Asie

Solo en Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unsplash - Rizknas

Située sur l'île de Java en Indonésie, la ville de Solo, également connue sous le nom de Surakarta, s'étend sur une superficie de 44 kilomètres carrés, ce qui en fait l'une des villes les plus peuplées de la région. Avec son riche héritage culturel, Solo offre aux visiteurs une expérience unique mêlant histoire, art et traditions. Fondée au 18ème siècle, la ville de Solo a joué un rôle essentiel dans l'histoire de Java, devenant un centre politique et culturel important.

L'Histoire de Solo

Solo a une histoire riche qui remonte à l'époque des royaumes javanais. Fondée au 18ème siècle par le prince Mangkubumi, la ville de Solo a connu une période de prospérité sous le règne du prince Pakubuwono II. Au cours des siècles suivants, Solo est devenue un centre de pouvoir politique et culturel dans la région de Java central. L'influence des sultans et des rois de Solo peut encore être observée dans l'architecture remarquable des palais royaux, tels que le kraton de Surakarta, qui abrite encore aujourd'hui la famille royale. La ville est également réputée pour ses arts traditionnels, notamment la danse, la musique gamelan et les marionnettes wayang (confectionnées en cuir et bois) l’un des “must-see” d’Indonésie.

À voir / À faire à Solo

Ne manquez pas de visiter donc le fameux kraton de Surakarta, le palais royal de Solo, qui offre un aperçu de l'histoire et de la culture de la région. Les amateurs d'art apprécieront la visite du musée Radya Pustaka, qui abrite une riche collection d'artefacts historiques, de manuscrits anciens et d'objets d'art traditionnel.

Le Pasar Klewer, le marché traditionnel du coin, est un endroit idéal pour découvrir la vie quotidienne locale, acheter des souvenirs et déguster des plats traditionnels comme le Selat Solo, une salade de boeuf braisé ou le Serai Solo, à ne pas confondre avec les autres serais de l’île car ici, la farine de riz mélangée au fait de coco est frite ! Pour une expérience culturelle authentique, assistez à un spectacle de wayang, un théâtre d'ombres traditionnel javanais avec les fameuses marionnettes locales.

La ville de Solo offre une immersion dans l'histoire, la culture et les traditions de Java central. En planifiant votre voyage pendant la saison sèche, vous pourrez profiter pleinement de tout ce que Solo a à offrir.

Nos conseils pratiques à Solo

Avant de vous rendre à Solo, voici quelques petites infos (ça rime :))

La meilleure période pour visiter la ville se situe généralement pendant la saison sèche, de juin à septembre, lorsque les températures sont agréables et les précipitations sont minimales.

Solo est située dans la province de Java central, à environ 65 kilomètres au nord-est de Yogyakarta, une autre destination touristique populaire. L'aéroport international de Adisumarmo, situé à environ 15 kilomètres de la ville, permet un accès facile à Solo depuis d'autres villes en Indonésie et dans la région.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Solo, il est recommandé de s'immerger dans la culture locale et de respecter les traditions indonésiennes. Les habitants de Solo sont connus pour leur hospitalité chaleureuse, et il est courant d'entamer une conversation amicale avec un sourire et une poignée de main.

Lors de vos visites dans les lieux publics ou religieux, il est important de porter des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux, en particulier lors de la visite de temples ou de sites religieux. N'oubliez pas de retirer vos chaussures avant d'entrer dans ces lieux sacrés et de faire preuve d'un respect approprié : que ce soit pour la religion hindou ou musulmane.

Vous aimerez aussi

Les îles Gili en Indonésie

Amed en Indonésie

L'île de Florès en Indonésie

Denpasar en Indonésie

Ambon en Indonésie

Bandung en Indonésie

Medan en Indonésie

Yogyakarta en Indonésie

Bali en Indonésie

L’île de Sumatra en Indonésie

L’île de Lombok en Indonésie

L’île de Bornéo en Indonésie

Les îles de la Sonde en Indonésie

Ubud en Indonésie

Les mosquées en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.