Asie

Amed en Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Rizknas

Située au Nord de Bali, du côté plus authentique de l’île, Amed vous promet un séjour authentique sur l’île des Dieux.

Avec des plages de sable noir, des plongées fantastiques et une ambiance rurale aux coutumes traditionnelles, Amed vous plonge bien loin de la frénésie et du tourisme de masse du Sud, avec un séjour détente au plus proche du “vrai” Bali.

L’histoire / l’environnement à Amed

La région du Nord de Bali s’est développée plus tardivement, avec un aménagement routier qui peinait à arriver et isolait ses habitants : les “vraies” routes reliant Amed au reste de l’île ne sont arrivées que dans les années 2000 ! Auparavant, c’était donc la pêche et la salification qui rythmaient le quotidien des locaux, dans un environnement très pauvre, avec une terre peu propice à l’agriculture et aux infrastructures peu adaptées au tourisme. Cependant, depuis l’essor des îles Gili et de l’industrie de la plongée, la région d’Amed est désormais une étape à faire lors de votre séjour à Bali, d’autant plus si l’exploration sous-marine est quelque chose qui vous plaît !

À voir / à faire à Amed

Si la région est amplement reconnue pour ses incroyables plongées sous-marine, ainsi que ses excursions réputées pour les ascensions des volcans balinais ou une virée sur les îles Gili, le village propose aussi de nombreuses choses à voir :

  • Visiter l’épave de l’USAT Liberty, en snorkeling ou en plongée, reste un immanquable à faire à Amed voire lors de votre trip à Bali ! Cette épave à Tulamben est particulièrement facile d’accès, même en snorkeling, avec de nombreux coraux et poissons au programme. Pour la petite histoire, le navire a été torpillé par les forces marines japonaises durant la Seconde Guerre Mondiale. Si vous n’avez pas l’équipement nécessaire (soit un masque et un tuba à minima), les petits commerces du coin pourront vous en louer.
  • S’initier à la pêche en mer, au lever du soleil, avec les pêcheurs du coin qui vous embarqueront sur leurs pirogues. Une expérience hors du commun que vous pourrez réserver une fois sur place !
  • Flâner sur les plages de sable noir : les plages du nord de l’île sont plus sauvages et bien moins prisées que celles du sud, avec tout de même de jolis restaurants nichés les pieds dans l’eau proposant du poisson frais !
  • Admirer les couchers du soleil, avec les derniers rayons qui se nichent derrière le Mont Batur. La vue depuis le “Sunset Point” porte bien son nom et vous pourrez même y boire une bière locale dans une déco sommaire avec une petite guitoune qui vous proposera quelques street-food balinaise à manger. On vous conseille ensuite d’aller dîner au Blue Earth Village de l’autre côté de la rue juste après que le soleil se soit couché. Dans cette immense cabane en bambou, vous devez vous déchausser pour dîner pour ensuite vous asseoir sur des coussins : de quoi rajouter de l’authenticité et de la simplicité à votre voyage !

Nos conseils pratiques pour visiter Amed

Comme le reste de l’Indonésie, et plus particulièrement de Bali, on vous conseille de privilégier la saison sèche pour visiter Amed, soit de juin à octobre, et d’éviter l’hiver et le début du printemps qui sont particulièrement pluvieux au nord de l’île !

Pour accéder à Amed, nous vous conseillons plutôt d’arriver en voiture ou chauffeur-guide car le trajet est relativement long, que vous arriviez de Denpasar (3h) ou du ferry depuis Java (3h aussi). À noter que la région d’Amed est aussi accessible par bateau via l’Amed Sea Express, notamment depuis les îles Gili !

Enfin, une fois sur place, nous vous conseillons de prendre un scooter car les routes sont peu adaptées aux piétons. Cependant, le village étant relativement petit et bordé par la mer, vous pouvez aussi tout faire à pied selon où est situé votre logement !

Si vous souhaitez visiter Amed lors de votre séjour à Bali, nous vous conseillons de l’intégrer dans votre itinéraire pour aller aux îles Gili ou au mont Batur : Amed propose de nombreuses excursions.

Vous aimerez aussi

Bandung en Indonésie

Ubud en Indonésie

L’île de Sumatra en Indonésie

L’île de Bornéo en Indonésie

Yogyakarta en Indonésie

Solo en Indonésie

Medan en Indonésie

Denpasar en Indonésie

L'île de Florès en Indonésie

Les îles Gili en Indonésie

L’île de Lombok en Indonésie

Les îles de la Sonde en Indonésie

Les mosquées en Indonésie

Ambon en Indonésie

Bali en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.