Asie

Denpasar en Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Denpasar est la capitale de Bali en Indonésie ! Fondée au XIVe siècle par la dynastie des rois de Badung, Denpasar possède une culture et une histoire très riche. Avec une superficie de 127,8 km² kilomètres carrés, cette ville pleine de surprises est stratégiquement située au sud de l'île, entre les plages de sable paradisiaque, la jungle et les montagnes.

L’histoire/l’environnement de Denpasar

Son histoire remonte au XIVe siècle, lorsque la dynastie des rois de Badung régnait sur la région. Aujourd'hui, cette ville est le cœur culturel et administratif de Bali, avec de nombreux temples anciens, tels que le Pura Jagatnatha et le Pura Maospahit, qui témoignent de son héritage religieux. Rizières impressionnantes, jardins tropicaux luxuriants et faune exotique se trouvent encore à proximité voire même dans la ville.

Aussi, Denpasar abrite des marchés traditionnels animés, où vous pourrez avoir une approche authentique de la gastronomie locale, découvrir de nouvelles saveurs et apprendre les rudiments des spécialités de Bali.

En bref, nichée entre les plages et les montagnes, Denpasar est un point stratégique pour vos visites, que ce soit du côté d’Uluwatu ou d’Ubud.

À voir/à faire à Denpasar

A Denpasar il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Que vous aimiez la nature, la gastronomie ou l’histoire vous n’allez pas vous ennuyer ! Voici quelques idées d’activités à faire au sein même de Denpasar :

  • Visiter le musée de Bali, où vous pourrez vous plonger dans l'histoire et l'art balinais à travers une vaste collection d'objets traditionnels.
  • Aller au marché de Badung, l'un des plus beaux marchés de l'île et le plus grand, où vous pourrez vous imprégner des produits locaux. Carambole, nanas (ananas local), grenadille, jambu (sorte de goyave) ou fruit du dragon (pitaya) côté fruits, offrandes balinaises, épices et batiks multicolores côté souvenirs à ramener.
  • Visiter le temple de Pura Jagatnatha, pour une pause spirituelle. Ce sanctuaire hindou dédié au dieu suprême propose aussi des cérémonies ponctuelles auxquelles vous pourrez assister.
  • Se reposer sur les plages de Denpasar. La plage de Sanur offre des eaux calmes idéales pour vous baigner tandis que la plage de Kuta est réputée pour ses vagues parfaites pour le surf. Vous avez aussi de nombreuses activités aquatiques proposées !
  • Se ressourcer au Jardin botanique de Bali, une véritable oasis de verdure où vous pourrez vous promener parmi une grande variété de plantes tropicales.
  • Manger dans un warung, ces restaurants traditionnels indonésiens sans chichis. Au menu, babi guling (cochon de lait rôti), nasi goreng (riz frit), satay (brochettes de viande), mie goreng (nouilles sautées), bakso (boulettes de viande), gado gado (salade de légumes crus servis avec une sauce aux cacahuètes), vous aurez l’embarras du choix !

Nos conseils pratiques à Denpasar

Située à proximité de l’aéroport international de Bali ainsi qu’à la jonction avec la péninsule de Bukit, Denpasar est une ville très “bétonnée” comparé au reste de l’Indonésie, à la circulation dense et au style de vie assez occidental entre restaurants, boutiques et discothèques.

Le meilleur moment pour se rendre à Denpasar est pendant la saison sèche, qui s'étend généralement de mai à septembre. Toutefois, si vous préférez éviter les foules de touristes, on vous recommande de vous y rendre plutôt en octobre/novembre ou au mois d’avril.

Au niveau de vos déplacements dans la ville, la circulation étant très dense, pensez à vous organiser en prévoyant suffisamment de temps. D'autres parts si vous prenez des chauffeurs, il est conseillé de négocier les prix des taxis ou d'utiliser des applications de transport pour éviter les tarifs excessifs. Vous pouvez également louer des scooters pour plus de liberté si vous êtes à l’aise avec cette conduite car encore une fois, la circulation là-bas est très dense.

Les chauffeurs-guides à la journée ou demi-journée sont nombreux et peuvent être facilement réservés via vos hôtels à Denpasar. Ils s'expriment généralement en anglais et pourront vous guider tout au long de la journée.

Si la ville en elle-même ne vaut pas forcément le détour, elle reste un point de départ idéal pour explorer les trésors naturels de Bali, tels que les rizières en terrasses de Jatiluwih et les cascades de Munduk. Son offre large et diverse au niveau des logements et ses nombreuses propositions en terme de restauration et boutiques faciliteront à coup sûr votre séjour.

Vous aimerez aussi

L’île de Bornéo en Indonésie

Les mosquées en Indonésie

Ubud en Indonésie

L’île de Lombok en Indonésie

Medan en Indonésie

Les îles Gili en Indonésie

Ambon en Indonésie

Solo en Indonésie

Amed en Indonésie

Bali en Indonésie

L'île de Florès en Indonésie

L’île de Sumatra en Indonésie

Bandung en Indonésie

Les îles de la Sonde en Indonésie

Yogyakarta en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Indonésie Voyage de noces

Romance balinaise

Le voyage d’une vie dans un couple, un mélange de découverte et de romantisme pour un voyage de noces inoubliable ! Découvrir ce circuit
Indonésie Terres oubliées

La Suwalesi authentique

L’authentique Sulawesi sous toutes ses coutures, entre traditions ancestrales et paysages à couper le souffle ! Découvrir ce circuit
Indonésie Aventure et immersion

Trek dans la jungle de Sumatra

Ce voyage trek dans le parc de Gunung Leuser conquerra tous ceux qui ont soif d’aventure et souhaitent découvrir l’Indonésie à travers sa faune et sa flore unique. L'île de Sumatra, par son côté sauvage et méconnu, possède toutes les vertus nécessaires p Découvrir ce circuit
Indonésie Terres oubliées

Exploration aux îles Moluques

Ce voyage dans l’archipel secret des Moluques vous réserve 1001 surprises : Iles paradisiaques, jungle luxuriante, fonds marins extraordinaires, histoire et culture singulière… Venez vite les découvrir ! Découvrir ce circuit
Indonésie En famille

Bali avec ma tribu

Un voyage varié à partager en famille ! Entre animaux majestueux, sourires balinais et nature exotique. Les parents comme les enfants seront enchantés par les merveilles de l’île des dieux. Découvrir ce circuit
Indonésie Peuples du monde

Rencontre avec le peuple Mentawaï, les hommes-fleurs

Un voyage d’exception à la rencontre du peuple méconnu des Mentawaï, en immersion totale dans leur quotidien au large de Sumatra. Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.