu d’ouvrir l’emballage et le jeter dans une poubelle. Il a maintenant une autre vision, en espérant que cela puisse avoir un effet. - Nous n’avons pas vu de touristes jetés des emballages ou des bouteilles d’eau par terre !!! Nous aimons voyager et sommes navrés de voir des pays ravagés par un manque de conscience de la pollution. Bali fait partie des pays qui se mutilent sans réagir. C’est malheureusement la première chose que je retiens et que je transmets à mon entourage même si les balinais sont très accueillants et que nous avons vu de magnifiques paysages, c’est trop impacté par les détritus. Masquer la suite
6 nov. 2023 David, conseiller local
Bonjour Patrice,

J'espère que vous allez bien. Je vous remercie pour ce long et complet témoignage, que je partage à mes collègues aussi.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Nous sommes ravis du service proposé par TraceDirecte qui a parfaitement répondu à nos attentes. Nous recommandons ce circuit entre Bali et Lombok qui nous a fait découvrir des lieux différents mais tous merveilleux et une population accueillante et d'une gentillesse inouïe. Le chauffeur et les guides qui nous ont … Lire la suite
Nous sommes ravis du service proposé par TraceDirecte qui a parfaitement répondu à nos attentes. Nous recommandons ce circuit entre Bali et Lombok qui nous a fait découvrir des lieux différents mais tous merveilleux et une population accueillante et d'une gentillesse inouïe. Le chauffeur et les guides qui nous ont accompagnés étaient formidables et ont énormément participé à rendre ce voyage inoubliable. Masquer la suite
30 oct. 2023 Marion, conseillère locale
Bonjour Séverine, un immense merci pour votre retour. Je suis ravie que vous ayez pu profiter du séjour que vous aviez concocté avec Marie. J'espère que plein de belles aventures vous attendent pour vos prochaines destinations :) Prenez bien soin de vous. Marion
Un voyage de noces de rêve , Bali, ses belles rencontres et ses richesses humaines, ces paysages à couper le souffle entre rizières, cascades et temples. Un rdv inoubliable avec un prêtre balian, une visite d’école très émouvante, une journée dans une famille marquée dans nos mémoires . Le sourire … Lire la suite
Un voyage de noces de rêve , Bali, ses belles rencontres et ses richesses humaines, ces paysages à couper le souffle entre rizières, cascades et temples. Un rdv inoubliable avec un prêtre balian, une visite d’école très émouvante, une journée dans une famille marquée dans nos mémoires . Le sourire des Balinais. Tout a été parfait de A a Z. Une organisation au top, avec de belles petites surprises. David a toujours été réactif pour tous ces bons conseils et attentif à nos demandes. Nous avions pris un guide francophone et chauffeur Anglophone… je recommande Ayu Mira comme guide, nous avons eu d’ailleurs et du mal à se quitter, et avons appris beaucoup de choses avec elle .. Quant à notre chauffeur Gusti, très sympa et prévenant Notre prochain voyage se fera sans aucun doute avec Trace Directe. Masquer la suite
22 oct. 2023 David, conseiller local
Merci Nathalie.
Comme tu le sais, ce fût un plaisir partagé.

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Nous sommes globalement ravis de notre voyage. les paysages étaient fantastiques, l'accueil était merveilleux. nous aurions aimé avoir de meilleur information avant la signature du contrat sur quelques points : -la disponibilité du chauffeur et guide ( il aurait été bon n'indiquer dans le contrat que ces personnes très accueillante … Lire la suite
Nous sommes globalement ravis de notre voyage. les paysages étaient fantastiques, l'accueil était merveilleux. nous aurions aimé avoir de meilleur information avant la signature du contrat sur quelques points : -la disponibilité du chauffeur et guide ( il aurait été bon n'indiquer dans le contrat que ces personnes très accueillante et sympathique ne peuvent pas nous accompagner le soir pour aller diner en dehors de l'hôtel. cela aurait évité un malaise pour leur part car il n'ose pas nous expliquer qu'il ne peuvent pas et pour nous une incompréhension quand on fait la demande. - revoir la définition d'un "guide" francophone car nos deux guides était de bon traducteur mais ne nous on pas apporté de référence historique, culturel, des histoire de leur vie , etc... pour nous un guide n'est pas un simple traducteur qui s'occupe très bien de nos enfants. Mais cela a pu nous permettre de nous apercevoir que nous pouvons nous débrouiller sans problème avec notre niveau d'anglais . -définir très précisément ce qui est inclus dans le voyage et ce qu'il n'y est pas, plusieurs fois nous avons payer des prestations qui était incluse ce qui contraignait notre guide à nous rembourser par la suite, c'était flou pour nous et aussi pour le guide . j'ai mis beaucoup de temps a faire un retour sur notre expérience, j'en suis désolé. je n'ai pas pris le temps avant. Nous sommes tous les 4 ravis de notre voyage et sommes déjà dans la recherche du futur voyage certainement au canada.... Masquer la suite
15 oct. 2023 David, conseiller local
Bonjour Julien,

J'espère que vous allez bien et vous remercie pour ces retours.
En effet, j'ai moi-même été guide-accompagnateur (en Inde du sud) et les guides ne mangent généralement pas avec les voyageurs le soir. Cela ferait de trop longues journées de travail, et selon l'itinéraire, ils rentrent souvent dans leur famille le soir. Mais vous avez raison, nous allons communiquer plus clairement sur ce point.
Je suis en tout cas ravi de lire que Bali et ses paysages vous ont ravis.
A bientôt pour de nouvelles aventures :)
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.