Asie

Comment aller en Inde ?

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Vous arriverez sans aucun doute en Inde en avion, si vous venez d’Europe. Cette destination, plutôt concurrentielle, est très bien desservie par de multiples compagnies. Ces dernières se rendent dans les quelque 20 aéroports internationaux du pays de manière quotidienne. Vous pouvez ainsi atterrir à Delhi, à Mumbai, à Calcutta ou à Chennai, d’après le circuit que vous avez prévu. Les possibilités sont nombreuses et facilitent grandement votre expérience ! Nous vous donnons ici toutes nos astuces pour réserver votre vol et trouver le trajet idéal selon votre ville de départ, le mois choisi et votre budget.

Quelques conseils pour réserver votre vol

Lorsque vous planifiez votre circuit en Inde avec TraceDirecte, le vol international n’est pas inclus dans les prestations. Retrouvez donc toutes nos recommandations pour prendre en charge votre billet.

Comme pour toute destination, il est essentiel de le réserver plusieurs mois avant votre jour de décollage estimé. Cela vous permet d’obtenir des tarifs intéressants, puisque les compagnies aériennes fonctionnent de la même manière : plus la date approche, plus l’avion se remplit, et plus les prix augmentent.

Il est possible de trouver de multiples comparateurs de vols sur Internet. Ils vous permettent de choisir le trajet parfait selon votre budget, vos villes de départ et d’arrivée, et le nombre d’escales. N’hésitez pas, ensuite, à vous rendre sur le site de la firme aérienne, pour confronter les montants. Parfois, ils sont plus attractifs en direct. Aussi, soyez vigilant au fait que vos bagages en soute soient bien inclus dans le tarif global, puisque certaines compagnies low cost peuvent ajouter un supplément.

Nous vous conseillons également de privilégier les vols directs, sans escale. Ils vous font gagner du temps et limitent le risque de perte de valises ou de retard.

Enfin, si vous décidez de voyager en Inde d’octobre à avril, sachez que ces mois correspondent à la haute saison touristique pour cette destination. Ils représentent aussi le moment phare pour les plus grandes festivités indiennes, comme Holi et Diwali. Les tarifs augmentent alors considérablement et les billets partent très vite. Il est encore plus important de les réserver bien à l’avance.

Retrouvez tous les renseignements sur la meilleure période pour vous y rendre, ainsi que toutes les formalités d’entrée sur le territoire. N’hésitez pas à vous référer à nos guides sur la santé et sur les informations pratiques, pour préparer au mieux votre voyage en Inde.

Quel aéroport choisir en Inde ?

L’Inde compte près de 20 aéroports internationaux.

Pour découvrir les régions du Rajasthan, de l’Himalaya, ou de l’Uttar Pradesh, avec Agra et le Taj Mahal, nous vous conseillons une arrivée à celui de Delhi.

Pour la province du Gujarat, privilégiez celui d'Ahmedabad.

Pour une aventure dans les régions de l'Orissa, du Bengale-Occidental et du Sikkim, prévoyez un atterrissage à Calcutta.

Pour voyager dans l’Inde du Sud, celui de Cochin permet d’explorer la région du Kerala, et celui de Chennai, la région du Tamil Nadu.

Ceux de Nagpur, Ranchi, Karipur, Mumbai, Peelamedu, Amritsar, Bangalore, Hyderabad, Mangalore, Pune et Goa sont également accessibles.

Vous êtes en pleine préparation de votre circuit en Inde ? On vous dit tout des sites incontournables à découvrir dans ce pays exceptionnel !

Les vols pour aller en Inde

L’Inde est une destination très concurrentielle. La plupart des compagnies européennes desservent les principaux aéroports d’Inde.

Depuis la France et Paris Charles-de-Gaulle, il est possible d’obtenir des vols directs en direction de Bangalore, de Delhi, de Chennai et de Mumbai, par Air France, KLM, Delta et Air India. Vous pouvez également décoller de Zurich, qui propose des trajets pour Delhi et Mumbai, par Air Canada, Air India et Swiss.

Les autres aéroports vous fourniront des itinéraires avec escale.

De même, diverses compagnies desservent les villes indiennes avec des arrêts, avant de rejoindre le pays. C’est le cas pour : Egypt Air, Oman Air, Gulf Air, Etihad Airways, ITA Airways, British Airways, Austrian Airlines, Qatar Airways, Emirates et Lufthansa.

Aussi, sachez que vous pourrez facilement réserver un vol A/R sur des aéroports différents, par exemple une arrivée sur celui de Cochin et un départ sur celui de Madras.

Comptez un budget moyen de 600 € pour un billet A/R Paris-Delhi, pour une durée de 8 heures de vol environ.

Vous aimerez aussi

Voyage sur mesure en Inde

Infos pratiques Inde

Sécurité en Inde

Santé en Inde

Formalités Inde

Quand partir en Inde ?

Quel budget pour un voyage en Inde ?

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Inde

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.